Chan et Seungmin arrivèrent aux alentours de la fin d'après midi au devant de la maison du plus jeune. Le soleil commençait déjà à se faire plus bas, mais sa chaleur irradiait encore le jardin d'une lueur orangé absolument exquise.Chan entra dans l'appartement avec un naturel qui fit sourire ses amis qui se retournèrent sur son intrusion. Leurs sourires s'agrandirent de nouveau quand ils constatèrent Seungmin juste derrière lui, signifiant qu'ils étaient arriver ensemble. Personne n'en dit rien mais le regard complice que s'échangèrent Minho et Jisung parlait pour tous.
- « Changbin, Félix, c'est pour vous ».
Chan s'approcha aux devant de ses deux amis et il leur transmis les fleurs qu'il avait acheté en pensant à leur anniversaire. Félix eut un sourire larmoyant en prenant Chan dans ses bras pendant que Changbin le checka d'épaule à épaule en une étreinte fraternelle. Chan était quelqu'un de sincèrement attentionné, c'était un fait et c'était une qualité que la bande d'ami lui enviait toujours, tout en souhaitant tous être un jour le centre de son attention.
Ce qui ne manquait jamais d'arriver, l'amitié faisant partie prenante de la vie de Chan et du groupe. Jamais Chan ne se rendait chez l'un d'eux les mains vides, jamais il n'avait oublié un anniversaire, venu en retard à une fête ou ignoré un texto inhabituel de l'un d'entres eux, qui qu'il soit et ce peu importe leur degrés de proximité.Seungmin bouda discrétement dans son coin et sa moue ne manqua pas de faire sourire Minho qui l'a remarqua et qui comptait bien mettre les pieds dans le plat.
- « Et alors Seungmin, on fait la gueule le jour de son anniversaire ? La décoration ne te plait pas ? Quel ingrat je vous jure ! ».
Seungmin lui tira la langue tout en remerciant ses amis pour la décoration qu'il trouvait divine. Il les salua chaudement à son tour avant de rejoindre PuppyM dehors afin de le congratuler à son tour. Les rayons du soleil qui baignaient ses allées fleuries d'un tangerine divin et la sur activité de son chien, excité de le voir, lui fit perdre le court du temps. Dans ces moments magiques, Seungmin avait le sentiment de n'être qu'une fourmi. Une petite fourmi perdu et heureuse de l'être dans les méandres et les beautés du monde et de ses peuples.
Il regarda ses amis rirent en choeur par la large baie vitrée et il lui semblait ne jamais les avoir trouvé si beaux. Il ne leur dirait jamais, mais à cet instant, il aurait pu pleurer tellement il se sentait heureux et reconnaissant. Il regarda de nouveau son animal, plongeant ses orbes dans les siennes, toutes deux sombres et intenses et lui souffla tout proche de sa truffe « je t'aime Puppy, je t'aime tellement ». Il fourra son visage dans la fourrure épaisse de son chien et laissa quelques larmes furtives s'y échouer, prenant la totale conscience de la chance qu'il avait de vivre la vie qu'il vivait, entouré des gens qui l'entourait.- « Il est dégouté parce qu'il voulait que les fleurs soient pour lui, c'est surtout ça ! ».
La remarque d'Hyunjin fit pouffer le groupe d'une espièglerie commune et ce dernier tapa dans l'épaule d'un Chan surpris, lui qui pensait bien faire. Ce dernier observa Seungmin caresser PuppyM au dehors et une grimace de réflexion et de regrets tira son visage en une moue qui fit de nouveau rire l'assemblée.
- « Tu lui as pris des fleurs à lui aussi, n'est-ce pas Channie ? ».
Décidément le plus jeune couple était joueur et Jeongin tacla gentillement Chan en lui attribuant, de plus, le surnom que lui donnait Seungmin et dont le petit dernier avait déjà vu le nom surplombé d'un loup s'afficher sur le téléphone de Seungmin.
Il le lui devait bien après toutes les moqueries dont il avait été la victime par Chan et ce, même bien après leurs débuts tortueux.- « J'ai prévu un cadeau en plus mais j'ai pas de fleurs, putain, merde ! J'aurais du prendre des fleurs ? ».
Chan se retourna vivement vers Minho et ce dernier explosa d'un rire franc, dévoilant ses dents caractéristiques. Son frère de coeur, d'aucune aide, tapa d'un rire bruyant dans ses mains, se moquant ouvertement de sa naïveté et de son doute soudain. Jisung, de son côté, regarda son Minho d'un voile amoureux. Un sourire béa éclairait son visage pendant que les autres amis rirent de la crédulité de Chan.
VOUS LISEZ
Ratures et hésitation
Fanfic; " Dans les bras de Seungmin, Chan se sentait de nouveau comme un enfant, vulnérable et assoiffé. Assoiffé d'amour, assoiffé d'affection, avide d'une caresse, d'un signe, d'un n'importe quoi. Il se perdit à son tour dans la contemplation de leurs s...