Chapitre trente-six

97 8 7
                                    

⚠️ Ce chapitre contient des scènes pouvant heurter la sensibilité
————————————————————————

⚠️ Ce chapitre contient des scènes pouvant heurter la sensibilité ————————————————————————

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Révélation"


Point de vue d'Espeliana

J'ouvre difficilement les yeux, ma tête me fait atrocement mal, comme si je recevais des coups à répétition. Je ne reconnais pas l'endroit dans lequel je me trouve et j'ai du mal à mettre la main sur mes souvenirs récents. Les bribes s'emmêlent dans mon esprit et tout me semble flou. J'ai l'impression d'être dans un rêve. Ma vision se stabilise petit à petit, je suis dans ce qui semble être un cachot. Le sol est parsemé de paille humide, les murs sont en pierres. Aucune fenêtre, juste de gros barreaux en fer devant moi. De l'autre côté, une bougie éclaire légèrement de sa flamme vacillante un couloir profond.

Je me lève malgré les fourmillements que je sens dans tous mes membres. Ma tenue d'école est abîmée et ma peau salie par la poussière mouillée.
Mes mains sont liées par une corde ensorcelée. Je réussis à fouiller mes vêtements à la recherche de ma baguette mais ne la trouve pas. Je fais rapidement le tour, en longeant les murs, de la pièce carrée dans laquelle je me trouve dans le but de trouver un moyen de m'échapper. En vain.

Soudain, j'entends un bruit au loin. Des pas s'approchent de moi et des clés s'entrechoquent. Je suis effrayée mais reste debout, immobile. Mon cœur bat à tout rompre. L'homme devant moi ouvre la serrure et s'avance vers moi. Je recule d'un pas mais il me saisit violemment le bras et parle d'une voix rauque : « Viens-là. »

Il me tire vers lui, referme la porte et se met à avancer d'un pas rapide. Je suis obligée de trottiner pour suivre son rythme. Nous traversons le couloir qui débouche sur une pièce en ruine. La lumière du jour traverse les trous laissés par les murs tombants. Un escalier à moitié sur pied se trouve à ma gauche. À ma droite, Rookwood et-

Nathanael ?

Il est avec Rookwood depuis le début ?

Tout me revient en tête, à présent. Imelda a embrassé Sebastian sous mes yeux, ensuite quelqu'un m'a saisie par derrière et je suis atterrie ici.

Est-ce lui qui m'a amenée dans cet endroit lugubre ?

Je reste figée. L'homme me tire à plusieurs reprises pour me faire avancer encore un peu. Je reprends possession de moi et marche, bien que mon regard reste bloqué sur Nathanael. Lui, baisse les yeux d'un air honteux.

J'entends un ricanement provenir de Rookwood et apporte ainsi mon attention sur lui. Il m'offre un grand sourire.

Trop grand pour être naturel.

Trop grand pour être rassurant.

L'homme qui m'a sortie de mon cachot me lâche et Rookwood s'approche de moi. Mon corps se met à trembler instinctivement. Il prend brusquement mon visage entre ses mains, m'embrasse le front et prononce joyeusement : « Ah, Espeliana Myrcé ! Si tu savais à quel point je suis heureux de te voir après tout ce temps. Tu m'en auras donné du fil à retorde. Hein, petite ? »

Je ne laisse transparaître aucune émotion à travers mes yeux, même si ma peur me pousse à lui hurler de me lâcher, je fixe seulement son visage en essayant de me persuader que rien n'est réel.

Il retire ses mains et regarde Nathanael : « T'as fait du bon travail, petit, tu peux partir, j'ai plus besoin de toi maintenant.

- E-et mes parents ?

Rookwood rit bruyamment.

- C'est malheureux que tu y aies vraiment cru, j'ai presque de la peine pour toi. Allez, oust, avant que je ne change d'avis. »

Il accompagne sa phrase d'un geste de la main indiquant à Nathanael de partir. Son regard s'attarde sur moi quelques secondes avant qu'il ne s'éclipse en trainant des pieds.

Rookwood ordonne à son sbire : « Toi ! Renvoie-la dans sa cage, on lui fera sa petite promenade ce soir. »

Il tourne les talons en sifflotant.

L'homme empoigne fermement mes cheveux et me tire jusqu'au cachot où il me jette au sol. Il entre lui aussi et s'approche dangereusement de moi. Je recule le plus possible à l'aide de mes mains mais me fais rapidement bloquer par le mur froid. Ma respiration s'accélère, l'homme s'accroupît devant moi. Il place son pouce et le reste de ses doigts de part et d'autre de mes joues en me forçant à lever la tête vers lui. Il approche son visage et colle sa bouche à mon oreille pour prononcer d'une voix faussement douce : « T'as plus tes amis pour te protéger maintenant, ma beauté. »

Une expression de dégoût prend possession de mon visage lorsque je le sens passer sa langue sur mon lobe d'oreille, ses lèvres se referme dessus et sa main glisse le long de ma cuisse, par dessous ma jupe. Je crie : « Ne me touche pas ! » puis le pousse fermement de mes mains attachées pour l'éloigner de moi. Il me lance un regard noir et me gifle du revers de sa main. Sa voix change radicalement au moment où il ajoute : « Tu vas payer pour tout ce que j'ai perdu à cause de toi. »

Il lève son poing en direction de mon visage et je ferme les yeux lorsqu'il s'apprête à me frapper.

Rien ne se produit, même après de longues secondes.

Ma curiosité me pousse à ouvrir les yeux pour voir ce qu'il se passe : Nathanael se tient debout derrière mon agresseur, il retient son poing de sa main droite.

Ma respiration s'est coupée automatiquement, de même que si le temps s'était arrêté.

Le silence total, personne ne bouge.

Et puis soudain, Nathanael saisit le sorcier par le cou et le propulse contre le mur à ma droite. Celui-ci reste au sol et Nathanael se place au-dessus de lui. Il lui assène un coup de poing, puis deux, puis trois, puis quatre, puis cinq. Un cri de désespoir sort de sa bouche. Le visage du mage est ensanglanté ainsi que les phalanges de Nathanael.

Je réussis à me hisser debout grâce au mur derrière moi et laisse échapper : « Nath ? » d'une voix presque éteinte.

Il lève ses yeux vers moi, son regard est empli de rage. Il renifle et se frotte rapidement le nez de sa main en laissant une trace de sang derrière elle. Il se redresse lentement et avance pour se placer juste devant moi.

Je ne sais pas ce qui m'a pris de l'appeler, je suis terrorisée par lui.

Je m'attends à ce qu'il me frappe ou me pousse mais rien de tout cela n'arrive.

De nombreuses larmes roulent à présent sur ses joues, il se laisse d'un coup tomber sur ses genoux, entoure ma taille de ses bras et me serre fortement contre lui en appuyant son visage sur mon ventre. Je ne sais pas comment réagir et reste figée. Il m'adresse la parole avec une voix remplie d'émotions : « Si tu savais à quel point je m'en veux pour tout ce que je t'ai fait. Tu le méritais pas. Je suis tellement désolé, Liana. »

Je reste muette, incapable de laisser sortir le moindre son. Je me contente de le regarder, sans vie. Je ne pense à rien, j'assiste seulement à cette scène pathétique.

Il finit par s'écarter de moi et se remet sur pieds, il s'essuie les joues et me regarde dans les yeux avant de m'assurer : « Tu vas sortir de là vivante, je te le promets. J'ai seulement besoin que tu sois patiente, d'accord ? »

Il n'obtient pas de réponse de ma part et n'en attend pas. Nathanael se tourne vers le sorcier évanoui ou mort, je ne sais pas, il le soulève et l'amène à l'extérieur du cachot. Il lui prend les clés et referme derrière lui avant de s'enfoncer dans le tunnel sans fond.

À la fin, nous deviendrons tous des histoires - Sebastian SallowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant