Chapitre 14 : Festivités

10 1 0
                                    

-Vous alliez nous laisser dehors ?! s'offusqua Shae en laissant tomber l'adolescente sur le sol.

-Je vous avais dit de ne pas ramener de monstres avec vous ! s'énerva l'homme en barricadant la porte. Et maintenant ça grouille sur toute la place !

-Les choses ne se sont pas passées comme prévu, expliqua O'fee-Lye en installant l'adolescente dans une meilleure position.

-Ça c'est pas mon problème ! personne sort un soir de lune rouge ! c'est dangereux pour tout le monde ! on rigole pas avec ça ! en vous ouvrant ma porte, j'attire les monstres sur ce foyer.

-Donc vous alliez nous laisser dehors, insista la Hek en repensant aux longues secondes devant la porte close, cachées sous le corps flottant, qui avaient parues une éternité. Je peux entendre les bestes, vous les avez attirées jusqu'ici ! avait-il répété en bloquant l'entrée.

-Vous alliez les laisser nous dévorer.

Les yeux de Shae brillaient d'une lueur pourpre et un halo de même teinte l'enveloppa.

Le visage du villageois devint cramoisi et sa mâchoire se serra.

-Allons, allons, calmez-vous tous les deux. Bien sûr que nous ne vous aurions pas laissé aux prises des possédés.

Une femme descendait les escaliers, un tas de couvertures en laine dans les bras. Elle en distribua aux filles et recouvrit l'inconsciente.

-Nous sommes tous un peu à cran à cette période de l'année, confia-t-elle en posant une main sur l'épaule de son mari qui se détendit.

Shae en fit de même et s'emmitoufla dans la couverture.

-Et Halica ? s'inquiéta Lye.

Shae hésita un instant puis chuchota,

-Ne t'inquiète pas pour elle, elle saura se débrouiller, après tout c'est un élémental.

-Mais tu es la petite-fille des O'fees, dit la femme.

Lye acquiesça en souriant.

-Alors tu sais pour les trois jours de lune, grommela le mari. Comment t'es-tu retrouvée bloquée dehors ?

-Des polymorphes nous ont joué un tour.

-Toujours aussi mesquins ceux-là.

-Je vais préparer des boissons chaudes, annonça la femme. Viens m'aider, tu me donneras des nouvelles de tes grands-parents. J'espère qu'ils ne s'inquièteront pas trop pour les deux jours qui viennent.

-J'ai peur de comprendre, s'inquiéta Shae tandis que Lye s'éloignait avec leur hôte.

-C'est assez simple pourtant, se moqua le mari avec sa voix semblable à un grognement. La lune rouge dure trois nuits, mais son envoutement fait effet le jour aussi. Personne ne sort avant le levé du troisième jour, par sécurité. Vous resterez ici, nous avons une chambre vacante.

-Trois jours ..., répéta-t-elle hébétée en pensant non seulement à la malédiction de Halica mais aussi à son examen de passage. D'ailleurs, où était-elle ?

Dehors, un cri strident retentit (Shae n'aurait su dire s'il était humain ou animal) et des griffes lacérèrent violemment la porte.

Shae frissonna.

-Ce n'est pas juste que seulement les grandes villes aient droit à une protection contre ça.

La femme sourit,

-C'est ainsi. Un mage couterait trop chère à un petit village comme le nôtre. Et il ne saurait que faire dans ces coins reculés.

-Les habitants ont pris l'habitude, normalement, insista Lye en lançant un regard en coin à l'adolescente endormie. Et les festivités qui suivent existent pour nous faire passer ce mauvais souvenir.

Les élémentaux - Acte 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant