𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟑❦

54 9 0
                                    







                      ꧁𝐀𝐥𝐞𝐱𝐚𝐧𝐝𝐫𝐨꧂



Si j'ai retenu une chose en vingt-deux ans d'existence, c'est que la clé pour gagner n'est pas d'avoir les meilleures cartes, mais de savoir jouer celles qu'on a. Ce n'est pas la chance qui décide, mais la capacité à lire les autres, à masquer ses intentions, et à frapper au bon moment. Ce soir, dans ce carré VIP où les lumières tamisées créent une atmosphère feutrée, j'applique cette leçon à la lettre.

La table de poker est en bois sombre, et les jetons cliquètent régulièrement alors que je fais un autre mouvement. Damien et Adrien sont de l'autre côté de la table, leurs regards fixés sur les cartes communes qui se dévoilent lentement. La partie est en cours depuis un moment et je commence à sentir que ma stratégie fonctionne. Chaque fois que je mise, je vois leurs visages se crisper, leurs tensions se faire plus évidentes.

_ Encore une fois mec ? demande Adrien avec un sourire qui se veut confiant mais qui ressemble plus à une grimace d'un mec qui a mordu dans un citron.

Cette semaine a été assez épuisante , évidement que j'ai déjà vu pire mais il fallait vraiment que je me vide la tête .

Quoi de mieux qu'une partie de poker ?

Surtout quand je suis entrain de gagner .

Je le fixe calmement en reposant mon verre de whisky presque vide .

_ On dirait que la chance me sourit ce soir . je réponds, essayant de paraître humble, mais on sait tous que l'humilité n'est pas mon point fort.

Mon frère soupire .

_ Ce type, il a la patience d'un moine tibétain sous Prozac...

_ C'est clair !On dirait qu'il sait déjà ce qu'on va faire avant même qu'on le sache nous même , je commence à croire qu'il a un sixième sens ou un truc du genre . C'est flippant, à ce stade, il pourrait lire dans une boule de cristal.

Je me contente de sourire devant leur commentaire d'adolescent en jouant avec un jeton entre les doigts.

_ Si je pouvais lire votre avenir , je serais surtout déçu par le manque de suspense. Vous êtes aussi prévisibles qu'un épisode de télé-réalité.

_ Tu nous fais passer pour des amateurs là !

Je laisse échapper un léger sourire au moment où une autre serveuse s'approche pour remplir nos verres. Je ne manque pas de remarquer le regard perçant de mon frère sur la jeune femme. Celle-ci conserve une expression neutre et professionnelle.

Il pousse un soupir et change de position.

— Ça va, Damian ? On dirait que t'as besoin de filer aux toilettes, lance Adrian d'un ton sarcastique, son sérieux trahi par le sourire qui se dessine sur ses lèvres.

— Il a plutôt l'air d'être à l'étroit dans son pantalon, ajoutai-je en riant.

Mon frère nous fusille du regard, son visage légèrement rouge, comme s'il était pris à la gorge.

— À ce stade, ça devient sérieux. Ça fait combien de temps que t'as pas relâché la pression ? le taquine Adrian.

— Ferme-la, rétorque Damian.

Nous éclatons de rire.

Damian détourne les yeux, clairement gêné. Je ne peux m'empêcher de pousser la plaisanterie un peu plus loin.

Avenida MexicoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant