05

905 23 28
                                    

Pov Jane

Cette fois ci on a prévu le coup et les deux parents d'Étienne nous emmènent à son match.
On a du se répartir en deux voitures, avec Sophie la mère d'étienne il y a Ilan, Étienne, Paul son grand frère et moi. Guillaume et Raph sont donc avec son père

...

pov omniscient

Les deux voitures arrivaient sur le parking du camp des loges et tous les passagers y sortaient.
Étienne allait de son côté saluer les autres joueurs comme à son habitude tandis que sa famille et ses amis se dirigeaient vers les gradins. Il était reconnaissant que tous ses amis s'entendent aussi bien avec sa famille. Cet après midi son plus grand frère avait réussi à se libérer, il manquait Édouard mais cela était compliqué pour lui de faire des aller-retour Angleterre/France. Depuis quelques mois il y vivait, étant en prêt pour Sunderland. Parmi ses proches, un peu plus à l'écart se trouvait Jane.

Jane avait des questions en tête depuis ce matin, sa discussion avec Guillaume ne l'a pas laissé indifférente. Elle trouvait ça étrange que le fait d'avoir embrasser Ismael la veille dérange son meilleur ami, Étienne.
Elle avait donc décider de lui poser la question, sans trop vouloir entrer dans les détails sous peur de le brusquer ou autre, c'était jour de match et Étienne n'est pas du genre à être un joueur calme et discret, au contraire.

pov Jane

- Étienne ? l'interpellais je avant son entrée au vestiaire, ce qui fonctionna car il se retourna à l'entente de son prénom.

Étienne: Ouais ?

- Dis, ça te dérange autant que je sois proche d'Isma ? Enfin qu'on se parle un peu ?

Étienne: il fronça les sourcils. Tu m'as posé la même question hier Jane, t'étais torchée ou quoi ?

- Non pas du tout, je sais pas j'ai l'impression que ça te plait pas, pas que ça devrait te plaire mais enfin tu vois quoi.

Étienne: Je te l'ai dis quand tu l'as rencontré, pas de toi avec mes potes de foot.

- C'est que en soirée tu le sais en plus.

Étienne: Jane c'est pas ça le problème, il marque une pause. C'est qu'Isma il parle encore à son ex, des fois elle l'appelle après les entraînements. Je veux pas que tu t'attaches à lui si il en aime une autre tu vois ? j'hocha la tête.

- Y'a pas d'attachement de toute façon, juste un coup de fun à ma vie, tu comprends t'es pareil.

Étienne: Pareil?

Camara(coach): Ah bah t'es là toi, on va s'échauffer file te changer. nous interrompt-il.

Étienne: J'arrive coach, en en reparle après ? dit-il en s'adressant à moi tandis que j'hoche simplement la tête de haut en bas.

...

Le match s'est assez bien déroulé, les titis ont gagnés 4-2, buts d'Housni, Gharbi, Mayulu et El Hannach.

Étienne est rentré à la 67eme et a fait la passe D du but de Naoufel.
Actuellement je parle avec Guillaume près des tribunes alors que le reste est parti direct au parking.

Guillaume: Alors tu lui as parlé j'ai vu.

- Ouais vite fait le coach nous a interrompu.

Guillaume: T'as dis quoi ?

- J'ai demandé pourquoi ça le dérangeait le jeu avec Isma et il a dit qu'il veut juste me protéger.

Guillaume: Par rapport à quoi?

- Isma et son ex, il veut pas que je m'attache pour souffrir et tout.

Guillaume: Mouais

- Quoi?

Guillaume: D'un côté oui il a raison même moi je te l'ai dis au début t'as vu, mais la vérité moi je pense il te kiffe hein.

- Nan j'en sais rien.

Guillaume: Mais toi t'en penses quoi? Genre tu le kiffe pas un peu ?

- On se connais depuis trop longtemps pour gâcher notre amitié. Et en plus c'est un charo comme vous. Je veux pas être une de ses conquêtes tu vois ?

Guillaume: La vérité il a jamais protéger de meuf avant.

- Normal il me connaît ça fait 13 ans vous aussi vous me protégez.

Guillaume: Nan c'est pas pareil. Tu l'attend ou tu viens ?

- Nan vas y j'attend près de l'accueil.

Même pas deux minutes après que Guillaume soit parti y'a un groupe de gars qui m'approche, ils étaient quatre.

?: Salut

- Salut ? répondis je a contre coeur.

?: Tu fais quoi ici seule ?

- J'attend quelqu'un.

??: Ils s'arrêtent jamais les joueurs ici hein.

???: T'as pas un nom ?

?: Tu prends le tram pour rentrer ? me questionnent ils.

??: Ça serait dommage de te laisse rentrer seule tu trouves pas ?

Étienne: Nan.

ouf mon sauveur.

Étienne: On y va ? mettant son bras autour de mes épaules, pendant que les mecs partaient.

- Oui oui dis-je en mettant mon bras autour de sa taille.

Étienne: C'était qui eux ? Tu connais ? me questionne-il pendant qu'on entre sur le parking.

- Même pas, ils avaient l'air chelou en plus.

Étienne: De fou dit il en entrant dans la voiture de sa mère.

______________________________
chapitre assez cool aujourd'hui.

Et si on tombait amoureux ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant