5. Fake - Yoonmin

124 13 3
                                    

Jimin se regarde dans la glace et soupire. Il ne sait pas quoi mettre pour son rendez-vous de ce soir. Il ne veut pas en faire trop, ni faire tâche.

Jimin se laisse tombé sur son lit en soupirant bruyamment.

《 fait chier》

Le jeune homme prit son téléphone et scroll sur Pinterest a la recherche d'une belle tenue. Après un long moment il tombe enfin sur une tenue assez simple mais élégante.

Un pantalon à pince noir, une chemise blanche et un petit pull sans manche gris.

Le roux s'habilla, regarda l'heure et se mit en route pour le restaurant. Il ne le connaissait pas minho, mais ils discutaient depuis plusieurs semaines.

Ils avaient vraiment accroché et il ne pouvait pas nier que minho était beau, pile le style de jimin.

Ravi, jimin regarde la devanture du restaurant et déchante bien vite. Il avait l'air miteux, sale et délabré pour un établissement qui nourrit des clients.

Jimin regarda son téléphone et voit un message de minho qui lui dit d'entrée et qu'il l'attendait.

Jimin passe la porte et bon dieu que ce restaurant, qui se trouve être un fast food finalement, était bien pire de l'intérieur que de l'extérieur. Tellement loin de l'image qu'il se faisais de minho.

《 Jimin! 》

Un jeune homme, mal rasé, avec des lunettes, de l'acné, la peau grasse, un haut sale, un jogging. Et un peu de ventre qui ressort à cause de son haut trop court.

Alors que les choses soient clair, jimin n'est pas du genre à s'arrêter sur le physique. Mais quand il s'attendait à un grand brun, athlétique, très soigné.

Il finit par tomber sur un geek sale.

Il n'a rien non plus contre les geeks mais pour un premier rendez-vous, il y a un minimum.

《 minho?

- oui c'est moi. Assis toi. Il sourit. Montrant ses dents toute désorganisées. 》

Jimin s'assoit en face de lui. Et discute avec lui en faisant de son mieux pour ne pas paraître déçu, et passer outre le fait qu'il ait menti. Mais il a beaucoup de mal, la base de toute relation c'est quand meme la confiance.

Le roux aurait pu passer outre le mensonge et le physique s'ils avaient accroché, sauf qu'il n'y rien. Aucun feeling, centre d'intérêt. Rien.

En plus il n'a même pas pu choisir son repas car quand le serveur est arrivé minho a simplement dit :

《 comme d'habitude et la même chose pour lui》

Et cela sans même le consulter. Bon jimin n'est pas difficile mais tout de même.

Jimin soupire et regarde sa montre, cela fait seulement une demi-heure qu'il est là. Personne pour le sauvé de se date nul à chier. Jungkook son meilleur ami, qui lui avait au passage forcé la main à s'inscrire sur un site de rencontre, l'a abandonné pour faire un week-end romantique avec son petit ami.

Au bout d'une heure, jimin se lève prétextant qu'il doit rentrer pour sortir son chien. Et quel fut sa surprise quand minho l'a accompagné jusqu'à chez lui.

Proche de son immeuble jimin fait ce qu'il peut pour que minho le lâche mais il est de plus en plus insistant.

《 écoute minho, je vais rentrer. Va-t'en maintenant.

- jimin, on a encore rien fait. Laisse-moi monter boire un verre.

- minho je veux pas que tu rentres chez moi. On s'est vu, on a mangé maintenant va-t'en. Insiste jimin.

- ji-

- Hé ! Laisse-le maintenant. Dit un jeune homme qui regarder la scène depuis un konbini.

- mêle toi de tes affaires ! Ça ne te regarde pas.

- si ça me regarde. Jimin c'est mon ami. Je l'attends depuis longtemps et là je vois que tu t'en prends à lui.

- tu es son ami ? Demande minho surpris.

- ouais et il n'arrête pas de m'envoyer des sms pour se plaindre de votre rancard nul à chier. 》

Stupéfait, jimin se rapproche de cet inconnu profitant pour fuir minho.

《 Minho va t en maintenant. Mon ami est là, ce n'est pas la peine de faire une scène dans la rue. Dit jimin》

Jimin prend la main de l'inconnu pris de peur. Minho lui, fini par partir en insultant jimin de tous les noms.

《 merci de m'avoir aidé.

- je t'en prie jimin. Le brun lui sourit.

- je n'ai pas ton prénom mais vraiment merci.

- yoongi. Min yoongi.

- je peux te payer quelque chose ? Un café ?

- je veux bien un café alors.

- allons-y yoongi, merci beaucoup 》

Jimin soupire à s'en fendre l'âme

《 si nul que ça votre rendez-vous? 》

Le roux sourit et regarde yoongi avant de lui expliquer dans les moindres détails.
Yoongi se moque ouvertement de jimin.

《 attend mais pourquoi quand tu as vu que c'était pas du tout le même tu as pas fait demi-tour?

- je te l'ai dit, je voulais lui laisser une chance je pouvais pas deviner que se serais un gros lourdaud.

- tu l'a bloqué ?

- j'ai supprimé l'application. Rit jimin

- c'est radical.

- je n'aime pas les applis de rencontre, c'est mon meilleur ami qui m'a fait installer ça.

- tu n'aurais pas dû l'installer, si tu voulais pas. Constate yoongi

- j'en avais besoin d'un côté, avant ça je me suis fait trompé, rabaisser et voir que je plais m'a redonné confiance en moi. Sourit timidement jimin.

- ouais, mais pour rencontrer des gens tu as pas besoin d'une application, va dans des bars, en boite ou peu importe.

- je crois que j'en ai plus besoin non plus.

- comment ça ?

- tu es en couple yoongi ?

- non. Repond le brun en le fixant

- tu serais d'accord pour qu'on se revois ? Demande timidement jimin.

- ouais avec plaisir.

- on pourrait peut-être meme aller au cinéma maintenant ? Propose jimin

- allons y 》

Yoongi se lève paie et propose de prendre sa voiture pour aller au cinéma.

Ils se mettent assez vite d'accord sur un film, pendant la projection ils se touchent les mains, la cuisse, parfois les gestes sont un peu plus suggestifs que le précédent. Leurs mains s'enlacent et se délaces. Toujours à chercher du contact de l'autre.

A la fin de la séance yoongi raccompagne jimin chez lui.

« Yoon?

- Oui

- Tu montes ?

- Oui

- je ne sais pas si je vais te laisser descendre... Dit timidement jimin

-je ne suis pas sûr de vouloir descendre Jimin »

Jimin ouvre la porte de son appartement en souriant, en fin de compte il a bien fait d'installé cette application. 

Calendrier de l'avent 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant