Chapitre 11 : Ô douce mélodie

25 1 0
                                    

Sur le chemin du retour, O'fee-Lye s'excusa du comportement du Nymphe.

-Ce n'est pas grave, il nous a quand même donné une piste, dit Halica en lançant un regard en coin à Shae.

Celle-ci baissa les yeux, elle était consciente qu'elle ne pourrait éviter les Hags plus longtemps. Peut-être que les communautés du Småfolk n'étaient pas en contact avec sa mère, et que son erreur lui resterait inconnue. Elle repensa à l'intervention de la fée quand elle avait voulu présenter Halica. En vérité, elle avait voulu se vanter d'avoir en « amie » une élémentale. Mais peut-être prenait-elle ses désirs pour des réalités.

-Au fait, pourquoi avoir menti sur Halica ?

-C'est vrai, pourquoi avoir dit que j'étais une mutante ? vos grands-parents avaient aussi réagi bizarrement au mot « élémental ». Qu'est-ce que ce mot signifie ici ?

O'fee-Lye s'enfonça dans son embarras et rougit de plus belle.

-Je suis désolée de vous avoir coupé, c'est compliqué... le mieux serait peut-être que je commence par vous expliquer les croyances du Småfolk. Au commencement des civilisations, il y avait un élémental...

-Un élémental au Småfolk ? s'étonna Halica. Non, finalement ce n'est pas étonnant. Pourquoi n'y aurait-il pas d'élémental ici ?

-Ce n'était pas un élémental comme ceux de Terre, c'était l'unique élémental, capable de maîtriser les quatre éléments. Il était le protecteur, considéré comme une sorte de divinité. Il était très proche des créatures magiques et plus particulièrement du Nymphe. Un jour il disparut sans laisser de trace, personne ne sait ce qu'il advint de lui. Puis il y eut les élémentaux de Terre, légèrement différents. Bien que tout ceci est supposé s'être passé il a plus de mille ans, c'est un sujet sensible, il en parle peu. Alors s'il apprenait qu'il y a des élémentaux sur Terre, maitres d'un seul élément, je ne sais pas comment il réagirait...

-Il va bien finir par le savoir, dit Shae.

-C'est même étonnant qu'il ne sache pas déjà, je croyais qu'il savait tout, ajouta Halica.

-Il se garde dans l'ignorance intentionnellement sur ce sujet. Et ne sort pas beaucoup de son arbre. Vous l'avez vu, il peut être très têtu.

Les terriennes approuvèrent d'un même geste.

-Il y avait donc un élémental unique maitrisant quatre éléments au Småfolk..., murmura Halica, pensive.

-Croyances ou vérité ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que le Nymphe en parle comme d'un ami proche ayant vraiment existé. Peut-être le passé a-t-il été enjolivé pour les croyances du peuple. Vous trouverez quelques statues à son effigie dans les grandes villes. Parfois même aux côtés des autres divinités.

-Il y a des dieux différents ici ? demanda naïvement Shae alors qu'elle luttait pour dégager son pied de la boue sous la mousse.

-C'est un panthéon de sept dieux. Le frère et la sœur, roi et reine. Adar, dieu suprême et symbole de vie. Pheotis, déesse de la magie et de la sagesse. Sous leurs ordres, il y a : Dioldr, dieu des voyageurs, des âmes égarées et du commerce. Emer, déesse des cultures, des richesses de la terre et de la fécondité, Amatemnon dieu de la guerre, de la force militaire mais aussi de la discorde et des conflits. Syth, dieu de la connaissance et des arts. Urth, Déesse des rites funéraires et de l'après-vie. On trouve aussi plusieurs dieux primitifs comme Asis et Oren, les divinités des saisons au Småfolk. Pour vous, Asis comprendrait le printemps et l'été ; et Oren, l'automne et l'hiver. D'ailleurs, chaque année est dédiée à un dieu. Nous sommes en l'an Emer donc il y a beaucoup de fêtes des moissons.

Les élémentaux - Acte 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant