La jeune Shae frappa dans ses mains, cette fois c'était la bonne, elle le savait. Elle effectua le signe et se concentra. Accroupie sur le sol sableux d'un terrain vague, elle avait tracé devant elle un cercle ornementé en son centre de petits cercles et de courbes. Les traits creusés s'illuminèrent et les grains de sable lévitèrent face à elle jusqu'à virevolter, accélérer et former une mini tornade qui s'évapora aussitôt.
Shae fit la moue et effaça le dessin d'un geste frénétique de la main.
-Ce n'est pas assez...
Dans quelques jours, elle aurait 18 ans et elle aurait l'âge de participer à la prochaine Pheotique, le rituel d'initiation des jeunes sorcières et sorciers. Elle devra alors présenter aux membres du jury élus pour cette année, un sortilège qui les fera pencher en sa faveur.
Mais pour l'instant, les seuls sorts et incantations qu'elle réussissait étaient des sorts primaires de niveau un. Pas de quoi décrocher son diplôme.
-Et pourquoi pas une invocation ?
Ça c'était tape à l'œil ! surtout qu'elle devrait se choisir un familier à la fin de l'épreuve, qu'elle invoquerait elle-même.
-Ho par Phéotis ! ce serait la honte si je ratais mon invocation.
Elle traça un cercle, puis un autre bien plus petit en son centre. Puis le quadrilla d'un repère orthonormé.
Elle prit le petit couteau dans sa poche et s'entailla le pouce pour ensuite tacher les quatre autres doigts de sa main d'un rapide contact. Elle concentra son énergie et imagina une petite reinette, puis apposa sa main ensanglantée au centre de la cible.
Il y eu un pouf suivit d'un nuage de poussière et une petite grenouille en plastique, ouvrant la bouche pour laisser entrer une pièce apparut sous sa main.
Shae ne réagit pas, attendant peut-être que la grenouille coasse. Elle finit par s'énerver et la jeter au loin.
-C'est pas vrai !
Elle effaça le cercle en s'irritant la main de frustration.
-Je ne peux pas me présenter avec des sorts de premier niveau, geignit-elle en laissant tomber ses bras, je ne passerai jamais...
Elle s'exerça un peu plus d'une heure pour son invocation et finit par souffler quand une petite grenouille fit son apparition au centre du cercle.
Devant sa maison était garée la voiture de sa mère et elle passa immédiatement en mode furtif. Si sa mère la voyait, elle ne manquerait pas de lui vanter ses louanges de jeune sorcière et à quel point elle avait réussi son examen de passage. Ainsi était la pression que vivait Shae, son sort de présentation devait être sublime et parfait. Elle ouvrit et ferma la porte sans un bruit et traversa le salon sur la pointe des pieds.
-Ho! Shae ! Je ne te pensais pas de retour si tôt !
Sa mère, devant levier, se retourna pour la fixer de son regard perçant qui se voulait réconfortant.
-J'ai eu de bons résultats alors je me suis permis de rentrer plus tôt, mentit Shae.
-Tu t'es permis ? lui reprocha sa mère. Shae combien de fois devrais-je te le répéter...
-Pour réussir il faut viser l'excellence et travailler dur, même après une réussite, il faut persévérer, la coupa Shae, oui je sais.
Sa mère croisa les bras et lui lança un regard noir.
-Alors pourquoi es-tu rentrée ?
Parce que j'en ai marre ! Eut-elle envie de répondre, mais elle préféra mentir, encore.
-Je voulais relire un chapitre dans l'un de mes livres, pour savoir si je pouvais perfectionner mon sort.
Sa mère hésita un instant.
-Quel livre ?
-Le livre... des sorts et enchantements secondaires. Celui sur la dérivation des éléments.
-Mmmh, je vois. Tache de ne pas trop perdre de temps avec ce que tu es déjà censé savoir et repars t'exercer au plus vite.
-Bien sûr.
Shae rejoint sa chambre au galop, laissant sa mère en plan. Elle détestait ce genre de conversation, sa mère s'arrangeait toujours pour avoir le dernier mot.
Elle se laissa tomber sur son lit et se maudit de ne pas avoir encore appris le sort de technopathie. Elle aurait pu alors sortir de ce silence pesant en allumant sa chaine e-fi de sa position actuelle.
Elle se traina vers son poste et mis la première radio qui passait. Elle resta affalée sur son lit pendant plusieurs minutes, à écouter d'une oreille la musique et repenser aux sorts d'invocations qu'elle avait raté.
Sur une étagère, au-dessus d'un bureau encombré, des dizaines de gros grimoires, classeurs et livres penchaient contre une cale. Des titres en runes et d'autres en une langue étrangère recouvraient les tranches. Shae les observa en silence. Les sors primaires étaient trop simple, les invocations une catastrophe, la télékinésie hors de sa portée. Contre toute attente, le plus difficile n'était pas de réaliser le sort mais plutôt de le trouver.
Puis, son regard vira sur sa bibliothèque personnelle, tous ces récits d'aventures, d'amour et de crimes. Elle pouvait peut-être s'octroyer une petite pause lecture et elle camouflerait son roman par un des gros grimoires rongés par les mites de sa mère. Elle sauta sur ses pieds et laissa courir son doigt sur les différents titres jusqu'à s'arrêter sur un petit livre noir. Elle l'avait lu seulement deux fois. Une histoire de Golem en Allemagne du 19e siècle, roman offert par sa tante et qu'elle soupçonnait être vraie.
-Un golem !!
Elle se plaqua les mains contre sa bouche et inspecta la porte. Pas de bruit. Un golem ! pourquoi n'y avait-elle pas pensé ? anciennement, les golems étaient les familiers des grands sorciers mais ils ont passés de mode et les démons et animaux magiques ont pris le dessus. Mais le golem ne requérait pas une formule compliquée et les ingrédients étaient à portés de mains dans la nature. Du feu, de la terre, de l'eau, un souffle du créateur et la note finale.
-Et voilà en plus, les quatre éléments. Je vais faire un carton !
Elle attrapa au vol un des grimoires et parti en trombe sur son terrain d'entrainement, hors de la ville. Elle en ferait un petit, de quelques centimètres, assez pour impressionner mais pas dangereux.
Elle s'installa loin sur le terrain vague, loin des regards indiscrets et du passage des piétons. Elle avait amené un bol en bois d'if, qu'elle savait amplificateur de magie, dans lequel elle versa de l'eau de source d'une bouteille et de la terre qu'elle ramassa à même le sol. Elle prépara sa note avec le mot « vie » en allemand. Elle fit apparaitre une flammèche sur le bout de son index et le jeta dans le bol en prononçant avec un accent coupé « Stehlen ! ».
Le bol fut pris de violentes secousses et propulsé dans les airs. Shae le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse dans le ciel bleu.
-Mince.
VOUS LISEZ
Les élémentaux - Acte 1
ParanormalIl existe un monde, dans l'ombre du notre, dans lequel des créatures en tout genre vivent et prospèrent. Peu d'humain ont la chance de le côtoyer mais si c'est le cas, les heureux élus doivent avoir le cœur bien accroché car le rythme est totalement...