Chapitre 11: Réponse

886 70 9
                                    

PDV HIRO

>Mardi 04 Novembre, chez Dregan BARNEY, dans le salon, 11:38

Mon vase est irréparable.
Dregan va me détester, c'est sûr.

- D'accord, merci Christian.
- [Je viendrais te rendre ton vase à la fermeture de ma boutique, si tu veux.]
- Je veux bien, s'il te plaît.
- [Bien, à plus tard Hiro. Encore désolé pour ton vase.]
- Ce n'est rien Christian, à plus tard.

Je raccroche puis soupire.

Mon vase est irréparable.
Elyot revient dans le salon.

- J'ai fini mon sac. T'as eu des nouvelles de Christian?

- Mon vase est irréparable. Il passera en fin de journée pour me le ramener.

- Tu sais que ce n'est pas de ta faute? C'est à cause de Fyna, okay? Me dit Elyot en s'asseyant à côté de moi.

- Hmm..

>À la gare, 14:11

Nous sommes sur le quai, en train d'attendre le train de Elyot.

- Y a beaucoup de bruit maman.

- Je sais, chéri. Mais il faut attendre le train de parrain avant de rentrer à la maison.

Il hoche la tête.

- Tu as pu poster ta lettre?

- Oui.

Elyot me sourit. Je fronce les sourcils.

- Quoi?

- Rien, rien.

Je le regarde, suspicieux, mais n'ajoute rien.

Quelques minutes plus tard, l'arrivée du train de Elyot est annoncée.

- Je t'appelle quand je serais arrivé. Me dit Elyot. N'hésite pas à m'appeler, Hiro. Je sais que tu as peur de déranger, mais tu es mon meilleur ami, je suis là pour toi, donc si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi. Insiste-t-il. Nous continuons notre rituel du soir, alors envoie moi un message quand tu iras au lit. Demande-t-il.

- Je le ferais, mais pas ce soir, comme ça tu es tranquille avec Kyeler.

- Je ne suis jamais contre, pour passer une soirée en tête à tête avec Kyeler mais tu as besoin de moi, alors envoie quand même un message.

- Je le ferais..

Elyot me pointé du doigt, comme pour me mettre en garde puis il s'accroupit. Ewan fait un câlin à son parrain.

- Tu continueras de bien travailler, quand tu retourneras à l'école, Hmm?

- Oui!

Elyot embrasse la joue de Ewan puis se redresse.

Le train arrêté, Elyot prend son sac puis claque un bisou sur ma joue.

- Appelle-moi même si c'est pour ne rien me dire. Dit-il.

- Oui.

Il ébouriffe les cheveux de Ewan puis se dirige vers le train. Il entre puis trouve une place près de la fenêtre.

Ewan fait « coucou » de la main à Elyot qui lui répond.
Nous restons là jusqu'à ce que le train démarre. Nous saluons Elyot jusqu'à ce que nous ne le voyons plus.

- Tu me donnes la main, Ewan? On va retourner à la voiture.

Il glisse sa main dans la mienne puis nous faisons marche arrière pour retourner à la voiture.

Mon alpha militaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant