Jisung et Félix étaient en effervescence ! L'anniversaire de Seungmin était ce soir et ils avaient sorti le grand jeu pour ce dernier. Gâteau décoré, playlist sur mesure, thème couleur et confettis pour lesquels il hurlerait de devoir les ramasser le lendemain et pour lesquels il leur ferait la gueule pendant des semaines !Seungmin était un garçon qui aimait faire la fête, mais dans son idée de la fête se mêler toujours le sentiment intime et sécuritaire que provoquait un groupe d'ami soudé et habitué à la présence des uns et des autres.
Seungmin ne se sentait jamais lui même entouré d'inconnu bien qu'il demeurait un être profondément social et apprécié de tous. La vérité, c'est que depuis son adolescence, Seungmin se sentait rarement en confiance et d'autant plus en sécurité entouré de gens qu'il ne connaissait pas, alors l'idéal d'une soirée pour ce dernier se constituait toujours de ses plus proches amis au sein de son foyer. Cette perspective, couplée à une bonne playlist et de bons cocktails lui semblait bien plus alléchante que toute soirée arrosée dans les rues d'une ville bruyante et imprévisible.
- « Le gâteau arrive d'ici une petite heure ».
- « Day6 ? ».
- « Day6 ! ».
Les deux amis avaient prévu un gâteau décoré aux couleurs groupe préféré du plus jeune avec une surface du gâteau qui représentait les garçons du groupe. La musique tenait une grande place dans la vie de Seungmin il était impensable de faire autre chose. Pour terminer de combler leur ami, les huit garçons s'étaient cotisés pour lui offrir l'appareil photo hybride sur lequel il louchait depuis bien des années.
De son côté, même si personne ne le savait encore, Chan lui avait préparé une surprise bien à lui, quelque chose de tout aussi personnel dont Seungmin avait parlé lors de leurs premiers rendez-vous secrets et qu'il hésitait encore à lui offrir, ayant peur que cela ne soit pas assez même s'il savait le jeune homme facile à contenter.
- « Il voudra jamais couper le gâteau ! C'est certain ».
- « Il serait capable de nous dire qu'il le garde au frais pour le conserver ».
Les deux amis échangeaient gaiement en plaisantant du comportement parfois curieux de leur troisième frères et ensemble, ils commençèrent à décorer l'appartement de leur petit dernier. Ils avaient choisi les couleurs automnales qu'aimait tant leur meilleur ami.
- « Tu crois que Chan va venir ? ».
- « Il m'a dit que oui ».
- « Ca va être bizarre tu penses ? ».
- « Je sais pas.. à la dernière soirée c'était plutôt normal et à l'anniversaire de Changbin et le nôtre, ça c'est super bien passé. Ils ont même passé un moment ensemble il me semble, donc j'imagine que ça va le faire ! ».
- « T'es sur qu'il veut qu'il vienne ? ».
- « Il a insisté, à sa manière bien sur, pour qu'il vienne ! ».
- « Ha bon ? ».
- « Attends attends, je te refais : « oui mais du coup Minho il vient seul ? Et Hyunjin du coup ? Parce que oui Jeongin va l'accompagner mais vu qu'il vient direct après le boulot et qu'ils seront en réunion je me demandais comment ils venaient..., tu sais comment il vient Hyunjin, en voiture peut-être ? » alors qu'on sait tous les deux qu'Hyunjin prends toujours les transports et que Chan vient TOUJOURS en voiture... bref du Seungmin quoi ».
Jisung imitait un Seungmin exagérément maniéré qui tournait autour du pot pour se faire confirmer que Chan venait bien. Il émettait de grande élucubration de tous les côtés en prenant une voix aiguë qui fit rire aux éclats Félix qui terminait de disposer les gâteaux apéros sur la table basse de l'appartement de Seungmin.
VOUS LISEZ
Ratures et hésitation
Fanfiction; " Dans les bras de Seungmin, Chan se sentait de nouveau comme un enfant, vulnérable et assoiffé. Assoiffé d'amour, assoiffé d'affection, avide d'une caresse, d'un signe, d'un n'importe quoi. Il se perdit à son tour dans la contemplation de leurs s...