Chapitre 7 : (into the) Unknown

20 2 0
                                    

Quand la lumière aveuglante se dissipa, Halica et Shae contemplèrent l'étendue d'herbe qui constituait à présent leur environnement. Shae plissa les yeux et mis sa main en visière. Au loin, derrière les près, les sommets de grands conifères dépassaient de l'horizon. Halica libéra ses sens à contre cœur, elle s'aperçu vite qu'elles avaient changé de monde. La température était plus élevée, comme quatre mois auparavant dans leur monde d'origine. Elle ressentait grâce à la température corporelle de chaque être vivant dans ce monde, sa superficie, sa densité de population, ses pôles, ses régions et leur météo. Elle en avait une vision globale, aussi, elle ne savait pas du tout où elle se trouvait. Ce petit point de ses capacités avait tendance à l'énerver, elle aurait aimé aiguiser ses sens jusqu'à la perfection.

Lentement, Halica prit enfin conscience de ce qui venait de se passer. Elle lança un regard noir à Shae.

-Non seulement vous m'ensorcelez ; par erreur qui plus est ; mais comme si ça ne suffisait pas vous me coincez dans un monde parallèle.

Shae lui fit face, d'abord timide puis déterminée.

-Je vous l'ai dit : pas de Hag. Alors si vous voulez être désenchantée, vous devrez me suivre où je pense qu'il est bon pour nous d'aller.

Halica arqua un sourcil. La petite se rebellait ?

-Je vois... votre détermination est admirable mais je ne m'imagine pas vous suivre n'importe où. Si vous sautez d'un pont, je me contenterai de regarder.

-Quoi ?

-Ce que je veux dire, c'est que je ne vous suivrai pas dans vos mauvaises décisions. Et nous transporter dans un monde inconnu à cause d'une description dans un livre trouvé, c'est une mauvaise décision. Maintenant je vous demanderai de nous ramener à l'aide de la formule, ou une autre, ça m'est égal. Et je me débrouillerai seule pour me désenchanter, ou demander à une SORCIERE diplômée et COMPÉTENTE par moi-même.

Shae ouvrit la bouche pour répliquer mais Halica ne lui en donna pas le temps.

-N'ayez crainte je ne vous dénoncerai pas. Je peux très bien demander l'aide d'une...

-Hag! La coupa Shae.

-D'une Hag sans pour autant avoir été victime d'une mauvaise manipulation d'une apprentie.

Halica reprit son souffle et attendit que ladite apprentie s'active à lire la formule de retour. Elle lui lança des regards insistants, sur elle et ses mains. Ses mains... vides.

-C'est que... je n'ai pas le livre, bredouilla Shae, mal à l'aise.

-Comment ça pas le...

Les yeux écarquillés, elle comprit la catastrophe.

-Vous n'avez pas pris le livre avec vous !?

C'était plus une accusation qu'une question. Shae aurait voulu s'enfoncer dans le sol, elle ne savait que rater ses sorts ou emmêler les situations. Mais elle tenait le livre dans ses mains lors du transport magique, elle en était persuadée. La seule solution qui restait était...

-La seule solution c'est que le livre ne peut venir dans ce monde. Alors quand nous avons été emportées, nous sommes parties sans le livre. Donc ce n'est pas ma faute. Il doit y avoir un autre moyen de partir d'ici.

-Il serait préférable de le trouver vite.

Halica montra sa main gauche. Le bout des doigts était recouvert de la même matière rocheuse qui avait émergée de sa blessure.

-Ho par Pheotis ! S'affola Shae tandis que Halica tapotait ses doigts pour en tester la nouvelle insensibilité. Elle semblait à la fois embêtée et amusée.

Les élémentaux - Acte 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant