Jimin soupira en voyant son bulletin de semestre, Il avait à peine la moyenne alors qu'il passait des heures à réviser. Il s'impliquait énormément, Il aimait ses études, il voulait tellement son diplôme, il voulait rendre sa mère fière.
Malheureusement sa filière lui imposait d'être bon partout. Il ne pouvait pas se permettre de sacrifier une matière pour une autre.
Complètement désemparer, jimin rangea son bulletin et sortit de sa petite voiture pour rentrer chez sa mère.
« -Bonsoir mon chéri comment c'est passé ta journée ?
- bonsoir maman, j'ai eu mon bulletin. Jimin va lui embrasser la joue.
- Je peux voir ?
-bien sûr, mais ce n'est pas incroyable maman.
- oh mon cœur mais tu t'investis tellement.
- l'investissement ne comble pas l'incompétence...
- tu sais au travail, ma collègue m'a dit que son fils prenait des cours particuliers, peut être que tu devrais essayer.
- je n'ai pas les moyens maman.
- non mais tu excelles en anglais, j'ai trouvé un certain min yoongi qui fait des études en commerce comme toi, il a un an de plus que toi et il m'a envoyé son bulletin il excelle en gestion / comptabilité ou toi tu rame dans ces matières. Il veut des cours d'anglais en échange. Tu n'auras rien à payer.
- tu as déjà pris contact avec lui ?
-oui ça t'intéresse ?
- oui.
- parfait. Il sera là demain à 14h.
- t'avais déjà tout prévu maman, t'est la meilleure. Jimin l'embrasse sur la joue.
- je te connais et je sais que tu ne veux pas être un raté comme ta mère.
- t'es pas une raté, et si être un raté veut dire être comme toi je le ferai sans hésiter. Je veux que tu sois fière de moi.
- je suis très fière je te l'ai déjà dit. »
Jimin la serra contre lui puis va en cuisine aider sa mère à faire le repas. Après avoir mangé il monta dans sa chambre et comme à son habitude il révise chacune de ses matières puis va se coucher tard. Ne pouvant profiter de son samedi, car il a fait le choix d'avoir un job étudiant. Il ne veut pas être un poids pour sa mère en plus d'être un raté.
Comme chaque samedi à midi il rentre, met les pieds sous la table et discute avec sa mère. Puis attend sagement yoongi. 14 heure pile la sonnette se fit entendre :
« Min yoongi ? demande jimin en ouvrant la porte
- Park jimin, je suppose.
- entrez.
- tutoies moi on va passer pas mal du temps ensembles »
Jimin se décale pour le laisser entrer et en profita pour détailler le jeune homme. A peine plus grand que lui, yeux noirs, cheveux de la même couleur. Lunette ronde noir. Jeans et basket.
Intimidé, jimin tire sur son pull blanc et passe sa main dans ses cheveux bruns.
« Assied toi yoongi-hyung.
- merci, aller montre-moi tes cours, que je puisse t'aider. »
Jimin lui montra ses cahiers et lui indiqua tous ce qu'il ne comprenait pas. Sous l'oreille attentive de yoongi.
« Bon jimin. Tu sembles avoir compris beaucoup de chose, je pense que ce qu'il va pas c'est ta méthode, ta prise de note n'est pas bonne. Et je pense que tu ne révise pas de la bonne manière non plus. On va se voir un moment je pense.