Chapitre vingt-et-un

170 13 10
                                    

"Surprise"


« Joyeux anniversaire Liana ! »

À peine réveillée, Poppy se jette sur mon lit et me prend dans ses bras. Encore à moitié endormie, il me faut quelque secondes avant de sourire et de répondre : « Merci, Poppy. »

Elle desserre son étreinte et m'offre un grand sourire. Elle ajoute joyeusement : « Cet après-midi je t'emmène quelque part, tiens-toi prête pour quinze heures. »

Je lui réponds instantanément : « C'est vraiment gentil mais je dois encore faire un devoir de potions et je dois réviser la- »

Elle me coupe avant que je ne puisse finir : « Pas d'excuse ! Je ne te laisse pas le choix. »

Depuis que je ne passe plus de temps avec Sebastian j'en ai profité pour me concentrer sur les cours. Je passe mon temps à réviser et à faire des devoirs pour rattraper mon retard, les ASPICS, les épreuves finales du monde des sorciers, me stressent énormément. J'ai l'impression de ne pas être prête et contrairement à ce qu'on pourrait croire, réviser m'aide à tenir le coup. Toujours étant que j'en suis arrivée à oublier mon propre anniversaire.

Je finis par accepter, même si je n'avais pas le choix, la proposition de ma meilleure amie et lui demande, curieuse : « Comment as-tu su que c'était mon anniversaire ? Je ne l'avais dit à personne.

Elle sourit de plus belle.

- Tu le sauras très bientôt. »

Elle pique ma curiosité et j'ai maintenant envie d'en savoir plus. Je comprends que je dois attendre l'après-midi pour cela et assiste impatiemment à mes cours.

Lors de celui de sortilèges, Nathanael vient s'asseoir à mes côtés. Cela fait quelques semaines que je le trouve changé, depuis l'après-midi où il m'a appris à jouer au quidditch, et plus particulièrement le moment intime que l'on a partagé. C'est comme s'il était présent mais sans vraiment l'être. Il ne me parle plus de lui et me pose beaucoup de questions sur ce que je fais de mes journées. Je ne me sens pas bien à ses côtés mais je n'ai pas le courage de le lui dire.

~

Le moment est arrivé de rejoindre Poppy à Pré-au-Lard, comme nous l'avons prévu. J'entre dans le village et reconnais mon amie au loin. Elle m'accueille chaleureusement et me demande de la suivre. Nous arrivons au bord d'une étendue d'eau, à l'écart des habitations. Dans l'herbe se trouvent une nappe à carreaux et un panier à pique-nique. Poppy m'indique de m'y asseoir et me demande d'attendre quelques instants. Elle m'embrasse sur la joue avant de s'éclipser.

Je m'exécute et observe les affaires présentes dans le panier. Un petit gâteau à la fraise et à la crème est posé en plein milieu, quelques cupcakes au chocolat sont disposés çà et là autour. Joyeux Anniversaire Li est écrit sur le gâteau et je souris à cette vision.

Je me mets à observer les oiseaux et les libellules qui volent au dessus de l'eau.

Une personne vient s'asseoir auprès de moi, je reconnaîtrai cette présence entre mille, sans même lever les yeux en sa direction. Je dis : « Qu'est ce que tu fais là ? » plus sèchement que je ne le voudrais.

Il me fixe, je le sens. Il prend la parole d'une voix douce : « C'est moi qui ai dit à Poppy qu'aujourd'hui était ton anniversaire. »

Il garde le silence pendant quelques instants puis il explique : « Je m'étais introduit dans le bureau du proviseur Black il y a quelques mois, il a un registre avec des informations sur chacun des élèves. »

À la fin, nous deviendrons tous des histoires - Sebastian SallowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant