Taehyung hurla de toutes ses forces, et en levant les yeux, je vis Jimin à la porte, figé par la peur, observant Taehyung avec stupeur.
- Hyung, retourne dans ta chambre, s'il te plaît, lui demandai-je d'une voix calme.
Jimin acquiesça sans un mot et s'éclipsa. Je me tournai vers Taehyung, qui répétait inlassablement, « C'était un accident ». Je l'attirai doucement vers moi et l'enlaçai pour le rassurer.
- Je n'ai jamais pensé autrement, Taehyung. Tu étais ivre, sans permis, et visiblement en détresse. Je cherche juste à comprendre, murmurai-je.
« C'était un accident », répéta-t-il encore et encore.
- Je sais que c'était un accident, Taehyung, assurai-je, ma voix empreinte de douceur.
Il ne pleurait pas, ses yeux restaient désespérément secs. À travers toutes les épreuves, Taehyung n'avait jamais versé une larme, et ce soir ne faisait pas exception. Pourtant, mes propres yeux étaient déjà au bout de larme.
Je continuai à caresser ses cheveux, et peu à peu, il se calma et se détacha de moi. Il me regarda, les yeux grands ouverts :
« Je suis désolé, Jungkook. S'il te plaît, ne me demande pas de partir », implora-t-il, cachant son visage derrière ses mains.
Les mots de Yoongi résonnaient dans ma tête, affirmant que Taehyung était malade et avait besoin de soutien.
Les larmes que j'avais retenues s'échappèrent malgré moi.
- Non, tu n'as nulle part où aller. Tu resteras ici, c'est entendu, dis-je.
« Pourquoi pleures-tu ? » demanda Taehyung.
Je balayai rapidement mes larmes, craignant de provoquer une nouvelle réaction de sa part.
- Ce n'est rien, je suis juste allergique... et il fait froid. Tu pourrais tomber malade, et ton père me virera pour ça, tentai-je de me justifier.
« Tu as pitié de moi, n'est-ce pas ? » insista Taehyung.
- Je t'ai déjà dit que non. Ne me force pas à me répéter, répondis-je, un peu plus brusquement que je ne l'aurais voulu.
Taehyung se détourna avec un sourire amer. « Alors toi aussi, tu le crois... Je ne savais pas qu'ils t'avaient mis au courant.»
- Mis au courant de quoi ? demandai-je, faisant semblant d'être confus.
« Que je suis... Taré », lâcha-t-il avec dédain.
- Quoi ? Non, ce n'est pas ce que je pense. De quoi parles-tu ?
« Alors pourquoi me traites-tu comme un enfant ? » rétorqua-t-il d'un ton montant.
- Taehyung, c'est toi qui as réagi de manière excessive. Je pouvais comprendre, sans me faire une scène et réveiller les voisins. C'est toi qui pousse les gens à penser différemment de toi, expliquai-je, avec fermeté .
« Ça va, je t'ai dit que j'étais désolé », lâcha Taehyung, l'ombre d'un remords dans sa voix.
- Alors, je vais te reposer la question. Réponds-moi franchement, comme une personne normale, insistai-je.
Taehyung prit une expression boudeuse, visiblement affecté par "une personne normale". J'ai failli regretter ma demande, mais il était important de comprendre.
- Pourquoi étais-tu ivre ce soir-là ? repris-je.
Il prit son temps avant de répondre, mais son attitude indiquait qu'il était prêt à se confier.
VOUS LISEZ
C'était Pour Toi..
FanficUn autre monde des Bts♥︎ Jungkook, un jeune étudiant plein d'avenir, se retrouve soudainement acculé par des difficultés financières à cause de la maladie soudaine de son frère aîné. Dans l'urgence de la situation, il accepte un emploi auprès d'un h...