Quand Halica reprit conscience, elle surmontait une foule emballée par trois vieux hommes déguisés en Merlin l'enchanteur qui lui tournaient le dos. Ses mains étaient étroitement liées derrière le pilier de bois qui lui cambrait le dos. Elle grimaça de douleur à la première inspiration qui sembla désencastrer ses côtes de la pierre qui les recouvrait. Elle sentit son torse craqueler et la vibration lui coupa le souffle.
Sa vision était trouble mais il semblait que la cité entière s'était rassemblée devant elle. La lune, gigantesque disque argenté, lui paraissait bien plus grande qu'à l'ordinaire et éclairait la place comme en plein jour.
Malgré cela, des torches vacillaient de-ci de-là dans l'assistance.
Elle n'entendait pas distinctement les clameurs des trois vieillards, même les acclamations des spectateurs étaient contenues dans une sorte de bourdonnement qui oppressait sa tête.
Elle se concentra sur son corps, afin d'estimer l'avancée de la pierre. Elle la sentit sur l'intégrité de ses membres, jusque dans sa nuque et se demanda comment ils avaient réussi à l'attacher au poteau.
Elle tenta de localiser Shae dans la foule mais impossible de se concentrer, une migraine fulgurante lui arracha une grimace et elle ferma les yeux pour apaiser la douleur.
La foule s'exclama à nouveau et les trois « Merlin » se tournèrent vers elle. Leur barbe broussailleuse couleur poivre et sel lui confirma sa première impression à leur égard. Leurs yeux s'illuminèrent soudain et un halo bleuâtre les entoura. Ils se mirent à réciter une incantation dans une langue inconnue. De leurs mains levées vers elle, ils aspirèrent l'énergie de son cristal d'élément qui brillait plus que jamais. Halica sentit alors une nouvelle pression dans son torse qui lui coupa le souffle. Elle tenta de riposter mais ses forces l'abandonnaient pour se loger dans les six paumes ridées luminescentes.
Dans un élan de fureur, elle fit apparaitre sa véritable forme. Sa peau devint translucide et polie comme la glace, le cristal d'élément étincela d'une lumière blanche et ses yeux laissèrent place à deux ovales blancs. De quel droit ces mages osaient-ils se confronter à elle ?! un élémental secondaire ! s'il n'y avait eu ce maléfice, ils n'auraient pu lever le petit doigt.
Elle hurla de rage en laissant exploser tout son pouvoir qui s'évapora aussitôt en cette énergie que les mages dévoraient. En sueur et à bout de souffle, elle lança un dernier regard à ces agresseurs alors que la pétrification remontait lentement son visage et que la lumière de son cœur diminuait.
∞∞∞ ∞∞
Quand Shae sortit enfin de la collégiale ce fut pour tomber sur un mur de foule qui l'empêcha de rejoindre Halica. Sa peau semblait réfléchir les rayons de la pleine lune, ce qui la rendait encore plus grise, voire même argentée.
-Libérons l'élémental ! clamait la foule, répétant avec entrain le sermon des trois mages sur l'estrade.
-Elle a l'air encore plus mal en point, s'inquiéta l'adolescente. Aidez-là ! implora-t-elle les Hags derrière elle, les larmes aux yeux. Aidez-moi, je vous en supplie.
-Seul le lanceur de sort peut réparer sa faute, répétèrent-elles.
-Mais je ne sais pas comment faire !
-Utilise ton aura...
-J'en suis incapable !
La brune, la plus vieille et celle aux cheveux châtains reculèrent pour se fondre dans l'ombre de la collégiale, tandis que la blonde restait à ses côtés.
-Nous ne devons pas nous montrer aux citoyens, mais sache que nous serons là pour t'épauler face aux mages par la suite.
-La suite !? vous n'allez pas m'aider maintenant ?! s'emporta la rouquine. Je ne peux pas y arriver seule !
La Hag regarda l'assemblée en colère d'un œil inquiet. Les mages se retournèrent pour faire face à la condamnée et levèrent leurs mains.
-Que ton énergie quitte ce corps mortel et qu'un nouveau cycle primaire commence !
-O gardien du feu, de l'eau, de l'air et de la terre, revient nous. Revient guider et protéger ce monde qui ta forgé !
Shae devint livide, ils se mirent à incanter en ancien langage et l'énergie primaire de ce monde les enveloppa.
-Tu sais comment, tu l'as toujours su, souffla la Hag dans son oreille et quand Shae se retourna, elles avaient toutes disparues.
Halica s'illumina soudain, éclairant la population avec plus de lumière qu'aucune lune de ce monde magique ne pourrait jamais donner. L'instinct de la Hek la poussa à se frayer un chemin parmi la foule galvanisée. Elle lutta tant bien que mal pour atteindre le premier rang. La densité de la foule, qui l'avait jusque-là retenu en arrière, l'expulsa en dehors, au pied de l'estrade. Personne ne fit attention à la jeune rousse devant le spectacle qu'offraient les sages de la collégiale. De ses yeux horrifiés, elle vit la pierre recouvrir ce qui restait du visage de l'élémentale.
Ses deux mains se levèrent alors d'elle-même et une aura pourpre les enveloppa sans qu'elle n'ait eu à y penser. Elle relâcha toute cette énergie qu'elle sentait bouillonner en elle, en gardant les yeux rivés sur son amie, en oubliant la foule en furie et les trois sages qui commençaient tout juste à remarquer sa présence. L'aura l'enveloppa entièrement et se dégagea une forte odeur de braise.
Alors elle s'écria d'une voix rauque, presqu'inhumaine.
-DEFAIT !! une explosion jaillit du corps pétrifié, une vague de lumière blanche projeta l'assemblée et les mages au sol.
Shae mit du temps à reprendre ses esprits et se releva difficilement. Le silence s'était installé sur la place alors que les dioldrains se remettaient de leurs émotions. Sur l'estrade, Halica avait retrouvé son état normal. Un des trois mages étouffa un juron et allait à nouveau libérer sa magie quand son corps se retrouva pris dans un énorme glaçon. Ses collègues se précipitèrent à son secours et subirent le même sort.
Halica brisa ses liens gelés et se rapprocha avec la prestance d'une reine.
-Je ne suis pas votre élémental, je suis Millicent Elisabeth Rosamund Wellington, née en l'an 1806 dans la contrée du Herefordshire du Royaume-Uni. (Ses yeux s'illuminèrent et du givre s'en échappa). Je suis l'élémental froid de la Terre et je vous conseille de ne jamais refaire cette erreur.
Sur ces mots, des piques de glaces recouvrirent d'esplanade et montèrent vers le ciel. A mesure que l'élémental se rapprochait, la glace et le givre qu'elle dégageait se propageait sur la place, faisait fuir les habitants et trébucher quelques-uns.
Shae, encore sonnée par son exploit, ne sut pas quoi dire quand Halica la soutint pour l'éloigner tranquillement.
Très vite des gardes essayèrent de les intercepter mais ils n'atteignirent jamais l'élémentale, prisonniers à leur tour de la glace.
Au loin, la Hag blonde leur sourit en hochant la tête et souffla dans sa main avant de disparaitre dans les ténèbres. Un effluve d'aura flotta jusqu'à elles et dessina une arche.
-Rentrons, lui dit Halica.
Et elle l'entraina à travers le passage magique qui disparut par la suite.
VOUS LISEZ
Les élémentaux - Acte 1
ParanormalneIl existe un monde, dans l'ombre du notre, dans lequel des créatures en tout genre vivent et prospèrent. Peu d'humain ont la chance de le côtoyer mais si c'est le cas, les heureux élus doivent avoir le cœur bien accroché car le rythme est totalement...