4

1.6K 57 54
                                    

Il m'expliqua les bases, c'est bizarre mais j'avais l'impression de mieux comprendre qu'avec le vieux grincheux qui nous entraînait avant. Au bout d'une petite heure je commençais à comprendre le principe du transfert de poids. La pratique c'était pas encore ça... Le caporal resta jusqu'à ce que la nuit tombe pour m'expliquer et me montrer. Cette fois je me sentais prête à recommence l'exercice. Il me donna le signal de départ. En utilisant les techniques du caporal tout semblait être plus simple et aller plus vite. Je touchais la cible dans un grand sourire. Celui-ci disparus quand je vit le caporal sur la branche.

T/p: Mais comment vous faites!
Livaï: J'ai juste écouté pendant les cours. Pas comme certaine...

Je m'assis sur la branche et secoua ma bouteille de gaz. J'avais consommé beaucoup moins qu'à mes premier essais. Je chuchotait

T/p: J'y arriverai mieux que cet alcoolique un jour...
Livaï: Pardon?
T/p: Vous avez entendu?!
Livaï: Tch, je suis pas un alcoolique.

-J'y crois moyen...-

Il s'assit a côté de moi.

-Attend quoi? Il est assis le fou! Si je le pousse et qu'il tombe est-ce qu'il va mourir? Ce serai con quand même...-

Livaï: C'est bon t'as compris le truc?
T/p: Je crois.
Livaï: Tant mieux. Relève toi on va faire la course.
T/p: Hein? Mais vous allez gagner!
Livaï: Je sais mais il faut te mettre en situation.

Il se releva et attendit que je fasse de même. Une fois tout les deux debout sur la branche il me dit.

Livaï: Le premier arrivé au début de la forêt gagne. Je te laisse 5 seconde d'avance.
T/p: Mais vous allez quand même gagner!
Livaï: Je sais...

Je partit et essaya de me concentrer. Une branche arriva soudainement dans mon camp de vision je me baissais pour éviter de me faire décapiter et tenta de me retourner pour voir où en était le caporal. Il venait de partir, tant mieux. Je tourna à nouveau ma tête et vit une autre branche devant moi.

-Merde elle sort d'où elle!?-

La branche était pile dans ma trajectoire, juste avant de me la prendre de plein fouet j'eus le temps de mettre mes bras devant moi.

-Je vais tomber... Heureusement que j'ai mes grappins accrochés...-

Mes grappins se détachèrent du tronc auxquels ils étaient planté me laissant seule avec le vide. J'entendis le caporal brailler mon nom. Je raccrochais les grappins au tronc le plus proche et essaya de réduire la taille du câble qui m'en séparait. Les grapins se détachèrent à nouveau.

-Putain de grapins...-

J'atterris par terre dans un bruit sourd. Je pensais que les feuilles allaient amortir ma chute mais c'était sans conter les racines qui avaient décidé de se cacher en dessous. Une vive douleur me transperça le mollet. Je posa mon avant bras sur mes yeux.

T/p: Grappins de merde...

J'entendis le bruit du caporal qui s'aprochai en courant.

Livaï: Putain... T/p ça va?!

Je levais le pouce en l'air signe que oui.

T/p: Pourquoi ça irait pas?
Livaï: parce que tu viens de te prendre une branche en plein dans la gueule?
T/p: j'avais remarqué...

Il s'acroupis à côté de moi.

-Et mon espace vital hein?-

Livaï: Tu peux te relever?
T/p: Oui je pense.

Il me proposa sa main et m'aida à me relever.
Je le remercia et enleva les restes de feuilles dans les cheveux. Il me regarda et un embryon de sourire apparu sur son visage.

Livaï x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant