Quand j'ai décidé de revenir sur cette route, ce n'était pas pour le retrouver ici.
Je voulais seulement apaiser ma conscience, mais la réalité m'a frappé de plein fouet. Il était là, immobile, figé sur le volant, exactement comme je l'avais laissé. La culpabilité me rongeait de l'intérieur. C'était par ma faute qu'il avait décidé de sortir.
Je me suis glissé dans la voiture. Il était conscient, les yeux grands ouverts, mais l'esprit ailleurs, fixant le vide avec l'air de chercher une solution à une énigme insoluble.
- Yoongi, Yoongi... m'écriai-je en le secouant violemment.
Ses doigts étaient crispés autour du volant, rigides, glacés, presque violets. Je les ai détendus un par un, essayant de les décoller, tout en sentant l'angoisse grandir en moi. Je craignais vraiment pour lui.
Yoongi, l'incarnation de la force, celui que rien ne semblait pouvoir l'ébranler... et là, il avait l'air détruit de l'intérieur.
J'essayais de comprendre. C'était à cause de Taehyung, non ? Mais si c'était vraiment le cas, pourquoi être sorti avec moi pour le chercher ?
Ou alors, c'était cette route... Quand je l'ai mentionnée, il s'était soudainement fermé. Avait-il vécu quelque chose d'insupportable ici ? Un accident de voiture, peut-être ? Il m'avait parlé de ses parents, peut-être morts dans un accident...
Peut-être même morts ici.
Je soufflais dans ses mains pour les réchauffer, il me laissait faire. Il était là, conscient, mais étrangement absent. J'ai retiré mon manteau pour le poser sur lui.
- Oh, merde... Qu'est-ce que je dois faire ? murmurais-je, la panique commençant à monter. Qu'est-ce que je dois faire ?
Sa voiture était à découvert, portes déverrouillées. Dans cet état, il aurait pu être agressé par n'importe qui. Heureusement, rien de tel ne s'était produit.
Soudain, une idée me traversa l'esprit. Je fouillai dans sa poche pour trouver son téléphone. Vingt appels manqués... tous du même numéro. Et sur l'écran, le nom s'affichait : Frère.
Je ne savais pas que Yoongi et Yuna avaient un autre frère. Ils n'avaient jamais parlé de lui.
Le téléphone vibra soudain dans ma main. Son frère essayait encore de l'appeler.
J'hésitai une seconde, puis décrochai.
« Hyung, merde, tu m'as fichu une de ces peurs ! Où est-ce que tu es, putain ?»
J'écarquillai les yeux. Le frère de Yoongi venait de l'appeler Hyung ? En plus c'est son frère cadet.
- Bonsoir... je suis désolé, je ne suis pas Yoongi.
« Qui êtes-vous ?» demanda-t-il sèchement.
- Je suis un ami. Je ne sais pas ce qui se passe avec lui. Il... il semble absent, il refuse de parler.
«Je vous ai demandé qui vous êtes !» répéta-t-il, la colère perçant dans sa voix.
- Je... je m'appelle Jungkook.
Un silence s'installa, puis il murmura d'une voix étonnée :
«Jeon... Jeon Jungkook ?»
Il connaît mon nom ? Mon cœur battait plus fort.
- Oui, c'est bien ça, répondis-je, encore plus troublé.
Il reprit d'une voix plus calme mais tendue :
«Où êtes-vous ?»
- Monsieur, dictez-moi votre numéro, je vais vous envoyer notre position.
À peine avais-je fini ma phrase qu'il raccrocha. Quelques secondes passèrent, puis mon téléphone vibra. Un message de lui venait d'arriver.
VOUS LISEZ
C'était Pour Toi..
FanficUn autre monde des Bts♥︎ Jungkook, un jeune étudiant plein d'avenir, se retrouve soudainement acculé par des difficultés financières à cause de la maladie soudaine de son frère aîné. Dans l'urgence de la situation, il accepte un emploi auprès d'un h...