Chapitre 30 ; Romance impossible

50 6 6
                                    

— Il va falloir m'expliquer...

Chris prend une grande inspiration et se lance.

— Il y a vingt ans, avant que nous soyons ensemble, Théodora à rencontrer Noss Vinliski, le père de Dayros, que j'ai éliminé tout à l'heure. Nous vivions à New York. À cette époque, Noss était... Convaincu de la grandeur et de la puissance des vampires.
Nous étions amis depuis notre enfance, Noss et moi. Mais il est très vite devenu obsessionnel et... opiniâtre. Il ne cessait de répeter que les vampires perdaient de leur gloire d'antan.
J'ai rapidement arrêter de lui parler.
Mais Théodora a vu du bon en lui, et est tombée amoureuse.

— Vous lui en vouliez ?

— Pas le moins du monde. À l'époque, elle ignorait presque mon existence.
Après un an de relation, Noss est devenu riche, fier et fort. Mais aussi jaloux, malveillant et égoïste.
Il avait redonné aux vampires une gloire sans pareille et sa famille était devenue très importante dans la société surnaturelle. Mais Théodora ne voulait plus de cette vie.

— J'ai voulu partir, l'interrompt-elle. M'enfuir pour ne plus jamais revenir. Et j'ai découvert que j'étais enceinte de Mathias, alors je suis restée, cachée dans l'ombre de mon compagnon.
Quand notre enfant est naît, il n'a pas changé de comportement, ce qui m'a conforté dans l'idée qu'il n'était plus l'homme que j'aimais. J'ai rencontré Chris, me suis mise en couple avec lui, et ait quitté Noss.
Mais il a refusé de me rendre notre enfant sous prétexte que je l'avais trahi, et que Mathias était un déshonneur pour sa famille. Il avait déjà deux enfants de son côté, Kara et Dayros.
Un soir, nous nous sommes glissés dans leur résidence, avons récupéré Mathias, et nous nous sommes enfuis loin des États-Unis en espérant qu'il ne nous retrouve jamais.
Si la présence de Dayros a bien était interpréter par Chris, nous allons au devant d'une guerre entre espèces.

— Ça ne serait pas qu'un conflit familial ?
Il cherche à retrouver Mathias, pas à ruiner une nouvelle fois l'honneur des vampires.

— Si, c'est justement ça, le problème. Engagé une guerre contre nous ne serait pas un souci aux yeux des surnaturels, mais une preuve de leur supériorité. Ils enrôleront d'autres espèces en nous accusant de kidnapping, et Noss est particulièrement convaincant.
Et avant tout, c'est l'avenir de Mathias qui est en jeux. Si ils réussissent à le récupérer, ils en feront un tueur sans scrupule.

— Ce n'est pas la définition même du vampire ?

Chris hausse les épaules.

— Tu ne sais pas de quoi ils sont capables.

Je soupire longuement. Comment gérait une telle situation ? Que faisait Dayros dans cette boîte de nuit ?

— Pourquoi Dayros m'a accoster ?

— Il a sûrement était envoyé en repérage. Ils doivent penser qu'en t'accueillant, nous nous sommes affaiblis et que nous nous traînons... Un boulet.

Un boulet ?! C'est bien ce qu'il vient de dire, je n'ai pas rêver ?

— Une non surnaturelle, un pot de colle, une traîne savate...

— Oui c'est bon j'ai compris !

Cette situation peut paraître drôle, et pourtant, Chris et Théodora restent de marbre. Ça doit être la particularité des vampires ; ils ne rigolent jamais.
Ça va en faire du travail pour Jack !

Je me retrouve entre une guerre de vampires et plongé dans un monde peuplé de loups garous et de fées !

Les surnaturels sont dingues !

Rosa Bianca è Rossa ( En correction / réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant