Booster.

282 28 53
                                    


Les semaines s'écoulèrent lentement et Chan avait le sentiment de ne croiser plus que Seungmin. Il faut dire que depuis leur échange, il ne voyait plus que lui. Là ou avant il ne repérait que cafetière, hall d'entrée ou accueil, se trouvait maintenant le fruit de son obsession. Seungmin qui prends un troisième café, Seungmin qui arrive toujours en avance, Seungmin qui se fait draguer par la secrétaire d'accueil sans jamais rien apercevoir ou en faisant semblant de rien voir.
Chan était obnubilé, bien malgré lui, par la présence maintenant invasive de son cadet et même lorsqu'il souhaitait s'en dérober, Minho le ramenait à la réalité.

- « Ce soir on pensait aller boire un verre en regardant le baseball, Seungmin adore ça et il a contaminé Jisung ».

- « Je pense pas pouvoir venir je dois retaper l'entretien préliminaire du... ».

- « C'est pas à toi de faire ça, mais à ton secrétaire et on le sait tous les deux ! Donc on se retrouve à 18h en bas ».

- « Minho... ».

- « A toute ! ».

Minho avait cette délicieuse habitude de sortir Chan de ses sentiers battus et ce, depuis qu'ils s'étaient rencontrés. Si ce dernier le laissait faire, Chan ne faisait que se lever, travailler, manger et dormir et Minho, bien que casanier, restait tout de même plus sociable et plus enclin à sortir et découvrir de nouvelles choses que son aîné.
Depuis leur première rencontre, le plus jeune amenait Chan dans toutes ses escapades, au plus grand désarroi de son cadet, et ce soir n'y échapperait pas... Et le pire dans cette histoire, se disait Chan, c'est que Seungmin serait évidemment présent, mais comment l'éviter... il était le meilleur ami de Jisung et était devenu, en moins de temps que Chan l'aurait imaginé, indispensable à la vie de Minho. Ce qui lui semblait assez surprenant, lui qui bataillait toujours pour laisser qui que se soit entrer dans son cercle privé, et si cela surprenant Chan, il en était en rien jaloux, il était davantage heureux pour son ami.

Le bar était bondé de monde et un brouhaha incessant prenait déjà Chan aux tempes. L'espace était feutré, dans une ambiance pub que Chan retrouvait que peu à Séoul mais dont son Australie natale était friande et cela le ramena directement sur les pubs de bords de plage à Sydney. De larges écrans étaient disposés le long des murs de l'enceinte et ces derniers diffusaient le récapitulatif hebdomadaire d'un sport dont il ne connaissait rien, ne l'ayant jamais intéressé.

Il repéra, plus loin dans l'espace, le rire caractéristique de Jisung et aperçut Seungmin de dos qui s'esclaffait à son tour.
Il prit Minho par la manche et traversa habilement la pièce jusqu'à leur table.

- « Salut les gars ».

- « Et même pas en retard, c'est incroyable ! ».

Jisung s'approcha doucement de Minho espérant peut être qu'il accepterait cette fois-ci de l'embrasser dans un bar ou personne ne les connaissait. Chan savait que cela n'arriverait pas de si tôt et cela ne manqua par de ternir le visage lumineux de Jisung quand Minho lui fit un geste de main en guise de bonsoir, imposant une distance entre eux.

- « Je te rappel que c'est toi qui est toujours en retard Jisung ! ».

- « J'aime me faire désirer ».

Jisung lui souriait à nouveau de son rictus charmeur et de ses sourcils joueurs. L'avantage avec Jisung, c'est qu'il était quelqu'un de conciliant et de patient et cela rassurait beaucoup Chan qui se demandait toujours qui aurait la patience d'apprivoiser son cadet. Il ne tenait jamais Minho en rigueur pour ses comportements défensifs et savait le rassurer quand ce dernier se sentait acculé par ses propres idées mais il s'était toujours demandé qui sera capable d'en faire de même.
Il fallait voir Minho comme un chat sauvage, heureux d'être adopté mais impossible à domestiquer.

Ratures et hésitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant