Chapitre 28 ; Combat sans retour

60 6 48
                                    

Les shots défilent à mesure que mon cerveau s'embrume. Dayros est hilare, accoudé contre moi au comptoir, le barman rigolant avec nous.
Le loup garou a vite cédé à la tentation d'une pose bien méritée, et nous raconte maintenant ses pires expériences de travail.

Pour la première et non la dernière fois de ma vie, je suis soule. Je n'entends presque plus la musique rythmique tant mes idées ne sont plus claires. Mon ventre est douloureux à force de pouffer.

Au loin, j'aperçois Mathias quitté la fée aux roses fushia et se diriger vers nous.

— Blanche ?!

— Oui ?

Je réponds sans pouvoir m'arrêter de rigolé. L'anecdote du loup garou sur les chamans qui font des combats de papillons est bien trop drôle !

— Tu as bu combien de vers ?!

— Heum..

Je compte sur mes doigts. Un, deux... Trois...

— Dix !

— Dix vers de quoi ?

Mathias a vraiment l'air en colère. C'est lui qui est allé flirter avec une fée à collant haut !
Dayros répond à ma place.

— De Turquoises elfiques ! Le meilleur alcool au monde !

— C'est pas vrai...

Le vampire se passe une main sur le front et foudroie Dayros du regard. Je vais me prendre un savon !

— C'est aussi l'alcool le plus fort que les surnaturels aient inventer ! hurle Mathias.

— Et c'est trooop bon ! ricanais-je.

Dayros regarde Mathias, qui lui renvoie un regard assassin. Cet idiot n'avait qu'à pas me laisser seul !
J'enroule mon bras autour du cou de Dayros, et souris bêtement.

— J'ai trouvé Ma délicieuse créature !

Mathias saisit mon compaire par le col de sa chemise et le soulève de son siège.

— Tu sais qu'elle est mineure au moins ?!

Mais, alors que le vampire s'apprête à frapper sa victime, le silence s'installe et plus rien ne bouge. Plus de cris, plus de danses, plus de musique...

Chris Lanos vient d'entrer dans la boîte de nuit. Je n'ai pas les idées assez claires pour activer mon instinct de survie, qui me crierait sûrement de m'enfuir au courant. Au lieu de ça, je reste planté sur mon tabouret me tenant aussi droite que ma posture pompette me le permet.

Chris parcours l'assemblée du regard.

Les loups garous se sont assis, les fées se sont alignées et les vampires s'inclinent à son passage !

Une vraie haie d'honneur !

Arrivé au millieu de la salle, il pose les yeux sur Mathias, qui tient toujours Dayros d'une main, observe le blond et se fige. Là, entouré de loups garous et de vampires.

— Tout le monde dehors !

Les loups se ruent à l'extérieur, suivis des chamans et des fées. Seuls les vampires demeurent près de Chris.

— Vous aussi, rajoute l'homme.

Cette fois, il n'y a plus que Dayros, Mathias, son père et moi. Le barman s'est enfui sans se demander ce qu'il se passerait.

— Mathias, lâche le et sors.

— Blanche est bourrée à cause de lui !

Depuis quand cet idiot s'inquiète pour moi et me défend ?!

— Je suis parfaitement sobre ! hurlais-je

Bon, d'accord, pas tout à fait ! J'ai peut-être un peu la tête qui tourne et la nausée. C'était vraiment le moment d'oublier mon aspirine...

— Mathias, je m'en occupe. Sors de là.

Au bout de quelques minutes, le garçon lâche le col de Dayros et sort de la boîte de nuit.

Dès la sortie de son fils, Chris se jette sur Dayros.
Les deux vampires roulent au sol sous mes yeux ébahis. C'est un déferlement de coups de poing qui s'enchaînent. Dayros ouvre grand la bouche, dévoile des canines longues et blanches, et tente de mordre son adversaire. Chris se dégage à temps et bondit sur ses pieds.

Le jeune homme le propulse contre la boule à facette, bien plus haute que moi.
Je sens qu'il va y avoir des dégâts et des réparations à faire...

Je ne peux malheureusement pas intervenir, alcoolisée comme je suis. La boule à facette éclate sous l'impact et éparpille un tat de verre sur la piste de danse.

Quel combat...

Ils se batteront jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est certain.

À peine eus-je formuler mon hypothèse, que Chris plaque Dayros et plante ses canines dans sa jugulaire. Du sang. Beaucoup de sang.

C'est tout ce que je vois.

Qu'est-ce que Dayros lui a fait pour mériter ça ?

Il se lève et traverse la piste en boitillant sans que Chris ne bouge. Des traces d'un liquide rouge macculent le sol coloré.

Dayros est à quelques pas de la sortie. Quelques mètres à parcourir pour être hors de danger.

Mais il s'écroule, la main sur la jugulaire.

Chris vient de tuer un vampire, devant moi, dans sa propre boîte de nuit.





Rosa Bianca è Rossa ( En correction / réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant