11

16 0 0
                                    



Chapitre 11.


Orelie et sa famille avaient décidé de déménager. Ne supportant plus de vivre ici, avec des souvenirs qui piquaient le coeur. La blonde partait à l'autre bout de la planète comme elle aimait le dire. Laissant un passé derrière, Orelie partait avec les larmes au nez. Tirant nonchalamment sa valise, elle avait ébouriffié les cheveux de Sirius avant de me regarder et de me serrer longuement.

Et Orelie était partie. Orelie était partie avec nos nuits de peines, nos pains au chocolat dans le bus, ses séances chant sous la douche, sa vison d'Andromède, ses tartines aux pauses et son plateau de coquillages dans le sac. Orelie était partie avec le décès de son frère qu' elle n'accepterait jamais. Je m'étais assise devant Andromède. Genoux contre poitrine, la revoyant jetter ses ordures en me souriant.

Et j'étais revenue encore et encore et encore. Même lorsque Sirius passait son examen. Il lui arrivait de venir réviser ici, à mes côtés. Le monde était bleu. Il ne changerait plus jamais de couleur. Andromède avait été le remède de mon père, un millier de galaxie et un tourbillon de pluie. Mais mon père s'était donné mort. Andromède n'était pas un remède.

Genoux contre poitrine, j'avais redressé la tête. J'avais fini par comprendre. Ce qu'Andromède devait être.

Andromède. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant