Chapitre 20 : Snooze

26 2 0
                                    

Vous ne pouvez même pas imaginer la peur qui s'est emparée de moi. Pourquoi devais-je tomber sur deux scènes si semblables deux jours de suite?

Épuisé, je m'étais endormi sur le sol, la fatigue et l'impression de sécurité l'emportant.

Mais même dans mon sommeil, mon esprit tentait d'analyser la situation. Ce à quoi je venais d'assister était sans aucun doute un crime.

Ce qui me troublait le plus, c'était l'étrange ressemblance avec la mort de Chissu.

Se pourrait-il que quelqu'un cherche à trafiquer la scène du crime pour qu'elle ressemble au suicide de Chissu?

Ou peut-être même que Chissu avait été tué de la même manière, et que tout le monde croit à un suicide?

Si sa mort était en réalité un meurtre, Taehyung n'aurait plus de soucis à se faire n'est ce pas.

Il ne pourrait pas être tenu pour responsable d'un acte qu'il n'avait pas commis.

Mais une vague d'angoisse m'envahit à cette pensée. Et si l'enquête de meurtre finissait par retomber sur Taehyung?

Non, c'est pas possible. Il n'était même pas présent ce jour-là, il était resté dans sa chambre.

Soudain, l'image de Taehyung rentrant chez lui le jour du suicide, prétextant qu'il allait acheter des cigarettes, me revint en mémoire.

Merde ! Pourquoi tout devait-il se dérouler ainsi ?

À cet instant, la voix de Yoongi s'éleva, parlant au téléphone.

« Quoi ? Tu te fous de moi ? Il était armé, je ne pouvais pas prendre de risques... Ce n'est pas ma faute si ton équipe a mis du temps pour arriver... Non, il n'y avait personne, seulement moi.»

Yoongi cherchait à me tenir à l'écart de toute cette affaire, prétendant qu'il n'y avait personne d'autre.

« Pourquoi j'aurais des problèmes avec ça ? Je l'ai renvoyé parce que c'était un mouchard. Tu devrais aller enquêter de l'autre côté », poursuivit Yoongi.

Je me suis relevé doucement, apercevant d'autres chaussures à mes pieds. Yoongi voulait vraiment me tenir à l'écart.

« Non, Namjoon, tu sais bien que je déteste mettre mes hommes en danger. Ne me demande pas ça, débrouille-toi.»

Yoongi mis enfin fin à l'appel, j'avais beaucoup de questions dans ma tête, mais je savais qu'il n allait répondre à aucune.

- Alors, c'est comme ça qu'il s'appelle... Namjoon.

« Si tu es bien réveillé, il est temps que tu dégages... Quelqu'un t'accompagnera si tu as toujours la trouille », lança Yoongi avec un ton sec.

- Qui était-ce ? La victime, je veux dire.

Yoongi hésita un instant, puis réalisa que j'allais finir par le découvrir de toute façon.

« Je veux que tu gardes ton calme, inutile de jouer les héros », me prévint-il.

« C'était Mingyu », ajouta-t-il enfin.

-Qui? MINGYU ?

Sous le choc, j'ai pris ma tête entre mes mains, complètement submergé par cette terrible nouvelle.

-Tu as quelque chose à voir là-dedans, n'est-ce pas ? Il travaillait pour toi, et d'après ce que j'ai entendu, tu l'as renvoyé, criai-je.

Yoongi me regarda avec mépris et lança:

« Oui, j'ai même envoyé un de mes hommes le tabasser quand j'ai découvert qu'il bossait en même temps à l'hôtel».

Je me suis levé, déçu et furieux, car c'était moi qui lui avais dit qu'il travaillait avec moi à l'hôtel.

C'était Pour Toi..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant