27

679 22 2
                                    

Sorry si les chapitres chapitre prochain sont plus court que d'habitude, Wattpad a fait une mise à jour. J'ai perdu tout mes chapitre en brouillon alors c'est un peu galère. J'espère que vous comprendrez :)

Après que Livaï sois parti, j'avais commencé à lire le dossier en début de soirée. J'étais épuisée de ma journée et dormais presque debout. Pour commencer, je l'avais trouvé ennuyeux à souhait. Mais, au fil des pages, il s'avérait que des éléments importants se dévoilaient à moi. Ma fatigue s'envola pour laisser place à la curiosité. Je venais de tomber sur un détail qui n'était pas des moindres. En refermant le dossier, je me redressai et parlai pour moi-même.

T/p: C'est quoi ce bordel...

Il était écrit noir sur blanc que le lieu de découverte des corps de mes parents était sous le Q.G. Mes parents avaient été découverts mort dans la cave. Je me redressai et passai ma main dans mes cheveux. Je comprenais dorénavant pourquoi Livaï refusait de me parler de cette cave. Une bouffée d'adrénaline me fis frissoner. Ce que je pensais au début n'être qu'une fâcheuse coïncidence se révélait être quelque chose de beaucoup plus grave. Je repris la liasse de feuilles pour continuer ma lecture. Il ne me fallut pas bien longtemps pour tomber sur un autre paragraphe du rapport qui me lâcher le paquet de feuilles. Je portais mes mains tremblantes à mon cou pour effleurer ma cicatrice. Selon le rapport, un rond barré en diagonale avait été tracé avec le sang des victimes à proximité de la scène de crime. Je sentis ma gorge se nouer. En glissant le dossier sous mon lit, je décidais d'aller voir Mélya. Il me fallait des explications. Il ne me restais qu'une dizaine de minutes avant le couvre-feu. J'enfilais avec précipitation une veste et sortis de la chambre pour aller vers les cachots. Je pestai  tout bas en me souvenant du garde posté devant la porte des cachots. Je soupirai et me parai  d'un sourire poli en le saluant.

-: Il n'est pas un peu tard pour rendre visite à un détenu?
T/p: C'est un cas... particulier.

En haussant un sourcil il s'écarta.

-: Toujours la détenue n°7?

-Je suis toujours pas ici pour faire la conversation moi.-

T/p: Oui, ça ne changera pas. Normalement.
-: Il faut que tu sois remontée dans 5 minutes.

Je hochais la tête en tentant de cacher mon agacement. Dès que j'eu finis de dévaler les escaliers je me dirigeai d'un pas assuré vers la cellule de Mélya. Une fois devant je ne pris pas la peine de la saluer.

T/p: Explique-toi.

Elle me regarda de haut en bas puis sourit.

Mélya: À propos de?

Pinçant mes lèvres pour me calmer, je commençais d'un ton tendu.

T/p: Ce que j'ai lu dans le rapport. Explique-moi.
Mélya: Et tu parles de quoi en particulier? Parce que si tu l'avais fini, je ne pense pas que tu serais ici pour me demander quoi que ce soit.

Un frisson de terreur me glaça le sang.

T/p: Comment ça?
Mélya: J'ai pour principe d'éviter de me répéter alors dépêche toi de poser tes questions.
T/p: Si comme tu l'as dit c'est toi qui a tué mes parents, pourquoi dans cette cave. Et surtout, pourquoi avoir dessiné ça.

Un sourire angélique se dessina sur son visage. Elle se leva et commença en passant la main dans sa sombre chevelure.

Mélya: Ma chère T/p... Il me semble que tu devrais vraiment aller lire la suite du dossier.

Mon estomac se noua. J'essayais de transformer ma panique en colère pour me calmer.

T/p: Explique-toi!
Mélya: Je te l'ai déjà dit.
T/p: Je dois aller lire la suite. Je sais! Et ensuite?

Livaï x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant