0,11

34 0 0
                                    


Andromède.

DÉFINITION n°finale BY ÉNÉDITH LYANCE.




Andromède c'était Orelie; Une blonde aux yeux si bleus, qui pensait que le monde ne gagnerait jamais face à l'Univers. Un rayon de soleil qui se perdrait peu à peu. Orelie était si gentille, Orelie avait si peur du malheur, qu' elle en simulait du bonheur. Orelie n'a plus jamais recontacté son médecin, Orelie regardait la pluie tous les matins. Orelie  aimait encore moins le lycée, il n'y avait plus Bertsad pour la secouer. "Vas te laver O' , tu vas nous mettre en retard". Il n'y avait plus de volonté. Andromède c'était Orelie, qui attendait sur le lit à 5:00 que son grand frère lui demande de se bouger et d'aller se laver.

Andromède c'était Rosée Lyance; Une femme brisée, qui a fini par mourir après la mort psychologique de l'amour de sa vie. Il n'y avait certainement rien de pire que de voir une personne que l'on aime, à petit feu, mourir. Rosée Lyance avait fané. Elle essayait d'aller mieux pour sa vie, d'arrêter d'être ivre pour vivre. Rosée Lyance pensait à Jory. Et elle se disait qu'Andromède c'était son mari qui lui parlait à travers la pluie. En sortant son parapluie pour aller au travail.

Andromède c'était Jory Lyance; un homme si malheureux. Qui me disait qu'Andromède était mon remède et que j'étais sa voie lactée, qui lui donnait une faible envie de continuer à espérer. Jory Lyance était mort, peut-être pour me donner envie de vivre. Devant Andromède, j'avais promis à mon père, qu' il serait heureux là, même en ayant atteint le plafond de l'au-delà.

Andromède c'était Sirius Shunyack; Un garçon grand, et un tourmenté par le séquelles du temps. Sirius était malheureux mais voulait tant être heureux. Sirius cherchait malgré tout le bonheur, juste pour le partager avec moi, pour me faire voir le monde en un bleu différent. Sirius avait beaucoup à peindre et à exprimer. Sirius disait qu'Andromède c'était nous deux, qui allons nous rendre heureux.

Andromède c'est Énédith qui cherche son existence dans l'univers, son père qui a atteint le plafond de l'au-delà, sa mère qui se noie dans l'alcool, Orelie sa meilleure amie qui cherche la joie de la vie et Shunyack:Le trou noir de toute une galaxie.

Orelie me disait encore une chose : J'ai réfléchi Ené'. On vit tous les jours mais on meurt juste une fois. Alors vie et ne t'arrête pas.

J'allais vivre Orelie. Pour Andromède, pour vous tous et pour moi.

Andromède. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant