Quelques années avant....Je n'est pas le temps de traîner , je prend juste mes économies qui me permettront de quitter la ville.
Putain comment est ce que je vais sortir de ce trou ?
Ma cuisse me lance toujours mais j'essaie d'ignorer cette douleur atroce.Ce monstre le mérite...
Je commence à avancer vers la porte arrière mais des pas se firent entendre.
Mon coeur bat sans arrêt contre ma cage thoracique.
Que vida de mierda...
Exactement c'est comme ça que je qualifie ma vie sur terre.
Sérieusement je fait tout sauf ce que les filles de mon âge font en temps normal .
16 ans..
16 année de merde...
A cet âge je devrais sûrement faire du shopping avec mes copines, des soirées pijama en se racontant les derniers potins du lycée.
Vivre pleinement mon adolescence..
Être heureuse avec une famille ..
Voilà tout ce que je n'ai et ne fait pas , à la place je suis là à fuguer d'un orphelinat le corps recouvert de sang frais et une cuisse blessée.
Pathétique.
Fatiguée de vivre flemme de mourir..
Je me dépêche de rejoindre les escaliers qui me mène à la terrasse.
J'eu la chair de poule au contact du vent frais qui souffle dans l'air.
Il est apaisant et rafraîchissant .
Calme et bienveillant , et la doux son qu'il produit à chacun de ses passages à le don de m'apaiserComme la voix d'une maman qui chante une berceuse à son bébé ou d'un père qui lis une histoire à son enfant avant le coucher.
Tu me manques maman..
Je t'en veux de m'avoir laisser ...
Seule , comme papa nous a abandonné ...
Vous m'avez tous laissé...
Ma mère est décédée d'un cancer du pancréas et mon père lui , est parti à mes 5 ans
Je me souviens encore du son de sa voix qui me disait:
"Je reviendrai avec des bonbons et de la glace d'accord tesoro"
Ses dernières mots avant de partir sans jamais revenir.
Un ans plus tard maman a découvert sa maladie , plus les jours passait plus ça devenait grave .
Je restais à son chevet durant toute la nuit.
A 6 ans je savais déjà que je finirais seulePuis un jour elle m'a quitter , je savais que cela allait arriver un jour.
Mais pas comme ça ...
Après ça ils m'ont placé à l'orphelinat pendant 10 ans et ce calvaire prend fin aujourd'hui.
Je me dirige vers le bout de la terrasse.
Je me penche pour avoir une vue du bas.Je saute je meurt c'est sur..
J'aperçois les tuyaux de canalisations sur un côté du mur qui me permettront de descendre sans danger.
Je me dirige vers ses derniers, sans me retourner, je saute dans le vide et attrape le long tuyau de justesse.
Je glisse dessus et rapidement je me retourne sur le sol.
Les tuyaux m'ont conduit à l'arrière du bâtiment car je suis face au potager de l'orphelinat.
J'aperçois le gardien qui surveille la grande porte .
On dirait un gorille.
Je cours vers le potager et m'enfonce plus loin .
Quand je vois ce que je cherchais un rictus étire mes lèvres.Je savais que ça allait me servir un jour..
La porte par où passe souvent mademoiselle Santos la jardinière pour atteindre plus rapidement l'extérieur.
Je l'ai vu à l'œuvre plusieurs fois..
Je soulève le pot d'Aloe vera et y prends la clef , je l'insère dans la serrure et après deux clics me voilà enfin libre.
Après une nuit pénible sur un banc dans le parc me voilà à la station de bus.
J'ai peiné à marcher mais bon ça va .
J'arrive devant la femme qui vend les billets.
_ discúlpeme ( excusez moi), quel est le prochain bus pour Mexico dis je .
Elle continue de taper sur le clavier de son ordi sans me jeter un regard.
_ Dans 5 minutes exactement répondis t'elle en prenant une gorgée de son capuchino .
_ je veux un billet pour Mexico terminais je en lui tendant mon argent.
Elle fini par lever le regard vers moi et bute sur mon cou recouvert de sang asséché.
Je lis la peur dans son regard avant de la rassurer .
_ j'ai été agressé et mon cou saigne mentis je .
Elle dégluti avant de racler la gorge.
_ désolé mais on ne vent pas de billet aux mineurs tenta t'elle.
Non mais je rêve elle pense pouvoir me convaincre.
_ Qui vous dit que j'suis mineurs demandais je .
Elle me dévisage ouvertement.
_ je dis juste ce que je pense et vous ...
_ vous êtes pas payer pour penser à ce que je sache hein l'interrompit je mais pour vendre des billets ou donner des renseignements , donc maintenant soit vous prenez ce fric soit j'me barre dans une autre station . Dans tout les cas c'est vous qui perdez terminais je .
Elle me fixe sans prononcer un mot .
Je vais pas vous mentir je suis fière de lui avoir balancé mon putain d'avis.Elle fini par souffler avant de me tendre la main pour récupérer l'argent .
On me le fait pas ce coup là ..
Jamais deux fois ..
_ le billet d'abord lui lançais je malicieusement.
Elle souffle avant de pianoter de nouveau son écran.
_ votre prénom s'il vous plaît demanda t'elle.
Sa demande est tellement poli que j'ai presque les larmes aux yeux .
Presque..
_ Irma ... Irma Ramírez répondis je.
Me voilà installé au fond du bus .
Je pose ma tête sur la vitre puis ferme doucement les yeux en sentant le bus démarrer.Adieu Mérida
᯾❤︎︎᯾
____________________NDA 🔥🥰💯.
Bonjour !!😘
Salut les lectrices je vous présente le prologue de ma première histoire.
J'espère qu'elle vous aura plu et désolée si il ya des fautes d'orthographe.Merci encore pour la patience et pour la lecture ♥
Xo shaa 💋😘
VOUS LISEZ
Avenida Mexico
RomanceMerida . La ville qui lui a tout pris . Mexico . celle où elle s'est reconstruite. Une enfance marquée par les traumatismes et la tristesse , partir et oublier tous ce qui doit l'etre était la meilleure decision . plus personne ne decidera a sa pla...