Yoongi prépare son sac en soupirant, il était journaliste depuis quelque temps mais avait du mal à se trouver un job fixe, étant une grande gueule, il s'est souvent fait viré. Il y a 5 semaines, il avait signé un contrat et ses chefs avaient été très clair, pas de vagues sinon yoongi finirait blacklister.
Mais yoongi n'a pas su se retenir, aujourd'hui il en payait les conséquences. Il va passer trois jours à l'une des conventions geek et cosplays de Séoul. Autant dire que yoongi n'est absolument pas sensible à ce monde et qu'en plus ils trouvent les geeks, comme beaucoup de gens, son juste des nerds sans hygiène.
Bien sûr, il savait que ce n'est pas le cas de tous mais les rumeurs ne naissent pas sans rien. Il prépara son sac, les papiers et son matériel de journalisme pour prendre les transports en commun. Yoongi va couvrir les trois jours et va passer deux nuits à l'hôtel.
Passer un peu de temps avec les vendeurs et les créateurs de bijoux ou artiste ne le gênait pas en soit, cependant toute la partie animation du salon qu'il devra suivre notamment le concours de cosplays qui est bien sûr pendant toute la durée du salon lui semble impossible. Ce concours est d'après ses recherches l'un des plus important et attendu par les fans.
Il profite du trajet pour s'organiser, meme s'il avait un accès presse qui lui permettait d'entrée avant et sortir comme il le voulait, il ne pourra pas voir tous les stands suffisamment en profondeur pour pouvoir faire un article assez qualitatif pour son supérieur. Dans un premier temps il va devoir faire le tour du salon puis sélectionner deux stands par catégories et éliminer les commerces purs. Il ne va pas perdre son temps avec des revendeurs la priorité était au créateur, artiste, et bien évidemment le concours de cosplays.
Comme prévue yoongi devait courir partout, vers 13H30 il va au stand du concours avec 3 pauvres onigiris acheter extrêmement chère, il porte son attention sur la présentatrice du concours, qu'il a déjà vu puisqu'elle fait partie des meilleurs cosplayeuse de Corée du sud. Les minutes passent et yoongi se passionne doucement.
Comment les gens peuvent-il critiquer les cosplayeuses ?
Au fil des présentations il constate le travail acharné de tous ces fans. Puis viens un magnifique elfe, il était incroyablement beau, on dirait qu'il sort d'un écran.
Blond, mince, 1m70 de sublimes yeux bleu grâce aux lentilles qu'il utilise, son maquillage qui semble être si léger et pourtant qui lui fait une belle peau lisse.
Ses longs cheveux blonds, si c'est une perruque, elle est très réaliste. Ses oreilles pointues sorte de ses mèches blondes, coiffé d'une fine couronne qui en son centre est mise en valeurs par une pierre verte.
On peut voir tout le travail notamment les différents détails de sa tenue tel un collier en argent assortie à une couronne posée sur sa tête, une pierre est présente entre ses clavicules, pile sur le sternum, comme pour protéger son cœur une élégante plaque métallique qui semble brodé tellement les dessin son fin est beau.
Une jolies chemise blanches couverte part des épaulettes argenté et un pantalon gris lui aussi agrémenter de renfort métallique, notamment aux genoux. Une ceinture qui marque encore plus sa taille, lui permet de porter son épée qui elle aussi est finement gravée en détail.
Yoongi était subjugué, il a rarement vu quelqu'un d'aussi élégant. Il était sublime, ou elle rien n'est à exclure dans ses conventions. Tout au long de la journée Yoongi n'a pensais qu'a cet elfe.
En fin de journée yoongi alla vers les toilettes quand il bouscula un jeune homme brun et fait tomber son sac. Le jeune homme le ramassa vite.
« Pardon. Dit yoongi en l'aidant
- ce n'est pas grave, j'espère que rien n'est cassé.
- excuse-moi. J'ai l'habitude de marcher vite sans regarder.
- je n'ai pas fait attention.
- j'aurais aimais discuter plus mais je dois me dépêcher. S'excuse le brun
- encore pardon » Yoongi s'excuse et part
Les jours suivant se passèrent sans grande envie pour la convention si ce n'est pour le fameux concours de cosplays surtout la finale, le seul truc qui l'intéressait. Yoongi profite de sa position de journaliste pour interroger les cosplayeurs un à un. Il fut ravi de pouvoir parler à cet elfe magnifique.
« Depuis quand vous faite du cosplay ?
- 5 ans j'adore la fantaisie, ma passion viens des livres fantastiques contrairement a la plupart de mes collègues qui eux son fan de jeux ou d'animé.
- c'est vrai que la grande majorité son du milieu geek plutôt, c'est intéressant.
- c'est la seule chose qui me rend intéressant.
- vous êtes dur avec vous-même.
- en dehors du cosplay je n'ai rien d'intéressant à raconter.
- je suis sur du contraire.
- on va boire un verre après ?
- oui. Avec plaisir. Tu te changes je suppose ?
- oui, j'en ai pour une bonne demi-heure.
- 19h en bas devant l'entrée presse.
- Au faite mon prénom c'est jimin »
Yoongi poursuit ses interviews pendant quelques heures puis viens enfin l'heure du rendez-vous. L'attend sagement devant l'entrée presse quand il voit jimin arriver, quelle surprise de découvrir le jeune homme brun qu'il avait bousculer quelques jours avant.
« Je suis pas du tout déçu de te voir jimin. Commence yoongi
- vraiment ? Parce que je suis bien différent.
- oui c'est vrai mais ça ne t'empêche pas d'être tout aussi charmant. Ton visage semble différent c'est le maquillage ?
- oui je change les contours de mon visage grâce à mon maquillage.
- pourquoi autant changer ? demande yoongi en allant vers un restaurant au hasard
- mon cosplay c'est aussi mon métier j'ai tout un tas de réseau sociaux à gérer mais je voudrais garder mon anonymat pour le moment, grâce à mon agence j'ai pas ou peu besoin de rencontrer des marques ce qui me protège beaucoup.
- je vois c'est très intelligent.
- et puis je peut-être moi meme sans craindre qu'on épie mes moindres gestes. »
Si les premières heures de conversations son très superficiel au fils des heures les langues se délient, l'alcool acheter en route pour l'hôtel de Yoongi afin de poursuivre leur conversation à l'abri des regards, dans un milieu plus intime permet aux deux hommes de se découvrir plein de point commun mais surtout de s'adonner un plaisir charnel.
Jimin se réveil à cause du soleil sur son visage il se tourne constate le lit vide, se lève et fait le tour de la chambre mes personne. Il va vers la table de chevet sur lequel se trouve son téléphone et sourit en voyant la carte professionnelle de yoongi, il la tourne et trouve écrit
" appelle moi jimin, je ne pouvais pas rester. J'ai passé une nuit très agréable a tes cotes"