PDV HIRO
>Mercredi 22 Octobre, chez Dregan BARNEY, dans le salon, 14:40
Ewan déplie la lettre.
Je la lis consciencieusement.
Je le prends contre moi tout en me mettant à sangloter, heureux et soulagé.
- Maman? C'est écrit quoi?
J'essuie vite fait mes joues, et pose mes mains sur ses joues, le sourire aux lèvres.
- La lettre dit que papa revient aujourd'hui à la maison. On doit aller le chercher à quinze heures trente.
- Papa revient ??
- Oui!
Il m'enlace, heureux.
Je lui rends son étreinte.
Après ce moment de câlin, je lui demande d'aller mettre un peu d'ordre dans sa chambre tandis que je vais ranger la buanderie.
Je vais dans la cuisine pour faire la vaisselle. Je comptais la faire ce soir pour éviter d'utiliser trop d'eau mais si Dregan revient, je veux que tout soit propre.
Le temps passant, et ayant déjà passé l'aspirateur dans toute la maison ce matin, j'appelle Ewan pour que nous partions.
L'endroit indiqué sur la lettre est à vingt minutes de route d'ici.
Nous nous habillons pour sortir puis quittons la maison que je verrouille derrière moi, sans oublier de prendre la lettre.
Nous allons dans la voiture.
- Tu es bien attaché, Ewan?
- Oui, maman!
Je démarre la voiture et nous conduis jusqu'au lieu indiqué dans la lettre.
>Au stade, 15;25
Nous sortons de la voiture. Ewan glisse sa main dans la mienne tandis que nous nous rapprochons des familles des camarades de Dregan.
- Hiro!
Je me tourne vers Abbyl, une bêta de trente-et-un ans. Elle est la femme de Orlan, un ami de Dregan.
- Comment tu vas, Abbyl? Demandé-je.
- Je vais bien, mieux maintenant que je sais que je vais revoir mon compagnon. T'as hâte de revoir ton papa? Demande-t-elle à Ewan.
Mon fils hoche la tête.
- Où sont tes enfants ?
- Chez leurs grands-parents. Ils doivent passer l'après-midi là-bas. Je vais m'y rendre avec Orlan. Il sera leur surprise, je n'ai pas prévenu mes parents.
- Tu as bien fait.
Nous sommes rapidement rejoint par Braddy et Selena, tous deux compagnons de militaires.
Nous prenons des nouvelles des uns et des autres jusqu'à ce que nous puissions accéder au stade.
Je sors la lettre puis porte Ewan.Nous montrons la lettre au gars de la sécurité puis nous passons le portail.
Quand les familles de militaires sont toutes entrées, un homme prend la parole.
Tous les soldats qui sont revenus sont debout, une posture droite, vêtu de leur uniforme.
- Avant de vous laisser aller chercher votre compagnon, compagne, femme, mari, père, mère ou enfant, je tiens à vous dire que ces hommes se tiennent, devant vous, victorieux. Mal gré des pertes, après ces dix mois de combats incessants, nous sommes venus à bout de notre mission. Je tiens à remercier mes hommes, pour m'avoir aidé à venir à bout de cette mission difficile. Les familles applaudissent. Les familles ayant perdu un des leurs, ont été prévenu. Une cérémonie aura lieu le samedi huit novembre, au cimetière militaire, à dix heures. Il prend le micro et se tourne vers les militaires. Profitez bien de votre repos.
VOUS LISEZ
Mon alpha militaire
WerewolfLe mari à Hiro est militaire, il doit donc vivre sans son alpha la plupart du temps et élever seul leur fils de cinq ans, Ewan. Entre la fatigue et les douleurs causées par sa maladie, l'éducation de son fils, les visites surprises de ses parents, l...