- « Jisung faut qu'on parle, s'il te plait, maintenant ».
- « Oula, oui, j'arrive Seung'. La présentation s'est mal passée ? ».
- « Non, tout a été génial, Jeongin à largement le niveau, il va tout valider avec les félicitations, c'est certain, ça a rien à voir... ».Jisung comprit l'impatience de son ami et déposa ce qu'il était en train de faire sur sa table. Le regard de Seungmin semblait habité par quelque chose que Jisung n'avait plus vu chez son ami depuis des années. Cela ressemblait à de l'appréhension voire de la panique.
- « Calme toi, viens on va sur le toit ».
Les deux garçons arrivèrent sur le toit quand Seungmin referma habillement la porte derrière eux, s'assurant que personne n'était déjà présent. Seungmin contemplait les alentours avec inquiétude et nervosité et Jisung semblait de plus en plus inquiet de voir son ami aussi perturbé.
- « J'ai un énorme secret, il faut vraiment que je t'en parle ».
- « Je t'écoute et ne t'inquiètes pas Seung', tout va bien, même si le corps est lourd, je t'aiderais à t'en débarrasser ».
Les deux garçons rirent plus franchement et Seungmin se sentit déjà mieux, enveloppé par la douceur d'un frère qu'il avait lui même choisi.
- « J'ai passé la nuit à discuter avec Chan, mais genre toute la nuit... ».
- « Je connais déjà ce secret, Minho me l'a déjà dit ».
- « Quel con celui là putain ! ».
- « Dis-moi le vrai secret Seungmin, celui que tu n'as pas envie de t'entendre dire ».
- « C'était incroyable ».
- « Incroyable comment ? ».
- « Incroyable comme quand on voit tomber la première neige de la saison d'hiver, incroyable comme mon premier café le matin, incroyable comme quelque chose que j'avais jamais connu ».
- « Même avec ton ex ? ».
- « Même avec lui. C'était même pas comparable ».
Les deux garçons se regardèrent un moment et Jisung se mit à sourire avec légèreté. Ses yeux se faisaient plus doux, son inquiétude quitta ses épaules et il caressa du bout des doigts une mèche de cheveux de son ami qui se faufilait devant ses yeux.
- « Est-ce que c'est si grave que ça Seungmin ? » lui demanda t-il de la voix la plus douce possible tout en connaissant déjà la réponse.
Ce qui devait arriver arriva. Jisung attendait l'implosion à l'instant où il avait aperçu la poudre quelques mois plus tôt. Seungmin explosa en un sanglot sonore qui tirailla le coeur de son meilleur ami. Il n'existait rien de plus douloureux pour Jisung que de voir ce garçon si droit et si confiant habituellement se disloquer dès qu'il s'agissait d'amour. Seungmin couvrait honteusement de ses mains ses yeux déformés par la peur et Jisung le prit immédiatement dans ses bras. Il engouffra le visage de Seungmin dans son cou, abaissant légèrement son corps tout en le berçant de sa voix rassurante.
- « Tu as le droit Seung'. Tu as le droit de passer à autre chose, d'être heureux, de profiter. Tu n'as plus jamais laissé quelqu'un rentrer dans ta vie intime depuis et ça fait des années maintenant, il est peut être temps ».
- « Je ne pense..., pense, pas du tout que... que se soit une bonne idée ».
Les sanglots s'intensifièrent et Jisung avança Seungmin jusque sur un banc en métal non loin des abords de l'immeuble. Il tenta de calmer Seungmin en le berçant doucement sur ses genoux. Il balançait avec douceur leur corps d'avant en l'arrière et Seungmin commençait deja à s'apaiser. Ce geste de contention avait toujours su le calmer et seul un être si proche de lui pouvait le savoir ou quand bien même y avoir accès. Jisung était fière d'être cette personne. Il regarda son ami avec affection et attachement,
VOUS LISEZ
Ratures et hésitation
Fanfiction; " Dans les bras de Seungmin, Chan se sentait de nouveau comme un enfant, vulnérable et assoiffé. Assoiffé d'amour, assoiffé d'affection, avide d'une caresse, d'un signe, d'un n'importe quoi. Il se perdit à son tour dans la contemplation de leurs s...