17. Chien perdu - Yoonmin

66 10 0
                                    

[ non corrigé ]

Yoongi regarde son imprimante , imprimé depuis un moment une annonce de chien perdu en une centaine d'affiches. holly , son magnifique chien a disparu il y a quelque jours.

Suite a des travaux dans sa residance la maligne petite holly a tout simplement mis les voiles en ayant envie d'une promenade sauf que sa fait maintenant trois jours et aucun signe d'holly alors il va placarder des affiches de son petit chien partout dans le quartier. Il est tellement inquiet de ne jamais revoir son chien. Peut-etre qu'il est deja loin , meme mort ecrassé , mangé par un malade mental.

yoongi prend ses affiche et sort pour aller coller ces petites affiches , plien d'espoir mais relativement realiste , il sait qu'il n'a pas beaucoup de chance de retrouver holly. Après avoir passer son apres midi acoller ses affiches, il rentre puis poste sur plusieurs réseaux sociaux une annonce de recherche a fin de mettre toute les chances de son coté.

fatigué il part dormir puis quelque jours il recoit un message privé sur instagram

" bonjour , j'ai retrouver votre chien , il est chez moi desolé de vous contact si tard mais avec le travail j'ai pas pris le temps et j'ai meme perdue la publication et j'ai mis du temps a vous retrouver. Voici une petite photo de holly pour vous montrer qu'elle va bien. " 13h42

Yoongi relis plusieurs fois le message de ce Park_Jimin avant de l'accepter en amis et lui repondre.

" bonsoir jimin , je suis soulager de voir qu'elle va bien quand puis-je venir la recupere ? "18h02

"si vous etes disponible je vous propose le parc a chien près de la gare demain a 15h ? " 18h03

" bien sur a demain dans ce cas " 18h03

Yoongi sourit , il est si heureux de retrouver son petit chien. Pressé il telephonne a son meilleur amis namjoon pour lui annoncer la bonne nouvelle. Le lendemain yoongi s'habille rapidement pour rejoindre le fameux jimin mais surtout holly.

Quand yoongi arrive il repere assez vite son chien qui joue avec un petit brun , yoongi s'approche et reconnait jimin , il est fidele a ses photos. Biensur qu'apres avoir discuter avec ce dernier il a etait faire un tour sur son profil pour s'assurer qu'il n'etait pas tomber sur un mec trop bizarre. Dans un autre contexte il aurais surment draguer jimin c'est completement sont style de garcon.

< Jimin ?

- Oh yoongi je suppose ?

- oui , c'est moi. >

Jimin appelle holly qui va toute suite faire des lechouille a yoongi heureuse de le retrouver , aboyant meme. yoongi la cresse en souriant .

< jimlin tu est la depuis longtemps ?

- Une petite demi heur je dirais.

- allons prendre un café , je veux te remercier.

- avec plaisir>

Jimin suit yoongi , quand il as trouver se petit chien marron en pleure cacher entre deux poubelle , son coeur a fondu et il la pris dans ses bras et a couru sous la pluie pour proteger le chien , il est vite rentre et a meme oublié qu'il avais un chat et qu'il ne savais pas du tout si les deux aller s'entendre. Finalement tout c'est tres bien passé , mochi , son chat, a tres bien reagit a l'arriver de se nouveau compagnon.

Jimin s'installe et explique ses peripecis a yoongi. Le propriétaire d'holly l'ecoute attentivement en souriant , et en riant. Jimin est tres  expressif et fait de grand geste. Il est marant a écouter et a regarder.

《 voilà pour tout les histoires , tu habite loin yoongi ?

- non a seulement deux rue plus haut.

- c'est pour cela que j'ai trouvé holly si vite , elle est pas aller bien loin. Sourit jimin

- sa me rassure qu'elle ait pas quitté le quartier , et que tu l'ai vite trouvé.》

Yoongi sourit puis il est l'heure pour lui de quitter jimin.
Il rentre chez lui avec holly qui reprend vite ses marques comme ci elle n'etait jamais partie.
Quelque jours apres tout et redevenu comme avant  , yoongi promene holly qui semble vouloir aller un as endroit bien precis.

A plusieurs reprise holly  a voulu aller dans une ruelle mais yoongi l'en a empêcher. Ce soir yoongi decide de detache holly et de la suivre.

Holly court et aboie devant une porte, yoongi regarde la petite maison de courer quand il remarque le nom sur la boite au lettre au moment ou la porte s'ouvre

《 holly ! Je me disais bien que je connaissais cet aboiement. Sourit jimin

- oh jimin , holly a su venir jusqu'à chez toi , tu devais lui manquer

- vous voulez entrer ? Demande jimin accroupi

- ca te gêne pas ?

- pas le moins du monde, sinon je t'aurais pas proposé. Jimin se releve et les fait entrer》

Yoongi regarde la petite maison de jimin , et s'installe sur le canapé , jimin lui apporte un verre d'eau puis  ils se mettent a discuter de tout et rien un long moment, tres long.
C'est seulement  une fois la nuit installée que yoongi  realise qu'il est la depuis bien trop de temps.

《 jimin je vais y aller , je voulais pas t'importuner au temps

- reste yoon.

- tu est sur ?

- oui , reste ... mange avec moi , dort avec moi , me laisse pas seul.

- jimin quelque chose  va pas ? Dit le moi je peut  t'aider

- juste me laisse pas seul , je t en supplie. 》

Yoongi le prend dans ses bras.

《 je suis la jimin , tout va bien je reste la.

- je veux plus être seul dans cette immense maison...

- je vais rester avec toi jimin , on va trouver une solution.

- je crois que je fait une crise de panique

- on dirait raison de plus pour que je reste a tes côtés.

- merci yoon. 》

Yoongi reste un moment a le réconforter et a lui faire des calins. Puis il cuisine pour eux , sans parler des peurs de jimin.
Ils sont encore entrain d'apprendre a se connaître , yoongi ne veux pas etre trop intrusif mais il est claire que jimin a un problème.
Que ce soit un manque de confiance en soi , une perd de l'abandon jimin a besoin d'un médecin et d'un suivie

Ils mangent dans la bonne humeur puis assez vite c'est le moment de dormir. Allongé l'un contre l'autre yoongi lui caresse les cheuveux pour l'apaiser et le rassurer.

《 yoon ?
- hum ?
- on fait l'amour ?
-  jimin ..
- je sais yoongi on se connais as peine , mais j'en ai tres envie et puis ca nous  engage a rien.》

Convincu yoongi cede et s'applique a lui faire passer la meilleure nuit possible, longuement et lentement. Puis s'en suit  une conversation tres longue mais importante.

Yoongi se réveille a l'aube il se tourne et vois jimin concentrer sur son téléphone .

《 jimin ?

- tu est réveillé  ? Je t'ai réveillé ?

- tu m'a pas réveillé, tu fait quoi ? Demande yoongi en se redressant.

- tu as raison , je prend un rendez-vous chez le psychologue. Tu voudrais m'accompagner ?

- bien sur jimin.

-  je pourrais te présenter comme mon compagnon ?

- bien sur , je vais t'aider et je te lacherais pas. Pas avant que tu veuille plus de moi.

- heureusement que holly c'est enfuit de chez toi , je sais pas ce que je serais devenue sinon. 》

Yoongi lui sourit, ils vont avoir des moment difficiles mais yoongi est prêt a l'aider.

Calendrier de l'avent 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant