Et c'est ainsi que Shae se retrouva les bras encombrés de deux gros sacs de toiles qui sentaient fort le jambon sec et le pain frais. Les gargouillements de son ventre se répercutèrent entre les arbres. Halica l'ignora et O'fee-Lye sourit.
-Vous pouvez manger maintenant, si vous le désirez.
-On n'a pas le temps de s'arrêter, indiqua Halica.
-Ho, vous êtes vraiment pressées alors.
-C'est bon, je peux attendre... et puis je me gênerai pas pour grignoter en route, marmonna Shae en salivant.
-Vous connaissez bien la forêt, vous l'avez déjà rencontré, ce Nymphe ?
-Mmmh, par contre, il faudra éviter de parler de lui de cette manière quand nous serons devant lui, il est assez ... susceptible. Mais oui, je me balade souvent ici depuis mon enfance et il laisse les fées aux âmes paisibles s'approcher de lui.
Halica leva un sourcil.
-Oui, enfin, c'est ce qu'il m'a dit.
-Ch'est marrant, ch'ai toujours imachiné toutes les fées petites, chentilles et mignonnes. ... Et firechfoltantes, dit Shae la bouche pleine de mie de pain.
-Pas vraiment, nous sommes comme tous les peuples, il y a du bon et du mauvais en nous. Il faut un équilibre après tout.
-Che chuppose...
-Comment est-il ? demanda Halica
-Le Nymphe ? ho ! euh... grognon. Vous savez, mon grand-père avait raison, il ne se montre pas aux étrangers, ... aux étrangers de sa forêt.
-Ca comprend beaucoup de monde ça, fit remarquer la Hek.
-Mais est-il aussi puissant qu'on le dit ?
-Il possède une grande magie en effet, pour quoi souhaitez-vous le voir exactement ?
Les deux terriennes s'échangèrent un regard et Halica découvrit ses bras.
-C'est de la pierre ?
-Un accident de magie, la pétrification prend du terrain chaque heure et accélère sa progression quand j'utilise mes pouvoirs.
-C'est embêtant en effet, j'espère que le Nymphe pourra vous aider.
Puis ses grands yeux verts s'élargirent.
-Vous êtes vraiment l'élémental alors ?
-Je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez à dire « l'élémental », je suis un élémental, d'élément secondaire Froid.
-Il y en a plusieurs ??
-Et bien, dans la définition oui, un pour chaque élément.
-C'est que dans les croyances, ici, l'élémental est un être divin et protecteur, capable de contrôler les quatre éléments. Mais ça fait des siècles qu'il n'y en a plus eu et ce ne sont que des légendes.
-Dans le monde ré... sur Terre, un élémental contrôle un seul élément, son corps n'en supporterait pas deux et encore moins quatre.
-Ha, alors ce ne sont vraiment que des légendes.
-Les légendes c'est bien ! ça fait des histoires pour dormir. Pour nous, c'était le Småfolk le conte pour enfant, dit Shae en attaquant le jambon. Vous en voulez ?
Elles firent non de la tête.
-Vous savez, je vis sur Terre aussi, leur apprit la jeune fée. Mes parents habitent là-bas et je viens séjourner chez mes grands-parents de temps en temps.
VOUS LISEZ
Les élémentaux - Acte 1
ParanormalIl existe un monde, dans l'ombre du notre, dans lequel des créatures en tout genre vivent et prospèrent. Peu d'humain ont la chance de le côtoyer mais si c'est le cas, les heureux élus doivent avoir le cœur bien accroché car le rythme est totalement...