Lorsque monsieur m'a sommé de rejoindre l'autre maison, une tension s'est emparée de mon ventre. J'étais devenu comme Tae, et l'idée de m'éloigner d'ici me pesait.
Pourtant, mon choix était limité. En tant que patron, ses décisions étaient des ordres pour moi.
Je ne saisissais pas la raison de cette décision soudaine, alors que ma tâche consistait à veiller sur Taehyung.
Je n'eus pas le temps de formuler une objection que Taehyung s'interposa :
« Et pourquoi ça ? », questionna-t-il avec insistance.
« Je désire le repositionner », déclara monsieur avec fermeté.
« Mais tu ne peux pas faire ça! », s'exclama Taehyung.
« Si, Il est mon employé, Taehyung, et je fais ce que je veux de lui», rétorqua monsieur avec autorité.
Taehyung arrêta de manger, le regard perdu dans son assiette. L'idée de me voir quitter la maison le torturait visiblement. Un silence pesant s'installa.
« Il est là depuis peu, je m'y suis habitué. Tu ne peux pas juste le changer comme ça », murmura-t-il.
« Si cela te chante, tu peux l'accompagner», proposa monsieur, un brin provocateur.
Taehyung se dressa, foudroyant son père du regard, lui qui prétendait craindre son ombre.
« S'il te plaît », implora-t-il calmement.
« On est devenu un peu ami, je veux qu'il reste », ajouta Taehyung.
« Il ne sera qu'à l'autre maison, ce n'est pas le bout du monde », minimisa monsieur.
« Alors, tu le fais exprès pour m'éloigner d'ici ? », accusa Taehyung.
« Tu es loin d'être près de rester seul, j'ai tenté, mais tu n'es pas encore mature», répondit monsieur.
Taehyung s'apprêtait à quitter la table lorsque son père intervint :
« Ce n'est que pour la matinée. Je souhaite qu'il suive des cours de conduite. L'idée est de le préparer à devenir ton chauffeur », expliqua monsieur.
Monsieur Kim était tout simplement insupportable. Pourquoi provoquer son fils ainsi ? Si la raison n'était pas que je quitte la maison.
Il connaissait bien Taehyung, mais cela ne l'empêchait jamais de le pousser à bout. Ses remarques acerbes et ses critiques constantes semblaient conçues pour déclencher des disputes, et Taehyung, malgré ses efforts pour rester calme, finissait toujours par réagir.
« Reviens vite manger avant que je m'énerve», ajouta-t-il avec un geste de la main.
Un sourire éphémère illumina le visage de Taehyung avant de se muer en une moue contrariée.
« Je préfère qu'il conserve son poste actuel. L'avoir comme chauffeur serait agréable, mais cela signifierait qu'un autre prendrait sa place dans ma chambre, et cela est hors de question», déclara Taehyung.
« N'es-tu pas curieux de savoir si Jungkook est toujours partant pour les tâches ménagères ? », taquina monsieur.
Taehyung se rassit, me lançant un regard implorant :
« Ce n'est pas trop dur, n'est-ce pas ? Si nécessaire, je t'aiderai dorénavant», murmura-t-il.
La voix qu'il utilisait en parlant et en répondant à son père, ainsi que celle qu'il employait en me parlant, son regard et tout le reste, étaient différents.
C'était plus doux, plus gentil. Ses yeux s'illuminaient d'une tendresse particulière lorsqu'il me regardait. C'est une bonne personne. Pourquoi son père le traitait-il ainsi ?
VOUS LISEZ
C'était Pour Toi..
Fiksi PenggemarUn autre monde des Bts♥︎ Jungkook, un jeune étudiant plein d'avenir, se retrouve soudainement acculé par des difficultés financières à cause de la maladie soudaine de son frère aîné. Dans l'urgence de la situation, il accepte un emploi auprès d'un h...