Je regardais le brun dormir, couché sur un lit dans le bâtiment servant d'infirmerie. Je venais de finir de ranger mes affaires pour mes futures expériences et décidai donc de m'octroyer une petite pause. Je sortis du bâtiment fait de branches de bois et jetai un coup d'œil vers le reste des installations. Tout le monde semblait occupé. C'était compréhensible. Nous étions arrivés à plus de trente à l'aube et il fallait tous nous loger et nous nourrir.
Je me dirigeai vers la baie et enlevai mes chaussures pour sentir mes pieds s'enfoncer dans le sable puis dans l'eau. Cette dernière était source de calme pour moi, peut-être parce que c'était quelque chose que je n'avais jamais connu et qu'elle représentait ainsi un nouveau commencement.
Après plusieurs minutes, je repartis vers l'édifice. Je pris malgré tout le temps de marcher sur la plage avant de remettre mes nouvelles chaussures. Nous avions dû laisser nos vêtements à notre arrivée afin qu'ils soient désinfectés. Nous avions également pu nous rincer et dormir. Quelques heures plus tard, lorsque nous mangions, nous avions été assignés à des travaux selon nos préférences.
Lorsque j'entrai dans l'infirmerie, je réalisai que le garçon n'y était plus. Je ressortis immédiatement et le cherchai des yeux. Il était à plusieurs mètres, en train d'enlacer Newt et Minho. Je m'approchais d'eux sans me presser. Il semblait aller bien et échangeait des accolades ou des câlins avec les survivants de notre groupe tout en souriant. Je les regardais tous les uns après les autres. Thomas, Newt, Minho, Frypan, Aris, Brenda, Jorge, Sonya, Harriet, Vince, Gally. Tous étaient là, en vie et en pleine santé, ou presque. Ma blessure au bras se rappela brusquement à moi. Lors de mon sommeil dans le berg, ils m'avaient injecté un tube de sérum fait avec le sang des immuns du niveau -3. Cela avait permis de stopper la propagation du virus pendant quelques temps mais les effets se dissipaient déjà.
Thomas me vit, s'avança vers moi et me fixa longuement, sans un mot, me donnant envie de disparaître sous terre.
« C'est toi qui t'es occupée de ma blessure ?
- Oui...
- Merci. Pour ça, et pour le reste. »
Il me tendit sa main que je serrai avec un pauvre sourire. Gally s'accouda à lui.
« T'as commencé tes trucs de scientifique ? Pour ton vaccin ?
- Oh, non, pas encore. Je n'avais pas l'accord verbal de qui que ce soit pour prendre son sang...
- Tu as dès maintenant le mien, si tu le souhaites.
- Merci. Thomas, si ça ne te dérange pas, j'aimerais vérifier que ta blessure va bien. Tu acceptes de me suivre à l'infirmerie ? Toi aussi, Newt. Je voudrais voir l'évolution de la maladie. »
Je repartis donc, suivie par les trois garçons, tandis que les autres reprenaient leur tâches. Une fois arrivée, je m'injectai du sérum dans le bras après avoir fais asseoir Thomas sur le lit qu'il occupait précédemment et les deux blonds sur celui d'en face. Je m'accroupis face à lui et décolla lentement le sparadrap retenant la compresse dès qu'il eut remonté son t-shirt. La blessure se portait bien, les fils semblaient tenir et il n'y avait pas de signes d'infection. Je décidais malgré tout de passer un coup d'alcool dessus avant de repositionner le bandage.
« Tout va bien, rien d'anormal. J'aimerais malgré tout que tu restes ici pour te reposer mais si tu t'ennuies, tu pourras aller te promener un peu. Mais pas de travail, que du repos, compris ? »
Il acquiesça et je me tournais alors vers le premier blond.
« Les veines sur ton visage ont entièrement disparues. Est-ce que c'est aussi le cas sur ton torse ? Est-ce que tu accepterais de me montrer ou cela te met trop mal à l'aise ? Je peux virer les deux autres si tu préfères.
VOUS LISEZ
WICKED is good....
FanfictionBienvenue dans la vision de l'apocalypse de la Braise d'Emmanuelle Janson, cette jeune fille de 16ans dont les idéaux et la peur se bousculent continuellement. Choisira-t-elle la voie de son cœur ou celle que lui dicte sa crainte ? Suivra-t-elle ses...