Chapitre 21 : Set Me Free

22 1 0
                                    

Quand Yoongi laissa échapper ces mots, insinuant que Taehyung pourrait être mêlé aux meurtres, je restai sans voix. C'était insensé.

Je savais qu'il ne l'appréciait pas, mais de là à le suspecter... à l'accuser de meurtre ?

- Non, Yoongi. Taehyung n'a rien à voir avec tout ça, dis-je en secouant la tête.

- Oui, il est parfois un peu étrange, mais de là à être impliqué dans des meurtres.. Ajoutai-je.

« Bien sûr », répondit Yoongi en baissant les yeux, son regard fixé sur les deux morceaux de céréales qui restaient dans son bol.

Il avait l'air absorbé, perdu, et une tristesse inhabituelle flottait dans ses yeux. Je ne l'avais jamais vu ainsi. Il semblait vulnérable.

- Yoongi, j'ai vu Taehyung juste après la découverte du premier corps. Il portait les mêmes vêtements. Pas de sang, rien. Il est innocent, j'en suis sûr, insistai-je,

« Ne perds pas ton temps à me convaincre. Je ne suis pas la police », dit-il doucement, le regard toujours fixé sur son bol.

« Ne t'inquiète pas pour ton frère, je resterai ici jusqu'à ton retour », ajouta-t-il d'un ton détaché.

- Non, ça ira. Mon frère peut rester seul, lui répondis-je.

Je me levai en terminant les dernières cuillerées de mon bol, prêt à partir. Mais une question me brûlait les lèvres, impossible à contenir.

- Yoongi... tu soupçonnes vraiment Taehyung ? demandai-je, hésitant.

Il ne me répondit pas. À la place, il adressa un sourire, le regard fixé au-delà de moi. Lentement, je me retournai.

Jimin se tenait là, immobile, son visage étrangement neutre.

- Hyung ! criai-je en me précipitant vers lui, posant délicatement la paume de ma main sur sa joue.

- Je suis désolé de ne rien avoir dit pour ton hospitalisation, je...

« Jungkook, je viens de voir les infos. Il y a eu un crime tout près de chez nous», dit Jimin, visiblement accablé par la peur.

- Oh, tu es au courant, dis-je doucement.

« Et où est-ce que tu comptes aller maintenant ? Le tueur est toujours dans les parages », continua Jimin, inquiet.

- Ça concerne mon travail. Je ne tarderai pas.

« Non, tu ne sors pas ce soir, fin de la discussion. Je suis ton aîné, Jungkook », lança-t-il, furieux.

Yoongi éclata de rire en s'approchant de nous :

« Tu ferais mieux d'écouter ce qu'il te dit, Jungkook. Je n'aimerais pas être à ta place si Jimin se met en colère », dit Yoongi, amusé.

Il se pencha vers moi, murmurant à voix basse pour que Jimin n'entende pas : « Et puis, tu ignores si le tueur sait qui tu es. N'oublie pas que tu as été témoin de son crime... il pourrait bien revenir te chercher.»

Cette dernière phrase me glaça le sang. Et s'il savait vraiment qui j'étais ?

- Hyung, s'il te plaît, je dois sortir... Je serai prudent.

Jimin s'apprêtait à me retenir, mais soudain Yoongi déclara :

« Je vais l'accompagner. Je m'assurerai qu'il rentre tôt. Je t'attends en bas, petite merde», ajouta-t-il en nous dépassant pour sortir de l'appartement.

Je regardai mon grand frère, cherchant silencieusement sa permission. Il hocha la tête, bien qu'il semble loin d'être convaincu.

Je suivis Yoongi dans les escaliers, un mélange de crainte et d'anticipation dans le cœur. Il semblait vraiment prêt à m'accompagner à la recherche de Tae.

C'était Pour Toi..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant