Tout le monde profitait de cette pause pour se remettre de leurs émotions. Par tout le monde j'entendais le groupe de 15 que constituait les nouvelles recrues. Falker était arrivé il y a 1 ans mais n'avais pas encore participé à une expédition, il m'avait expliqué une bonne dizaine de fois qu'il s'était cassé le genoux et qu'il n'avait pas été jugé apte à participer à l'expédition. Alors pour la onzième fois, il insistai sur le fait que l'infirmière lui avait formellement interdit de partir en expédition. Je tendais l'oreille pour écouter la conversation à une vingtaine de mètre de moi.
Kory: Dit surtout que t'avais peur.
Falker: J'avais pas peur, elle me l'as interdit.
Kory: Et tu risquais quoi si tu enfreignait cette interdiction de la plus haute importance?Falker bougonna à voix basse.
Kory: Arrête de parler dans ta barbe... Que tu n'as pas d'ailleurs.
Falker assena une claque à l'arrière de la tête de Kory.
Falker: Tu veux bien me foutre la paix?
Kory: Que si tu demandes gentiment Falkichounet...Je souris en voyant un rictus se former sur le visage de notre aîné. Il s'approcha de l'oreille à Kory et cria.
Falker: Fous moi la paix s'il te plaît Kory!
Kory sautilla sur le côté une main sur son oreille.
Kory: Mon tympan...
J'entendis quelqu'un derrière moi.
Livaï: Tch... Faut vraiment que tu changes de fréquentation T/p...
Je mis une main sur mon ventre pour m'éviter de crier de stupeur.
T/p: Et toi faut vraiment que t'arrêtes d'arriver derrière moi comme ça!
Il fit la moue
Livaï: J'aime bien l'effet de surprise...
T/p: Ça sera aussi la surprise le jour où je mourrais d'une crise cardiaque.Ses yeux se mirent à briller d'une leur inhabituelle instantanément. Il saisit mes mains et les serra dans les siennes.
Livaï: Dit pas ça.
T/p: Je-
Livaï: Tu ne mourra pas tant que je suis là. Je te protègerai- C'était de l'humour ... Et puis tu peux pas le protéger d'une crise cardiaque ._
T/p: C'était une blague...
Un éclat semblable à de la nostalgie brilla un instant dans ses yeux. Je m'adoucit en voyant une nouvelle facette du caporal.
T/p: Tout va bien?
Il cilla et se mordit violemment la lèvre inférieur. Vu l'état de ses yeux, sans doute essayait-il de contenir des larmes.
-Ça craint ça...-
Je ne suis pas douée pour réconforter les gens, mais je ne suis pas sadique non plus. Alors, faute de meilleure idée, je le prit dans mes bras comme je le pouvais. Il me rendit mon étreinte avec vigueur.Je le sentit étouffer un sanglot près de mon oreille. Serrant les dents à mon tour et me demandant ce que j'avais pu lui dire pour qu'il se mette dans cet état là je me décollai de lui. J'avais vu juste. Le sillon d'une larme était visible sur sa joue.
T/p: Je suis désolée si j'ai dit quelque chose de mal, je ne voulais pas te blesser.
Il passa sa main dans ses cheveux en un tic nerveux et soupira.
Livaï: T'excuse pas, je sais pas ce qui vient de m'arriver.
Il regarda ses mains comme si une réponse allait s'y afficher. À mon tour, je prit ses mains dans les miennes et tenta d'une voix douce.
VOUS LISEZ
Livaï x Reader
FanfictionJe venais de m'affaler dans mon lit quand le caporal entra dans ma chambre en titubant, il était à moitié débraillé. -C'est. Quoi. Ce. Bordel?! Je n'ai pas réagi. J'aurais dû. Il s'est assis à califourchon sur moi. ...ᘛ⁐̤ᕐᐷ