Pov Jane
Il est neuf heures et on vient d'arriver sur le port d'hier pour passer la journée sur un bateau, on a l'habitude de faire ça chaque année.
En prenant le sentier pour rejoindre le port, j'ai de nombreuses fois croisé le regard d'étienne. En vrai j'avoue que je regrette de pas l'avoir écouté mais c'était sur le coup de la colère m'en voulez pas.
Comme à son habitude c'est lui qui conduit le bateau Moi je suis placée devant pour bronzer un peu, hors de question de rentrer en France sans un bronzage bien doré. Les autres garçons eux, sont sur les petites banquettes à l'arrière.
Alors que j'activais mon mode bronzage punta cana j'entends les gars parler.
Ilan: Jane elle est où ? questionne il.
Étienne: Devant, elle bronze.
Guillaume: Eh il se passe quoi ? Vous vous êtes même pas parlés en arrivant.
Étienne: On s'est prit la tête hier.
Dalil: Par rapport à ?
Étienne: Je veux pas en parler, faut que j'arrange les choses.
Sur ces mots je senti le bateau s'arrêter, on était près d'une crique, on s'arrête toujours ici pour se baigner. J'espère qu'il va venir me parler, j'ai besoin d'explications.
Étienne: Tu viens pas avec nous ?
- Non je bronze.
Étienne: Écoute dit-il en s'installant à côté de moi. Je suis désolé d'avoir tout gâché hier, je devais pas en parler je le sais. J'ai paniqué, tu comptes beaucoup pour moi et j'ai juste peur que si Isma et sa meuf ça casse tout redevienne comme avant
- Étienne c'est toi qui a voulu qu'on s'investisse, je suis pas du genre à aller voir ailleurs. Et puis c'est pas ça le problème tu le sais.
Étienne: Je lui parle plus je te jure. T'as pas le contexte.
- Pourtant son message prouve le contraire.
Guillaume; Wsh t'es sah t'as parlé avec Elisa ? dit-il alors qu'il remontait l'échelle qui est à côté de moi pour remonter de l'eau. Ils viennent de tous sauter.
Ilan: Ah mon gars t'as merdé là lâche il a son tour.
Étienne: Vous me soûlez vous lâche il en engueulant nos potes.
Laissez moi parler avec Jane, il remet son attention sur moi Regarde. il me tend son portable.J'aurais du l'écouter je le savais. J'ai pu voir qu'il n'y a aucun contexte, Elisa est juste une grande malade mentale et jalouse surtout.
Étienne: C'est avec toi que je veux être Jane, depuis longtemps tu le sais. J'en ai rien à foutre d'elle et des autres.
Pendant son discours il fixe mes prunelles, il est sincère.
- J'ai mes tords aussi, j'étais énervée et tu sais que j'ai pas confiance en elle.
VOUS LISEZ
Et si on tombait amoureux ?
Fanfiction« Pourquoi pas? Et si on tombait amoureux ?" Après une dizaine d'années à se connaître, Jane et Étienne finissent par sauter le pas et tenter une nouvelle expérience qui débutera une nouvelle histoire, leur histoire.