-C'était quoi ça !? s'exclama Gabriel une fois l'équipe de Loptr disparue.
Louis, toujours enveloppé dans sa couverture, gardait les yeux fixés sur l'horizon, le visage fermé.
-Un gang dans lequel j'étais, 'y a moment. J'ai pas fréquenté les bonnes personnes tu vois.
-Je vois...
Gabriel leva la main, sentant la détresse du loup, mais se ravisa. Louis n'apprécierait surement pas qu'il joue avec ses émotions.
-Aller viens, changea-t-il de sujet, le taxi nous attend.
Ils rejoignirent la voiture noire que Loptr avait laissé à leur disposition. Le chauffeur, un soldat, les ramena au Terrier.
A leur arrivée, Arduinna les attendait, les bras croisés, le regard sévère et le pied tapotant le sol à répétition.
-Alors. Vous n'avez rien à me dire ?
-Que voudrais-tu qu'on dise ?
-Je viens d'avoir un appel de Loptr, il m'a expliqué votre interaction avec des loups-garous recherchés. Vous ne savez pas vous tenir tranquille ?! Une famille s'est retrouvée entre deux feux, elle aurait pu être tuée !
-C'est la piste d'Ethan qui nous a mené jusqu'à eux, se défendit Gabriel alors que Louis ne réagissait pas.
-Ils ont un lien avec Ethan ? ça m'étonne...
-Non, disons qu'on était sur leur territoire sans le savoir (il jeta un regard au loup). En tout cas affaire réglée, Loptr s'en est chargé et la piste d'Ethan s'arrêtait là.
-Vous pensez toujours que Ethan a des problèmes ?
L'empathe regarda son ami.
-Oui, assura celui-ci. J'en suis sûr.
-Je vous crois.
-Vraiment ? s'étonna Louis qui semblait se réveiller.
-Oui, Loptr m'a dit qu'il avait demandé à son équipe de faire quelques recherches et apparemment, une énergie semblable à la nôtre aurait été détectée dans un champ à l'est de Lyon hier. Depuis, plus rien. Quelque chose brouille leur signal. J'aimerai d'ailleurs savoir ce que c'est car je n'aime pas l'idée qu'ils puissent traquer notre énergie...
-J'y vais ! s'emballa Louis. Et avant que tu dises non, je tiens à préciser que j'y vais seul, transformé. Comme ça je passerai plus inaperçu.
-Un loup dans la campagne lyonnaise, c'est sur ça passera inaperçu, ironisa Gabriel.
-Disons plutôt un gros chien.
-C'est d'accord, accepta Arduinna. Mais fais-toi discret et rentre immédiatement à la base dès que tu as des informations sur Ethan. Je t'interdis d'agir seul. C'est bien compris ?
Louis hocha la tête, le regard déterminé.
-Bien, Loptr m'a envoyé des coordonnées mais je vais te donner l'emplacement selon les villages alentours, ce sera plus simple pour toi.
Elle lui montra un espace vide sur une carte et Louis se dessina un petit plan sur un bout de papier qu'il plaça dans sa bouche, laissant Gabriel interloqué. Il déposa la couverture de survie sur une chaise et sorti nu comme un ver pour se muer en un gigantesque Loup à la fourrure caramel sur le pas de la porte.
Il galopa sur plusieurs kilomètres, à une telle vitesse que le paysage n'était que des traits de lumières. Il ne s'arrêta que deux fois pour vérifier son croquis. Il arriva vite en bas d'une petite colline, divisée en prés vides. La route la plus proche était à cinq ou six kilomètres et seuls des chemins caillouteux les rendaient accessibles. Des bois encerclaient la colline et s'étendaient à perte de vue.
VOUS LISEZ
Les élémentaux - Acte 1
ParanormalIl existe un monde, dans l'ombre du notre, dans lequel des créatures en tout genre vivent et prospèrent. Peu d'humain ont la chance de le côtoyer mais si c'est le cas, les heureux élus doivent avoir le cœur bien accroché car le rythme est totalement...