Je ne veux pas évoquer les événements d'hier. J'étais au bord de l'impensable, prêt à pousser mon frère à commettre l'irréparable.
La panique m'a envahi, me faisant chercher partout comme un fou. J'avais imaginé le pire, mais il était simplement en train de profiter de l'instant, en compagnie de la personne que je méprise le plus au monde.
Pourquoi s'approche-t-il de Jimin ? Cet homme ne m'inspire aucune confiance.
La leçon que j'ai tirée de la journée d'hier, c'est que mes efforts acharnés, ma fatigue, ma surprotection envers Jimin ne faisaient que l'accabler. Il se sentait un fardeau, alors que dans mon esprit, je le sauvegardais.
Sa colère était si intense qu'il refusa de m'adresser la parole, une première depuis notre enfance.
L'idée de me rendre au travail, de quitter la maison, me terrifiait. J'ai peur de ne pas le retrouver à mon retour.
Mais Hyung, tel un ange, a fini par s'excuser, un geste qui m'incombait. Il me saisit les mains, et...
«Jungkook, je suis tellement désolé. Je ne le referai plus, moi aussi. Je suis horrible. Tu as le poids du monde sur tes épaules et je ne t'aide pas. Je veux être ton grand frère à nouveau. Je veux que tu me racontes tout. Je ne veux plus que tu gardes tes problèmes pour toi...»
Les larmes aux yeux, il exprima le désir de partager mes fardeaux, d'alléger mes peines.
J'étais réticent à l'idée qu'il découvre quoi que ce soit ; sa propre lutte contre sa maladie était déjà assez lourde.
Pourtant, il fallait trouver un moyen de le retenir, de lui faire oublier la veille. Alors, j'ai pris une décision.
- J'ai été viré de mon travail à l'hôtel, Hyung...
« Pourquoi ? » demanda-t-il, l'inquiétude perçant dans sa voix.
- J'ai refusé de céder aux avances d'un client. Je ne voulais pas le suivre dans une des chambres et...
« Cet hôtel... Je ne veux plus que tu y mettes les pieds, c'est clair ? »
- Oui, Hyung. C'est promis.
Un silence s'installa, puis Jimin murmura,
« Si seulement je pouvais travailler... »
- C'est trop risqué, Hyung...
« Hier, tu as dit que j'étais libre de mes choix. »
- Oui, Hyung, tu es libre. Mais...
J'ai répondu avec beaucoup de peine. Comment pouvait-il envisager de travailler alors qu' il pouvait à peine traverser une journée sans crises ?
Les larmes m'envahirent, mais je ne pouvais le contredire. Il me fixa, ses yeux reflétant une détermination mêlée de douceur, et déclara :
« Tu ne vas pas y aller maintenant. »
-Si, je vais partir.
Je me sentais comme un enfant séparé de ses parents à la garderie, pitoyable.
Devant la porte, sac-à-dos sur l'épaule, je lançais un dernier regard à Jimin :
-Hyung, si jamais tu pars, je te suivrai.
Jimin répondit avec un sourire dans les yeux :
«Je ne vais nulle part sans toi, Jungkook.»
Cela me rassura quelque peu, mais mon estomac se noua à nouveau à la pensée de mon nouveau travail.
VOUS LISEZ
C'était Pour Toi..
FanfictionUn autre monde des Bts♥︎ Jungkook, un jeune étudiant plein d'avenir, se retrouve soudainement acculé par des difficultés financières à cause de la maladie soudaine de son frère aîné. Dans l'urgence de la situation, il accepte un emploi auprès d'un h...