La porte en bois massif claqua violemment derrière Arduinna qui poussa un long soupire d'exaspération face à l'escalier dans la petite entrée de la base. Elle troqua ses talons aiguilles pour des baskets blanches de sport. Au premier étage, une brune l'attendait, assise sur une chaise roulante de bureau devant une imprimante en fonctionnement.
-J'en déduis que ça ne s'est pas bien passé ? Conclu-t-elle en la voyant arriver, criant presque pour couvrir les crissements de la machine.
Arduinna se laissa tomber sur une autre chaise.
-Ce fut un « non » unanime.
-Pas surprenant.
Arduinna lui lança un regard noir.
-Tu t'attendais vraiment à ce qu'ils acceptent d'accueillir des monstres et des êtres aux pouvoirs surhumains ? Nous sommes plus puissants qu'eux et ils le savent. Maintenant, grâce à toi, ils nous connaissent sous les moindres détails et vont pouvoir se préparer à la guerre.
-Ho non, ne recommence pas avec ça. Tu exagères toujours.
-Non, j'anticipe le futur.
-Ne parlons pas de ça, c'est juste déprimant et sans autre intérêt.
-Bien, mais quand ils nous enlèveront et nous séquestreront, tu auras le droit à un « je te l'avais bien dis ».
Arduinna s'apprêta à répliquer mais préféra laisser couler. Au même moment, un poids lourd tomba sur le parquet juste au dessus d'elles, les recouvrant de poussière. Des exclamations et deux voix étouffées leur parvinrent.
-Ethan joue les instructeurs auprès d'un jeune mutos, expliqua la brune alors que Arduinna restait le nez en l'air, visiblement trop fatiguée pour émettre un commentaire.
-« Mutant », Halica, pas « mutos ». Je te l'ai déjà dis cent fois, marmonna t-elle, l'esprit ailleurs.
Halica haussa les épaules, prit la feuille sortie de l'imprimante et retourna au seul ordinateur allumé. Halica avait été la deuxième -après Ethan- à avoir répondu à l'appel mondial d'Arduinna, un an plus tôt. A l'époque -et ce depuis plus d'un siècle- elle agissait à Londres, dans l'ombre de la ville et de ses occupants. Londres étant une ville cosmopolite, de nombreux individus du second peuple s'y étaient installés. Elle jouait donc, comme Ethan dans son propre pays- un rôle de Shérif entre humains et différents. Sa peau claire, ses cheveux et ses yeux sombres lui donnaient constamment un air malade et fragile. Il suffisait de sa présence pour que la température chute de plusieurs degrés. Elle était l'élémentale Froid et était née en 1806 dans la noblesse anglaise.
A l'étage, dans une salle sans fenêtre entièrement capitonnée, un sofa avait été poussé contre un mur pour en libérer le centre. Ethan et le jeune mutant libéraient leurs pouvoirs.
-Une enclume ? Sérieusement ?
Ethan regardait l'objet enfoncé dans le tapis avec la désagréable impression d'une inévitable altercation avec sa boss.
-C'est un très bon exemple d'invocation ... , marmonna t-il en jugeant les dégâts.
La porte s'ouvrit alors sur Arduinna dont le regard passa des garçons à l'enclume.
-Ta mission de ce matin, Ethan ? Demanda t-elle bien que le ton de sa voix ressemblait plus à un ordre.
Ethan abandonna sa posture cool d'adulte-enfant pour une droite et sérieuse.
-Arduinna, voici Arthur. Mutant invocateur. Vit, ou plutôt vivait, dans un squat à Lyon. Fugueur, 15 ans ...
-Tu vas faire tout mon CV ? Le coupa l'intéressé.
VOUS LISEZ
Les élémentaux - Acte 1
ParanormalIl existe un monde, dans l'ombre du notre, dans lequel des créatures en tout genre vivent et prospèrent. Peu d'humain ont la chance de le côtoyer mais si c'est le cas, les heureux élus doivent avoir le cœur bien accroché car le rythme est totalement...