Chapitre 20 : Phéotique

19 0 0
                                    

Les 4 éléments furent à l'honneur ce jour-là. Dans cette clairière qui semblait sortie tout droit d'Écosse, une dizaine d'adolescentes aux pouvoirs magiques démontrèrent leur potentiel et invoquèrent toutes un familier. Malgré sa situation, Ethan ne put s'empêcher d'admirer la beauté singulière de cette démonstration. La cérémonie dura prêt de trois heures et quand vint le tour de Shae, sa mère, sur l'estrade du jury, se crispa. Il était hors de question de laisser paraître son inquiétude au sujet de sa fille, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que celle-ci n'avait pas le talent nécessaire pour devenir une grande sorcière, comme elle et sa mère avant elle. "Un petit effort Shae, pensa-t-elle. Un sort élémentaire ferait l'affaire."

Au centre des dolmens, Shae se présenta à l'assemblée et au jury. Elle jeta un coup d'œil furtif à sa mère et toute son assurance s'effondra. Elle recommença à douter, ses mains à trembler, la sueur à perler sur son front. Elle n'avait jamais été au même niveau que les autres filles de son âge, elle s'était fait des idées en pensant qu'un séjour dans un monde parallèle l'avait fait rattraper le fossé qui les séparait.

Elle prit soudain conscience d'une énergie familière, dissimulée juste au-dessus d'elle mais quand elle leva la tête, elle ne vit que le ciel étoilé et éclairé faiblement par la lune. Cette énergie lui était à la fois familière et inconnue. C'était une drôle de sensation qui suffit à la distraire assez longtemps pour qu'elle se fasse rappeler à l'ordre par le jury.

Sa mère ne cachait pas son désarroi. Cette étrange sensation lui redonna de l'énergie. Elle lui rappelait un être extraordinaire qu'elle avait eu la chance de côtoyer prêt d'une semaine dans un monde à part. Peu de personnes pouvait se vanter d'avoir sympathiser avec un élémental. Tout en remerciant Halica de lui donner indirectement de la force, elle se concentra sur son environnement.

Elle avait vu juste en choisissant de créer un golem, la clairière était recouverte de roche, la matière première pour son sort. Les éléments rassemblés, elle leva ses bras devant elle et prononça la formule adaptée. Dans une de ses mains elle tenait un petit papier sur lequel le mot "vie" était écris en allemand. Autour d'elle son aura apparue, pourpre. Des pierres de toutes tailles furent enveloppées par l'aura violacée et roulèrent jusqu'à la jeteuse du sort. Elles s'empilèrent pour former une gigantesque silhouette, plus grande que les menhirs qui l'encerclaient. Les yeux du monstre de pierre s'illuminèrent et il se redressa pour faire face à l'assemblée.

Dans sa bulle invisible, Ethan retint son souffle. Si les pierres contenaient du fer ou tout autre métal, peut-être pourrait-il le contrôler à distance.

Comme les Hag du jury ne réagissaient pas face au sortilège, le golem poussa un hurlement rauque à leur intention. Sur ce, alors que Shae pensait la partie finit pour elle, toutes les jeunes participantes applaudirent. Shae venait de briser sa réputation. La Hag aux cheveux de geai prit la parole.

-Comme chacun le sait, un familier est un être libre, une créature, un démon, qui choisis de prendre place au côté d'une Heagtess pour le reste de sa longue existence. Voyons, à qui Shae, fille de Euphémia sera liée par le sang.

Shae s'approcha de la pierre plate, au centre du dolmen. Comme les autres apprenties avant elle, elle se coupa le doigt et laissa perler une goutte de son sang dans le calice. Les familiers de chaque Hag présentes ce soir se montrèrent pour assister à l'apparition du petit nouveau. Tous les regards étaient intensément fixés sur la rousse, le golem lui-même s'était penché sur son invocatrice. L'ombre de Shae ondula alors pour prendre forme à ses côtés. Une silhouette sans lumière ni couleur se matérialisa, seuls ses yeux étaient fait de flammes vives/intenses. Sans un mot, il s'inclina devant sa nouvelle maîtresse.

Soudain le golem trembla, la roche qui le constituait semblait vouloir se détacher. Shae pensa perdre le contrôle et rougit, ne sachant que faire. Elle sentit le regard des Hags et sa mère sur elle. Alors qu'elle s'attendait à une critique venant de cette dernière, sa mère leva la main et le golem se figea.

Les élémentaux - Acte 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant