Silent Cry.

200 23 10
                                    


Les semaines filèrent à une vitesse faramineuse. Minho faisait tout ce qui était en son pouvoir pour reconquérir Jisung et les garçons avaient le sentiment que ce dernier n'était pas loin de craquer et honnêtement, ils espéraient secrètement qu'il le fasse. Ils étaient tous deux malheureux, Jisung davantage en colère et Minho coupable, mais leurs amis savaient leurs différents conciliables et chacun d'eux méritait la présence de l'autre, c'était incontestable. 

Le printemps s'était installé plus vite que l'on imaginait et les cerisiers en fleurs commençaient à apparaitre un peu partout dans la capitale, rendant la citadine pleine d'espoir.

Pour Seungmin et Chan les choses étaient différentes...

Seungmin n'avait plus jamais bu de thé blanc ni de quelconque autre saveur et Chan ne pouvait même plus sentir l'odeur du café sans en avoir des hauts-le-coeur. Plus jamais les couchers du soleil ne leur était apparu suffisants et il semblait à Seungmin ne plus jamais pouvoir connaitre le bruit discret de deux coeurs qui battent à l'unisson.

Chan passait beaucoup de temps au café d'Anna et de Carole. Elles avaient été pour le lui le support d'un changement discret mais durable et d'un deuil douloureux, mais nécéssaire. Chan avait été dévasté par une prise de décision pourtant commune et même après ce temps loin l'un de l'autre, croiser Seungmin dans les bureaux le piquait encore bien plus qu'il ne l'imaginait... 
Et pourtant, au delà de la colère, au delà du chagrin et des regrets d'un futur qui n'aurait pas lieu, Chan allait mieux qu'il ne le pensait. Il y avait des jours ou il se sentait au fond du trou et d'autres ou il se sentait plus puissant que le vent. Sa force était de prendre chaque jour comme il venait et c'était de loin la méthode la plus efficace qu'il eut essayer. C'était la seule méthode valable pour tout doucement finir par guérir. Car il le fallait, Chan se le devait.

Se lever n'était plus un supplice et manger, dormir, se doucher et tous ces actes pourtant simples de la vie quotidienne ne lui semblaient plus insurmontables tel qu'ils pouvaient l'être auparavant. Il s'était rapproché de ses collègues et avait prit son parti de cette situation pour en ressortir plus vivant qu'auparavant malgré ses sentiments pour Seungmin intacts. Il s'était excusé auprès de Jisung et avait tenté de le soutenir à sa manière, le comprenant plus que ça n'avait été le cas auparavant. De cette vision mutuelle était né quelque chose de précieux et de tout aussi soudain, de la sympathie, une véritable sympathie. Basée sur la compréhension, la sensibilité et le partage.

Pour autant, quand Chan était trop envahie par ses pensées moroses, il partait faire du sport avec Changbin, boire un verre avec Minho en l'écoutant parler de ses plans loufoques pour reconquérir son amour de toujours ou alors il passait des heures à regarder Hyunjin peindre pendant qu'il méditait sur lui-même et sur ses objectifs de vie. Appréciant la compagnie silencieuse et précieuse de son peintre.

Car si cette nouvelle avait eu l'écho d'une bombe dans sa vie, elle lui avait également permis de se reconstruire ou probablement plus, de se construire.
Chan savait maintenant ce qu'il voulait au détriment de ce qu'il ne voulait pas tel que ça avait toujours été le cas dans sa vie, et une chose était maintenant certaine, Chan voulait être heureux. Il voulait s'ouvrir aux autres et il voulait profiter de chaque instant de sa vie. Se protéger des contacts sociaux et s'isoler ne l'avait qu'enfermer dans un tourment dont il était le seul maitre, tout en s'en plaignant. A présent, les choses étaient différentes, Chan était différent. 

Chan était tombé amoureux du sentiment amoureux et souhaitait plus que tout ne pas l'en blâmer pour ses blessures nouvelles, elles étaient inhérentes au jeu et c'était le risque à prendre pour en avoir démarré la partie.

Ratures et hésitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant