꧁ 𝐀𝐋𝐄𝐗𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎 ꧂
Le lendemain
Je termine de boutonner ma chemise noir , je récupère ma veste et sort de ma chambre .
En descendant les marches j'aperçois la silhouette de Marta qui comme à son habitude est vêtue de sa tenue de travail.
Lorsqu'elle m'aperçoit un sourire illumine son visage rayonnant.
Marta est probablement l'une des seules personnes avec qui je peux être doux .
Peut être même la seule .
Pour moi cette femme à été plus qu'une mère . Elle occupe à présent la place que devait occuper cette dernière .
_ Buenos Dias saluais je .
Arrivée à sa hauteur, je passe mes bras autour d'elle, elle me rend mon étreinte .
Le doux parfum de ses cheveux emplissent mes narines. Je me sépare d'elle . Comme si elle ne pouvait pas s'en empêcher elle passe sa main pour ébouriffer mes cheveux.
_ Pourquoi tu ne te coiffe pas correctement hein ?
Je souris en m'installant à table .
_ Y'a quoi de mal à ma coiffure .
_ le mal c'est que ce n'en ai même pas une ! Tu devrais te raser un peu . A ce rythme aucune jolie Dame ne voudra que tu l'épouse .
Sa réplique m'arrache un rire franc .
Elle ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort qu'elle . Il faut toujours qu'elle ramène tout au mariage._ C'est plutôt le contraire , mes cheveux font tout mon charme et les femmes en sont folles là taquinais je .
Elle secoue désespérément la tête .
_ Alors dans ce cas qu'est ce que tu attends pour te marier.
_ Marta tu sais que les femmes sont de vrai peste , des nids à problèmes et surtout satan incarnés j'peux pas prendre le risque .
_ Mais mi hijo si tu continues à voir que par tes affaires tu ne pourras jamais fonder ta famille , tout ça n'est pas éternel et un jour t'aura besoin de compagnie et je ne veux pas que tu regrette ta vie conseil telle .
On est repartie pour un tour .
_ Bah en attendant c'est toi ma femme , mi cariñosa l'a taquinais je .
Elle me jette son torchon sur la figure .
_ Soit un peu sérieux .
_ Mais je le suis , c'est une bonne initiative , en plus je suis hyper attentionné tu verras .
Elle rigole en débarrassant la table .
_ Ouais c'est ça .
Je me lève en prenant mes affaires.
_ Bon ! j'y vais à ce soir !
Je lui fais la bise puis me dirige vers la porte .
_ Ferme les boutons de ta chemise idiot crie t'elle depuis la cuisine .
_ C'est pour te séduire mi amor !
_ Stupido va t'en .
J'éclate de rire en fermant la porte . Je jette un coup d'œil vers ma montre avant de démarrer ma Porsche .
VOUS LISEZ
Avenida Mexico
RomanceMerida . La ville qui lui a tout pris . Mexico . celle où elle s'est reconstruite. Une enfance marquée par les traumatismes et la tristesse , partir et oublier tous ce qui doit l'etre était la meilleure decision . plus personne ne decidera a sa pla...