Quelques semaines sont passées depuis l'anniversaire d'Ilan. On a passé le bac de français et on part ce soir pour l'espagne.Avec Étienne ça a été compliqué de retrouver notre complicité, la confiance y joue beaucoup. Malgré tout il continue de m'envoyer des messages, on se voit avec les gars mais plus seuls. J'avoue que j'en attend plus de lui en Espagne. En plus cette année on a la chance de partir deux semaines.
Donc là je viens de descendre ma valise, je vais pas vous sortir que je viens de la finir parce que c'est faux, elle est prête depuis au moins une semaine tellement j'ai hâte. On vient tous avec nos parents comme d'habitude et on se rejoint tous à l'aéroport.
Sophie: Bon.. Vous nous prévenez quand vous atterrissez okay ?
Catherine: Si y'a un problème vous nous appelez aussi hein ! surenchérit ma mère.
- Oui maman t'en fais pas. Tout va bien se passer c'est pas la première année.
Ilan: Bon nous on va y aller on embarque bientôt.
Honnêtement ça me tue de rire de voir Ilan faire le gars responsable alors que c'est le plus immature de nous sept, vous avez pas oublié Dahil et Gaston j'espère ?
Alors qu'on partait j'ai pu apercevoir Édouard -qui venait de rentrer à Versailles- chuchoter quelque chose à Étienne dans l'oreille en me regardant. Dès l'instant d'après Étienne nous rejoint et on avance vers la douane.
Étienne: Ça va pas trop stressée ? dit-il en parlant de ma peur des avions.
- Comme tous les ans mais j'ai hâte d'y être !
Raph: Et d'ailleurs on est placés comment ?
Ilan: Euh attend je regarde. il regarde sur son portable. Moi je suis avec Titi et Jane, Dahil et Guillaume donc toi t'es avec Gaston.
Raph: Toujours j'ai des inconnus avec moi frère.
Gaston: Même nous ça rend fou.
On venait de monter dans l'avion et on cherchait donc nos places.
Étienne: Là. dit-il en indiquant une rangée de sièges.
Les autres gars sont à côté et devant nous donc en vrai ça va on peut communiquer. Moi je me suis mise au fond donc près du hublot, Ilan au milieu et Étienne côté couloir. On a que une heure trente de trajet donc en vrai ça va. Enfin, une heure de trajet avec Ilan ça compte pour cinq mais bon, d'ailleurs à peine l'avion décollé qu'il a déjà commencer à me faire chier.
Ilan: Tu fais quoi là Jane ?
- Me colle pas t'es malade toi.
Ilan: Roh ça va, en plus tu m'as pas répondu.
- Je vais essayer de pas de tuer et crois moi ça va être dur.
Ilan: T'es même pas un peu drôle.
- Forceur. dis-je en mettent mes airpods.
Ilan: T'écoutes quoi?
- Ninho.
Ilan: Jul et Morad c'est mieux.
Étienne: Nan c'est bien guez. dit-il en s'ajoutant à notre conversation.
Ilan: Tiakola t'aimes au moins ?
- Logique.
Ilan: ça va alors t'es rattrapable en goûts musicaux.
- Jte demande pas ton avis là.
Ilan: Moi je dis juste que Jul et Morad en été c'est mieux. dit-il en haussant les épaules. Eh c'est long on arrive quand ?
- Ilan on vient de décoller t'es chiant là
Ilan: Ohlala, eh tu penses Étienne il va pécho cet été? Parce que l'année dernière il était cha-
je me penche en avant. -Étienne ? Échange de place avec Ilan s'il te plaît avant que jle tue.
Ilan: Waaa toujours moi. il se lève pour échanger de place avec Étienne, la gars à côté rigolent.
Le pilote vient d'annoncer l'atterrissage, pire moment avec le décollage j'ai trop peur moi. Ça commence à se voir d'ailleurs car je tapote du pied.
Étienne: stresse pas Jane c'est bon, tiens ma main.
Je me contante de faire ce qu'il m'a dit et de fermer les yeux jusqu'à ce que j'entende les passagers applaudir le pilote. Tout s'est bien passé et je le savais de toute façon mais bon, l'anxiété hein.
On vient de sortir de l'avion on attend le taxi étant donné qu'on a déjà récupéré nos valises. J'ai été la première à la récupéré, elle est rapide à repérer vu qu'elle est turquoise
(ps: ayez vraiment une valise coloré c'est plus simple à retrouver)Enfin bref on attend toujours le taxi qui a l'air d'être en retard, il est vingt trois heures et je suis épuisée alors je m'assoie sur ma valise. En plus de ça on est pas encore arrivés on est qu'à Girona. Les gars commencent d'ailleurs à s'impatienter et à maronner.
Dahil: Nan mais frère il faut combien de temps de route pour qu'il arrive lui ?
Ilan: Dans quinze minutes il est pas là j'en appelle un autre c'est bon on va pas rentrer à trois heures
Étienne: Eh détendez vous c'est les vacances. dit il en enroulant ses bras autour de mes épaules. Il va arriver.
Et faut croire que monsieur Michut a eut raison puisque cinq minutes après notre taxi arrivait. Malheureusement Rosas n'est pas la ville la plus proche des aéroports, et vu qu'on a atterri à Girona on a eut une heure de trajet, heureusement qu'on avait un van.
En rentrant on a tous prit une bonne douche puis on s'est répartis comme chaque année dans les chambres.Ilan et Étienne;
Guillaume et Raph;
Gaston et Dahil.
Moi je suis seule, être une fille ça a des avantages faut croire.
***
Le départ en vacances pour pas nous déprimer de la rentrée..
VOUS LISEZ
Et si on tombait amoureux ?
Fanfic« Pourquoi pas? Et si on tombait amoureux ?" Après une dizaine d'années à se connaître, Jane et Étienne finissent par sauter le pas et tenter une nouvelle expérience qui débutera une nouvelle histoire, leur histoire.