Deuxième vol.
J'étais en quête de réponses; des réponses que je ne pouvais pas attraper maintenant. Peut-être j'avais pu un peu changer, apprendre à me trouver dans un monde si grand, un si vaste Océan. Dans la nuit, Orelie et moi continuions de plaider nos malheurs, dans la semaine, nous prenions le bus pour affronter le lycée et l'horreur. Orelie avait beaucoup maigri, elle voyait un médecin qui se nommait Maxime Droitdenez. Elle et moi avions tant ri sur ce nom. La blonde se battait contre elle-même pour ne pas consommer. Orelie avait tant de peine, qu' elle dissimulait tout en étant un soleil.
Bertsad restait Bertsad, inchangé. Il faisait les courses et s'occupait d'Orelie comme un parent pour elle. Les parents d'Orelie appelaient souvent, ils étaient toujours en voyage d'affaire. Je ne les avais vus qu' en photos et vidéos sur le téléphone de la blonde. Le lycée était vivable avec la blonde. Orelie me tendait toujours ses tranches de pains aux pauses. La pression du bac de l'année prochaine, la fac et les responsabilités. Orelie m'avait demandé si je souhaitais vivre comme ça, enchaînée.
-Je n'irai pas à l'université, lui avouais-je simplement.
-Sérieux? Mes parents eux, ils sont déterminés. T'es vraiment stylée Énédith !
-Il n'y a rien de stylé à ça, lui souris-je tristement.
Orelie m'avait tendu sa tartine, nous nous comprenions. Je ne voulais pas y aller, je ne voulais pas vivre enchaînée. Je ne voulais même pas travailler. Peut-être j'allais passer ma vie à attendre la mort. Noël était arrivé si vite. Sirius était excité à l'idée de revoir sa mère et de tout me raconter. Je voulais y croire pour lui, j'avais tant espéré que sa maman vienne vraiment. Orelie et moi avions décoré le sapin, Bertsad avait mis la grande étoile, étant bien plus grand de taille que nous. Et Sirius avait sonné, le manteau rempli de neige blanche.
-Il neige fort, lui avais-je souri.
-Les métros étaient lents, j'ai eu peur. Sourit-il en retour.
Sirius avait un petit boulot dans une boutique qui vendait des vieux dvd des années rétro. Orelie déguisée en père noël m'avait tant émue. La blonde m'avait offert son cadeau pendant que je lui tendais le mien. Nous étions impatientes de les ouvrir demain. J'avais tendu à Sirius le sien, une fois dans sa chambre pendant qu' il me donnait le mien. Nous nous étions assis sur le lit en même temps.
-Tu peux ouvrir maintenant, lui souris-je.
-Toi, tu ne dois ouvrir que demain. Souffla-t'il et je hochais la tête.
-Allez, ouvre. Murmurai-je.
Le brun défit l'emballage sous mes petits yeux avant d'avoir une expression surprise. Une boule à neige pas comme les autres; dedans, il y'avait Andromède : L'Océan et un petit cabanon. Sirius la secoua agitant la neige et les vagues puis me sourit. Le brun me regarda comme fasciné, avec tant de tendresse que j'en rougis presque.
-C'est Andromède, souffla-t'il sur mon cou après m'avoir si tendrement enlacé. Merci Énédith.
-Joyeux avant noël Sirius. Soufflais-je en le serrant en retour.
Sirius avait posé son espoir sur mes lèvres, cette fois-ci, ce n'était pas un baiser salé. J'avais dormi avec Orelie comme promis. Orelie ronflait, nous deux, nous tenant la main pour faire taire la nuit, et dans la neige , nos démons.
VOUS LISEZ
Andromède.
Novela JuvenilAndromède c'est Énédith qui cherche son existence dans l'univers, son père qui a atteint le plafond de l'au-delà, sa mère qui se noie dans l'alcool, Orelie sa meilleure amie qui cherche la joie de la vie et Shunyack:Le trou noir de toute une galaxie.