Chapitre cinq

217 20 9
                                    

"Magie ancienne"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Magie ancienne"


*Flashback Sebastian*

Les couloirs de l'école sont à présent désertiques. Je dois absolument continuer mes recherches. J'ai conscience de délaisser ma scolarité pour celles-ci, mais il le faut, pour elle. Je me dirige vers la bibliothèque, le seul endroit où je peux espérer trouver des réponses, la bibliothécaire est plutôt facile à berner alors la réserve m'est généralement pas difficile d'accès.

J'entends des voix s'élever en provenance d'une salle de classe à ma gauche. Deux personnes sont en pleine discussion, j'active le sortilège de désillusion et me place à côté de la porte d'entrée grande ouverte. Je vois les silhouettes du professeur Fig et de la professeure Weasley.

L'image de cette nouvelle élève me revient soudainement en tête, pourquoi elle est arrivée en compagnie de Fig ? Et pourquoi pas en même temps que les autres élèves ? Elle doit cacher quelque chose. Je suis encore plus intéressé par leur conversation, qui j'en suis sûr, parle d'elle.

« Professeur Fig, vous avez fait un travail remarquable en trouvant cette jeune fille, son pouvoir est très rare. C'est aussi pourquoi, je vous demande de la surveiller de très près. Le moins de personnes possible doivent être au courant car cela pourrait s'avérer très dangereux. Encore moins les élèves de cette école.

- Je me doutais bien qu'elle devrait garder cette magie qu'elle possède très précieusement pour elle, cependant, nous ne connaissons personne ayant un pouvoir aussi puissant et capable de lui apprendre à le contrôler. Si ses émotions prennent le dessus, cela peut s'avérer être dévastateur pour tout ce qui se trouve autour d'elle. La magie ancienne doit être manipulée avec précaution. »

Les deux professeurs finissent leur conversation et sont sur le point de sortir de la salle de classe, je m'éclipse rapidement pour pas me faire voir.
De la magie ancienne ? J'ai déjà vu le nom de cette magie figurer sur l'un des ouvrages dans la réserve. Je sais très bien de quoi cette dernière est capable, guérir ou détruire. Maintenant que je repense au duel en cours de défense contre les forces du mal qui a eu lieu hier, tout me paraît beaucoup plus logique. Écouter cette conversation m'aura fait changé d'avis, je vais finalement me rendre à Pré-au-Lard avec les autres.

De toute façon, j'ai plus besoin de retourner seul à la bibliothèque désormais.

  *Fin du flashback*

~

Merde merde merde mais qu'est ce qui vient de se passer ?
Ok, respire Sebastian, respire.
Pourquoi mon cœur bat si fort tout d'un coup ?

Je cours dans ma salle commune ce qui me vaut le regard curieux des autres Serpentard, je rejoins ma chambre et m'y enferme. Heureusement, Ominis est pas là, il doit être encore en cours.

Espeliana, son nom sonne si bien dans ma tête.

Non, non, ça devait pas se passer comme ça.

Cette tension entre elle et moi, c'est la première fois que je ressens ça pour une fille.
Je pensais que ç'allait se passer comme avec Imelda.

Alors pourquoi est-ce que mon cœur s'est emballé quand nos lèvres étaient si proches les unes des autres ?

Je m'assois brusquement sur mon lit et me prends la tête dans les mains.

Je dois être en manque.

Oui, c'est ça je vois pas d'autre explication.

L'éviter, juste le temps de quelques jours. Juste le temps de reprendre mes esprits.

À la fin, nous deviendrons tous des histoires - Sebastian SallowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant