Chapitre 2 : L'Ombre

26 3 0
                                    

Au cœur de la capitale, au centre d'un regroupement d'immeubles gigantesques, la musique « That's life » de Frank Sinatra résonnait dans les rues via les hauts parleurs postés ci et là. La foule s'était amassée autour d'un building en particulier. Tout en haut, une silhouette les surplombait. Du sol, la silhouette n'était qu'un minuscule bâtonnet d'ombre découpé par les reflets du soleil. A son niveau, la silhouette ressemblait plutôt à un quinquagénaire aux traits marqués par la fatigue et aux yeux creusés de cernes. Il portait un pull pourpre par-dessus sa chemise à rayures grises, un pantalon noir et un classeur dans une main. Il fixait le vide depuis près de 10 minutes et tanguait légèrement d'avant en arrière. De son perchoir, il n'entendait ni ne voyait ceux qui s'était accumulés sous son ombre. Il ne distinguait qu'une masse noire et difforme. Derrière lui, la porte de service menant au toit vibrait sous les coups désespérés des agents de sécurité de l'immeuble. Une demi-heure plus tôt il avait pris soin de la bloquer de l'extérieur.

Il leva le bras par-dessus le vide et laissa s'envoler les documents du classeur au-dessus de la ville. Il prit le temps d'apprécier le spectacle qu'offrait la pluie de feuilles secouées par la brise. Puis il ferma les yeux, expira un grand coup et fit un pas en avant. Derrière lui, la porte métallique sortie de ses gonds et Halica et Gabriel apparurent.

∞∞∞ ∞∞

Au pied de l'immeuble, dans le cercle restreint que les autorités avaient pris soin de créer pour maintenir la foule, Ethan et Ash aperçurent les premiers la silhouette humaine les rejoindre en ligne droite, par la voie des airs, à une vitesse vertigineuse.

-Merde ! on arrive trop tard ! s'exclama Ethan.

∞∞∞ ∞∞

-Merde ! s'exclama Gabriel, passant sa tête au-dessus du petit muret avec précaution. On l'a raté !

∞∞∞ ∞∞

-Tu ne peux pas le récupérer dans sa chute ? demanda Ethan à Ash.

-Je l'électrocuterais. Les humains supportent difficilement mon moyen de transport. Non, on doit compter sur Halica.

∞∞∞ ∞∞

-Tu peux arrêter sa chute ? ou amortir l'atterrissage avec de la neige ? demanda Gabriel à Halica.

-Non, il a pris trop de vitesse, ça le tuerait sûrement. Je ne peux rien faire.

A mesure qu'elle se rapprochait du sol, et des spectateurs et leurs cris, la silhouette prenait forme et vitesse. Soudain, son ombre s'agrandit et l'engloutit.

-Hé ! il a disparu ! s'exclama Gabriel.

Halica sourit, ainsi que Ethan et Ash.

Derrière les garçons, au pied de l'immeuble, apparut un jeune homme aux yeux soulignés de cernes épais aussi noirs que ses cheveux hirsutes coiffés en grosse queue de cheval. Son visage pâle dénotait d'une longue absence de luminosité, mais il n'en paraissait pas pour autant maladif, au contraire, il dégageait une énergie imposante qui forçait le respect au premier coup d'œil. Son corps disparaissait au niveau des genoux et se fondait dans l'ombre d'une barrière de police. Puis il passa son bras dans l'ombre et en tira le quinquagénaire tout tremblant.

-Shad ! l'accueillit Ethan, c'est pas tous les jours qu'on te voit, que nous vaut cet honneur ?

-Je passais par-là, répondit le fameux « Shad » d'une voix douce et posée.

-Heureusement pour nous alors, ironisa Ash.

-Ca va aller monsieur ? demanda Ethan à l'homme tremblant.

Celui-ci hocha à peine la tête.

-Je vais l'amener aux secours, ils doivent se demander où il est passé.

Tandis que Ethan portait le suicidaire jusqu'aux ambulanciers et policiers, Halica et Gabriel arrivaient.

-Shadow ! s'enjoua aussitôt Halica à son encontre si bien que Gabriel se mit à la fixer comme une inconnue. Cela fait bien longtemps, que nous vaut se plaisir ?

-Je passais simplement par là quand j'ai vu votre hésitation face au suicidaire et j'ai décidé d'intervenir, répéta-t-il sans qu'aucune expression ne s'affiche sur son visage.

-Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ... maugréa Ash.

Halica ignora sa remarque et en profita pour rebondir sur le sujet, comme à chaque fois que Shadow se montrait.

-Oui en effet, il serait tant que tu nous rejoignes, nous aurions bien besoin de toi pour nos missions. Arduinna en serait plus que ravie.

-Navré, tu sais bien que je ne peux pas. D'ailleurs je dois vous laisser. Appelez-moi si besoin.

Et il disparut, absorbé par son ombre.

Shadow était un élémental ombre très puissant, mais aussi très discret. Il ne se montrait qu'à de rares moments inattendus. Personne ne connaissait son âge ou ses origines. Ni son véritable nom. Il se disait très occupé sans que personne ne sache pourquoi. Il se montrait cependant très efficace, quand il faisait acte de présence.

-Il sait très bien que nous ne le ferons pas. Il ne répond jamais, fit remarquer Ash.

Halica soupira.

-Pourquoi est-ce aussi difficile ?

Ash afficha un air interrogateur.

-Pourquoi suis-je comme cela ? si empotée devant lui... Je parie que c'est parce que j'ai été orpheline trop tôt. Si j'avais reçu l'éducation nécessaire à...

Ash la stoppa, les yeux écarquillés

-Hola, hola ! attend... serais-tu en train de me parler... de drague ?!

Halica retrouva instantanément son air indifférent et las et arqua un sourcil.

-Non, non, non. Pas de ça avec moi.

Et il prit la fuite vers Ethan, alors en pleine discussion avec des policiers.

-Idiot.

-Intéressant.

Halica, perplexe, se retourna lentement vers Gabriel.

-Tu es toujours là toi ?

-Je ne suis jamais partis, sourit-il, c'était très intéressant. Pour rien au monde je n'aurais loupé ce moment.

-Un seul mot de tout cela et je te gèle les orteils jusqu'à ce qu'ils tombent.

Elle s'éloigna de lui nonchalamment.

-C'est dommage, continua-t-il en la suivant, ça montre un petit côté ... sympathique de toi.

-Surveille tes paroles.

Et elle agita les doigts par-dessus son épaule, du givre lui recouvrit plusieurs orteils et il se mit à sautiller en se tenant le pied.

-Aïe, aïe, aïe ! Je pensais pas que ça ferait aussi mal !

Les élémentaux - Acte 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant