꧁𝐈𝐑𝐌𝐀꧂
Je n'avais pratiquement pas fermé l'œil de la nuit dernière . Mes insomnies ont refait surface , elles étaient devenu plus régulières ces derniers jour . J'ai même pris des somnifères, espérant dormir avant le voyage ... mais bien sûr , ces trucs n'ont pas fait effet quand j'en ai eu besoin . Et comme par miracle ils ont décidé de marcher pile quand j'ai embarqué .
Parfait timing , Comme toujours .
Le point positif est que j'ai pu rattraper mes huit heures de sommeils et même plus . Je me suis réveiller une heure ou deux avant l'atterrissage . Nous voilà enfin en Turquie .
En sortant de l'avion , la chaleur de la ville m'a immédiatement frappé , le ciel était dégagé et la brise super légère , ce fut ma première impression : un Climat plus doux que je ne le pensais.
Heureusement , ilda a insisté pour que je prenne des vêtements plus légers . Mon instinct m'a quand même poussé à embarquer une petite veste , que je tient actuellement entre ma main , totalement inutile.
Je sort mon téléphone et prends une photo du beau ciel dégagé , puis je l'envoie à ilda avec une note : Merhaba !
Oui , je parle turc .
Non , c'est faux .
Pendant le vol , j'ai pu apprendre quelques notions de bases en turc , les salutations et quelques mots qui me seront sûrement utile .
J'en ai aussi profité pour changer mes paramètres en fonction du pays et changer mon fond d'écran ...
Planté au soleil , sur le tarmac , pendant que les gardes s'occupent de charger nos valises dans le coffre d'une des voitures . Mais je doute que ce soit la raison pour laquelle on traine encore ici . Eh bien sûr il y'a Monsieur .
Monsieur qui prend vraiment tout son temps pour discuter avec un type en costume , comme si nous ne venions pas de passer des heures enfermées dans cet engin volant .
Qu'il continue à jouer les grands chefs alors que je crève de chaud , évidemment.
Après quelques minutes supplémentaires à attendre , il fini par me faire un signe de la main .
Enfin .
Je n'attends pas une seconde de plus et file me réfugier dans la voiture climatisée. Ce n'est pas que je regrette la chaleur mais j'apprécie quand il y a un équilibre entre les deux températures. Vous voyez , ce moment parfait où l'air chaud de dehors se mélange à la fraîcheur du climatiseur, comme s'ils faisaient équipe pour créer ce petit paradis tiède. C'est la même sensation que de mettre la climatisation à fond quand il fait un peu chaud, puis de se réfugier sous une couverture.
Bon, je parle trop.
Mais en gros, ce juste milieu où il fait ni trop chaud ni trop froid, c'est ma zone de confort idéale .
Lorsque monsieur prend place , le chauffeur démarre dans la seconde . Depuis notre petite dispute de l'autre jour , je fais de tout mon possible pour avoir le moins de contact possible avec lui . Bien que cela s'annonce plus difficile , déjà que nous vivons sous le même toit et que nous voilà en plus en voyage , tous les deux , dans un autre pays .
Ça va être dur mais je ne suis pas non plus du genre à craquer la première .
Je m'appuie doucement contre la vitre , observant curieusement le paysage qui se dessinait devant moi .
VOUS LISEZ
Avenida Mexico
RomanceMerida . La ville qui lui a tout pris . Mexico . celle où elle s'est reconstruite. Une enfance marquée par les traumatismes et la tristesse , partir et oublier tous ce qui doit l'etre était la meilleure decision . plus personne ne decidera a sa pla...