Sunshine.

206 23 22
                                    




- « Je sais pas comment expliquer. Quand je suis avec lui je me sens en sécurité, mais je te parle pas de sécurité physique. J'ai le sentiment que je pourrais lui dévoiler mes plus sombres secrets que jamais il ne me jugerait... Il les porterait avec moi en silence et il m'aiderait à en expier les fautes, d'une certaine manière. Tout me fais rire en lui, tout me donne envie de sourire. Il est vraiment, vraiment spécial Jisung... ».

- « Il semble vraiment différent de l'image qu'il donne... Je le connais mieux maintenant et je l'aime bien, je crois qu'on s'entends vraiment bien, mais je ne le connais pas comme ça, pas comme toi tu le connais et je crois d'ailleurs que personne ne le connait comme ça... ».

- « C'est ce qui me plais justement, j'ai le sentiment d'avoir accès à quelque chose de précieux dont je suis le seul destinataire ».

- « Je ne t'avais jamais vu comme ça Seungmin ».

- « Moi aussi, je ne m'étais jamais connu comme ça ».

- « Tu te sens comment ? ».

- « Heureux..., j'ai jamais été aussi heureux de ma vie ».

Allongés sur le dos, dans les herbes hautes qu'offraient la campagne luxuriante du Nord de la Corée, Seungmin et Jisung profitaient de leur week-end pour se confier leurs inquiétudes et leurs bonheurs. Un week-end en toute tranquillité, loin du bruit de leur vie quotidienne.

Jisung détourna son regard des nuages et admira un instant le profil de son ami, un visage si doux et envoutant, c'était ce qu'il avait toujours pensé de Seungmin.
Son ami était enchanteur, il l'avait toujours été. Tout chez lui était addictif, sa voix, sa présence, son sourire.., Jisung n'avait pas de mal à comprendre pourquoi Chan s'était entiché de son meilleur ami car même si rien n'avait jamais été dans ce sens entre eux, il semblait évident pour Jisung que Seungmin était un homme d'une exception inqualifiable et que quiconque réussirai à l'approcher deviendrait l'homme le plus heureux et chanceux de cette terre.

Jisung avait connu le Seungmin d'avant cette malheureuse rencontre de fin de lycée, puis le Seungmin d'après, brisé, changé, éteint. Plus jamais depuis il ne l'avait aperçu comme il le voyait ce jour, confiant, souriant, mais surtout, heureux.

Jisung senti ses pupilles lui piquer un instant, submergé par une vision qu'il pensait uniquement destinée à ses plus beaux fantasmes. Il se frotta rapidement les yeux de sa manche épaisse, le protégeant du froid. Seungmin se retourna à son tour et aperçu les yeux rougis de son ami et son menton tremblant d'une émotion contenue.

- « Pourquoi tu pleures Jisung, qu'est-ce qui se passe ? ».

Seungmin enleva sa main de son gant duveteux et entremêla ses doigts fin à ceux de Jisung, scellant leur complicité d'une manière toute particulière pour eux. Les contacts physiques n'étaient pas aisés pour Seungmin, pour l'après Seungmin, le meurtri. Cette main douce et chaude contre la peau de son ami voulait plus dire que tous les mots qu'il aurait pu lui transmettre à cet instant.

- « Je pensais ne plus jamais te voir ainsi. Je pensais ne plus jamais pouvoir te voir aussi heureux et te voir aussi.. toi. Ca me donne envie de pleurer, mais pas de tristesse Seung'. Je me sens juste heureux pour toi, vraiment. Je suis heureux Seungmin, je suis heureux parce que tu l'es ».

- « Tu sais que je ne pourrais pas vivre sans toi n'est-ce pas ? Que je suis conscient de tout ce que tu as fais pour moi pendant cette période et après ? Et que de savoir que tu es là encore maintenant est, en partie, ce qui me permets de pouvoir éprouver tout ce que j'éprouve aujourd'hui ».

- « Je sais, même si tu ne me dois rien Seung' ».

- « Je te dois tout, et si tu penses que je ne te dois rien alors c'est que t'as aucune idée de ce que tu représentes pour moi ».

Ratures et hésitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant