Un bruissement de tissus et des cliquetis réveillèrent Halica à l'Aube. Elle émergea sans ouvrir les yeux, tentant d'identifier le bruit. Il était insistant et léger, comme si quelqu'un ou quelque chose s'acharnait sur un sac de babioles. Elle ouvrit soudain les yeux et vit un petit être d'une quarantaine de centimètres qui fouillait dans les poches de Shae dormant à points fermés. Immédiatement un chemin de glace relia l'élémentale à la créature provoquant une brûlure lancinante le long de ses bras. Une nuit était passée et elle avait naïvement oublié la malédiction qui attaquait ses pouvoirs.
-Shae, réveilles-toi !
La sorcière sursauta et fit un bond en arrière face au voleur figé en mouvement de fuite. Celui-ci, sortant de sa torpeur, poussait des petits grognements énervés en s'agitant dans sa prison. Il jurait à s'en tordre la langue.
-Qu'est-ce qu'il se passe, qu'est-ce que c'est que ça ? S'exclama Shae.
-Ce Lutin te faisait les poches.
-Je ne suis pas un Lutin !
-Ho mince ! Qu'est-ce qu'il a pris !? S'affola Shae en tâtant ses poches frénétiquement.
La glace craqua, libérant le pas-tout-à-fait-Lutin, mais avant qu'il ne s'échappe, Halica le saisit par la gorge et le leva à leur niveau.
-Voyons voir.
Elle entreprit de vider les poches étonnamment profondes pour une si petite taille.
-Il est fort pour détruire la glace !
-Non, c'est ma glace qui est faible.
Ses mains tremblait sous l'effort.
Le Lutin planta alors ses crocs dans sa chair pétrifiée. La douleur fût multipliée par la malédiction et Halica lâcha prise.
Le lutin s'enfuit à toute vitesse, les poches cliquetantes.
Shae croisa ses dix doigts dans sa direction et cria,
-Entrave !
Un lien d'énergie pourpre s'enroula autour du petit corps qui tomba dans son élan.
Il se remit à jurer et se tortiller mais le lien était serré et solide.
-J'ai réussi !! S'enjoua Shae le point levé.
-Et bien voilà le sort que vous devriez montrer lors de votre examen, conseilla Halica en se massant la main.
-Vous rigolez !? Il est bien trop basique celui-là !
-Alors pourquoi s'exclamer à ce point ?
-Bah... c'est bien quand même... J'ai réussi quoi, répondit la Hek, embêtée.
-Laissez-moi partir les grandes perches !!
-Quel langage... s'amusa Halica en le menaçant de le geler à nouveau. Voyons voir ce qu'il a.
Elle put enfin vider les poches du voleur sans résistance.
-Quelques pièces en cuivre, un collier en argent
-C'est à moi ! S'offusqua Shae en lui lançant un regard noir.
-Un bracelet en tissus que je suppose être le vôtre aussi, une barrette en plastique... vraiment ?... Une broche en émeraude, plutôt jolie. Cela vous appartient-il ?
Shae secoua la tête.
-Ce n'est pas à moi non plus, il a dû le voler par ici.
-Et ça aussi
Shae montra de la monnaie.
- Les pennies ? S'étonna Halica.
-Oui, ça doit être la monnaie de ce monde.
VOUS LISEZ
Les élémentaux - Acte 1
ParanormalIl existe un monde, dans l'ombre du notre, dans lequel des créatures en tout genre vivent et prospèrent. Peu d'humain ont la chance de le côtoyer mais si c'est le cas, les heureux élus doivent avoir le cœur bien accroché car le rythme est totalement...