[ non corrigé ]
Yoongi déteste les disputes , les prise de tête peut importe le nom qu'on leurs donne.
Il a horreur des conflits, surtout avec les gens qu'il aime en top 3 ces parents et son petit amis. Malgré sa ce soir il se douche seul dans une ambiance lourde meme si il est seul dans la salle de bain.
Une fois sa douche fini et changé il sort.Jimin , son compagnon avec qui il vit depuis 2 ans maintenant est installé sur le canapé regarde la télévision.
《 salle de bain libre jimin.
- hum. 》
Le rouquin se lève , rejoint la salle de bain sans un mot.
Yoongi soupire. C'est horrible il semblerait que jimin soit blessé de leurs dispute.
Jimin est du genre a pleurer et s'excuser rapidement. Surtout lors de dispute , mais yoongi a probablement etait trop loin cette fois.Le plus vieux range un peu l'appartement avant d'aller dans le lit , il est encore tôt mais il as rien envie de faire , plus vite ils dorment plus vite la pression retombe et plus vite ils se réconcilie.
Yoongi s'intalle dans le lit livre en main et lis en attendant que jimin vienne le rejoindre. Sauf que l'heure tourne et jimin ne viens pas. Ils s'était pourtant promis de toujours dormir a deux et se dire je t'aime en fin de journée. Meme si yoongi lui avait dit ce matin avant de partir au travail il voudrais l'entendre.
Yoongi somnole quand jimin entre dans la chambre , tard. Jimin se couche dos a yoongi sans un mot.
《 jimin ?
- hum ?
- je t'aime. Décalere yoongi fatigué.
- moi aussi yoongi.
- dort bien , mon coeur.》
Jimin ne repond pas toujours encolere contre yoongi, il avais etait blessé. Bien sur qu'il sais que son compagnon ne le pense probablement pas mais ca fait mal sur le coup. Alors il a choisi de l'ignorer le reste de la soirée , malgré qu'ils soit de basse pris la tête pour des broutilles basique. Mais la colère et la fatigue les on poussé a dire des choses horrible.
Pour éviter d'aggraver les choses jimin s'est refermer , pour ne pas répondre méchamment ou lancer des piques. Il semblerait que yoongi soit d'accord avec sa réaction et la laisser dans son coin.
Jimin a du se faire violence pour ne pas aller se blottir dans les bras de son copain. Mais il est décidé a évolué , ils faut qu'ils discutent apres leurs dispute pour en tirer des choses.
Juste aller caliner yoongi n'est pas la solution.La nuit fu longue pour jimin , il cogite beaucoup, et au vu du nombre de fois que yoongi a changer de position ca a du etre la même chose pour lui.
Doucement jimin se lève, yoongi semble avoir trouvé le sommeil et vu ses insomnie chroniques jimin le laissera dormir aussi longtemps que nécessaire, même si il veux le prendre dans ses bras.
Ils sont si près et si loin en même temps.
Jimin rejoint la cuisine et se met a cuisiner silencieusement.Les gestes étaient lents, presque mécaniques, alors que l'atmosphère empreinte de tristesse imprégnait la cuisine. Le cliquetis des ustensiles résonnait avec une mélancolie particulière. Les ingrédients étaient rassemblés sans enthousiasme, chaque mouvement empreint d'une pesanteur émotionnelle.
Le bruit de la poêle chauffante était presque étouffé par le silence morne qui régnait. Les aliments, pourtant colorés, semblaient ternes dans cette ambiance. Le petit déjeuner, préparé avec une tristesse discrète, témoignait de l'effort de trouver un réconfort au cœur de la routine quotidienne.Jimin glisse une nouvelle crêpe dans l'assiette quand le bruit de grincement de la porte de chambre arrive a ses oreilles. Jimin leve la tête , yoongi fatigué le rejoint. L'embrasse par habitude , jimin sourit légèrement.
《 bien dormi ? Demande t il
- non , j'ai passé une nuit horrible et toi ? Repond yoongi en s'asseyant pres de jimin.
- tout aussi horrible que toi. Tu veux manger dans le calme et on en discute apres ? Propose jimin.
- oui. 》
Yoongi observait silencieusement Jimin, son regard empreint d'une tendresse discrète alors que Jimin savourait chaque bouchée. Un doux sourire jouait sur les lèvres de Yoongi, captivé par la grâce avec laquelle Jimin dégustait son repas. Les yeux de Yoongi suivaient chaque mouvement, comme s'il trouvait une forme de bonheur simplement à voir Jimin apprécier sa nourriture.
Une fois le repas terminé Yoongi fait la vaisselle puis jimin s'intalle sur le canapé et l'attend.
《 je suis désolé jimin. Commence Yoongi
- moi aussi yoongi. Mes mots on dépassé mes pensées.
- de meme pour moi , mais n'oublions pas qu'il y a toujours un fond de vérité alors c'est le moment pour nous d'en parler. Commence yoongi en prenant la main de jimin.》
Ainsi commenca une longue conversation, tres longues en ce samedi pluvieux. Peu a peu les reproches simple laisse place aux peurs les plus profondes.
Oui jimin en as marre que yoongi laisse ses verres partout mais il a encore plus peur que yoongi le quitte et le laisse quand seul. Il aime pas le fait de ne pas avoir rencontré ses collègues alors qu'il passe parfois plusieurs jours avec.
Le fait qu'il refuse les faces times lors de ses voyages d'affaires bien qu'ils soit rare.Puis ce fut a yoongi d'ouvrir son coeur malgré le visage triste de jimin qui retiens bien mal ses larmes. Alors lui aussi lui a reprocher sa manie de mettre le linge a côté du panier alors qu'il est littéralement a 10 centimètres , au fait que jimin est du mal a s'occuper sans lui.
Yoongi le savais mais c'est par fois lourd , de devoir toujours prévoir des choses pour jimin.A la fin de cette longue discussion, qui as su rester calme malgré les reproches et les pleures, ils se promettent de faire des efforts et de plus jamais laissé la situation prendre une telle ampleur.
《 yoon...
- oui mon coeur ?
- je peur avoir un calin ? S'il te plait.
- viens la mon coeur , on est plus fâché. 》
jimin va se blottir contre lui quel plaisir.
《 merci de m'avoir dit ,je taime hier soir. Declare jimin.
- je veux qu on se le dise et qu'on continue de dormir ensemble même si on est fâché.
- tu as raison. Plus jamais je veux me dispute comme ca avec toi.
- mon amour ca arrivera sûrement a nouveau mais c'est normal dans un couple.
- je sais mais c'est nul...
- c'est pour sa on discute toute suite on arrête de tout garder , on communique.》
Jimin hoche la tete et le caline , le week-end se termine mieux qu il n'a commencé