Chapitre 09 : Safety Zone (Jimin pov)

33 1 1
                                    

Jungkook a passé la journée à mes côtés, me parlant sans cesse de ce contrat qu'il est déterminé à signer.

Il a déployé tous ses efforts pour me convaincre, le problème c'est que lui-même n'était pas convaincu.

Personne ne connaît Jungkook mieux que moi ; il ne cherche qu'à faire cela pour moi, pour l'argent.

La tristesse dans ses yeux ne m'a pas échappé, j'ai fait semblant de rien remarquer, acquiesçant à contrecœur. Car au fond, je sais que l'interdire ne ferait que le pousser à agir en secret, derrière mon dos. Au moins, ainsi, je suis au courant de ses actions.

Il a quitté la maison vers dix-neuf heures trente, le cœur lourd, pour rencontrer son nouveau patron.

Quant au chat, il n'en a plus reparlé, ayant remarqué l'éclat de joie dans mon regard à chaque fois que je le caressais. Il a choisi de feindre l'oubli, de la nécessité de retrouver son propriétaire.

Je me suis ennuyé seul donc j'ai pris la décision de partir à la recherche du propriétaire du chat par moi-même.

Après avoir pris mon traitement, sachant que les premières heures sont généralement sans crise, je suis sorti dehors.

Quand je passais devant la porte de Yoongi, l'envie de frapper chez lui m'a envahi mais vite l'hésitation m'a saisi.

La culpabilité me rongeait ; il avait été si gentil, et moi, si cruel.

Sans rien à lui dire, ma main, comme mue par une volonté propre, a frappé à la porte. L'angoisse montait, espérant presque qu'il ne soit pas là. Pourtant, la porte s'est ouverte.

Yoongi, fit un geste de dégoût, las et a détourné son regard:

« Jimin, si c'est pour une dispute, je suis épuisé, je n'ai pas fermé l'œil... Reviens plus tard »

J'étais mort d'embarras, je déteste l'idée de déranger les autres. Dans un geste précipité, je me suis incliné.

- Pardon, Yoongi. Je te laisse te reposer, nous parlerons plus tard.

Une idée m'est venue en tête, et si je lui montrais le chat :

- Je voulais simplement te montrer ce chat. Je l'ai trouvé devant chez nous et je pensais que tu connaissais peut-être son propriétaire. Je vais continuer à chercher ailleurs.

« Arrête de chercher, » interrompit Yoongi.

- Pourquoi ? demandai-je, perplexe.

« C'est moi qui l'ai déposé ce matin devant ta porte. Je craignais que tu le refuses si je te l'offrais en personne, vu la gueule que vous faites toi et ton frère chaque fois que vous me voyez. Je me suis dit qu'il te tiendrait compagnie en l'absence des autres, » expliqua Yoongi.

- Le chat est pour moi ? demandai-je, surpris et touché.

« Si tu n'en veux pas, laisse-le ici. Je m'en occuperai demain, » ajouta-t-il.

La générosité de Yoongi m'a profondément ému, et ma gratitude était immense.

- Tu aurais pu me le donner directement. Pourquoi refuserais-je un si adorable compagnon ? Merci infiniment, Yoongi. Je vais bien m'en occuper et lui trouver un nom charmant.

Une fois de plus, je me suis incliné, puis j'ai fait demi-tour pour rentrer chez moi.

« Tu as mangé ? » demanda Yoongi.

- Non, je n'ai pas vraiment faim, répondis-je.

« Tu ne devrais pas sauter de repas. Viens, je prépare quelque chose, on mangera ensemble. » Sans attendre ma réponse, ni de me laisser refuser gentiment, Yoongi disparut dans son appartement, me laissant face à une porte entrouverte, invitation à le suivre.

C'était Pour Toi..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant